retour au site

la meilleur complementaire sante

Depuis quelques mois, les assureurs santé (Maaf Assurances, AGF, Axa) multiplient les opérations marketing pour appâter de nouveaux clients. Votre avis sur les complémentaires santé qui s'adonnent à de telles pratiques ?
Règles du forum
Ce forum est un espace de discussion directe entre des professionnels et des consommateurs ; c’est-à-dire des personnes physiques ayant acquis ou fait usage de produits ou services aux fins de satisfaire des besoins personnels. La confrontation des points de vue doit permettre la résolution amiable des incompréhensions et des dysfonctionnements constatés par les consommateurs. L’UFC-Que Choisir n’intervient pas dans ce processus.

> Consommateur, si vous souhaitez aller plus loin dans la résolution de votre litige, vous pouvez vous rapprocher de l’Association Locale UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous qui pourra, si vous êtes adhérent, traiter votre litige.

> Sachez aussi que si vous êtes abonné au site QueChoisir.org à la formule annuelle à 54€, le Service d’information Juridique par téléphone se tient à votre disposition pour vous apporter 4 conseils juridiques par année d’abonnement.

Rappel : Nous vous rappelons que lors de votre inscription, vous vous êtes engagé à respecter la charte du Forum Que Choisir, consultable en cliquant ici.

la meilleur complementaire sante

Messagepar gregory » 18 Oct 2011, 11:47

bonjour
je recherche la compagnie assurance qui ont la meilleur complémentaire sante
pouvez vous me donnez leur nom
gregory
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: la meilleur complementaire sante

Messagepar Mami2012 » 01 Nov 2011, 12:20

Salut,
Voici les compagnies d’assurance que je connaisse et qui, à mon avis, proposent les meilleures mutuelles santé : GENERALI, APRIL, SMAM, AGF, France Mutuelle, ASAF, SwissLife, ALPTIS. Ces assurances santé ne sont pas chères et sont efficaces.
Vous pouvez comparer leurs formules sur le comparateur "[***]". Un devis de complémentaires santé détaillé vous est présenté en ligne. ;)
Dernière édition par jlbourghol le 08 Déc 2011, 18:39, édité 1 fois.
Raison: Publicité à peine masquée...
Mami2012
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar souissi » 02 Nov 2011, 19:14

Bonjour

je suis nouveau sur le forum et souhaite apporter une contribution et en même temps poser une question à qui aurait été confronté au même problème. Le dernier numéro de Que Choisir " Mutuelles et si vous en changiez" apporte une très bonne comparaison entre plusieurs situations et contrats. Fort de ce comparatif je fais une cotation en ligne à la MAAf, je cours dans la catégorie "Seniors" (couple marié, 65 ans) et je voulais tester "contrat haut de gamme"la cotation donne : 244€. Alors que le même contrat est côté à 222,70€ à la MAAF pour Byorythm 444 dans le comparatif Que Choisir. J'appelle un conseiller MAAF qui me confirme le tarif de 244€. Quelqu'un, le modérateur? peut il faire passer le message à la rédaction de Que Choisir je ne connais pas d'autre moyen de la contacter par mail...
Et si d'aventure quelqu'un peut m'éclairer ce serait encore mieux!

Merci
souissi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar josephe » 21 Nov 2011, 16:18

Bonjour,
je vous propose un comparateur gratuit de mutuelle et assurance santé vous permettant de choisir la meilleure mutuelle répondant à vos besoins et aux meilleurs tarifs
Dernière édition par jlbourghol le 24 Nov 2011, 17:35, édité 1 fois.
Raison: Publicité à peine masquée...
josephe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JéromeLyon » 08 Déc 2011, 21:02

Je suis d'accord avec Michelou. Le meilleir moyen est d'utiliser des comparateurs sur le net mais attention cependant aux offres de souscription qui amortissent les prix dans les premiers mois. Regardez cette vidéo, elle a été faite par [***]
Dernière édition par jlbourghol le 08 Déc 2011, 22:38, édité 1 fois.
Raison: C'est la bal de la publicité ici ou quoi ?!
JéromeLyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nico37 » 26 Mar 2012, 23:35

1°) Evitez les comparateurs sur internet
2°) Evitez les courtiers
3°) Privilégiez les mutuelles régies par le code de la mutualité
4°) Demandez auxdites mutuelles retenues si elles ont un fonds social, une protection (et non une simple assistance) juridique médicale, un conseil social et assistance après hospitalisation compris dans la garantie.
Nico37
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Mami2012 » 24 Avr 2012, 12:37

pourquoi éviter les comparateurs tant qu'ils facilitent la comparaison , mais enfaite , il faut juste avoir recours à des comparateurs réputés.

sinon il ne faut jamais communiquer vos coordonnées bancaires si vous n’êtes pas sur de votre choix de mutuelle

pour les comparateurs réputés , je ne vais pas citer des noms car c'est interdit mais il suffit de voir que propose google pour des mots très recherchés comme comparateur mutuelles ou mutuelles pas chères , ou autres .
Mami2012
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bibi06 » 28 Juin 2012, 17:11

Bonjour ,

Ecoute moi personellement , je suis à une agence de chez axa à villeneuve loubet (06) , je ne sais pas si je possède la meilleure complémentaire santé mais je ne pense pas avoir à me plaindre car pour l'instant j'ai réellement été satisfait de leur services. Aprés j'ai un ami a moi qui m'a dit qu'il était chez la Maaf et lui aussi à priori était satisfait de leurs services du coup j'ai fait un comparatif entre sa mutuelle et la mienne et finalement je me suis aperçu que c'était vraiment bénéfique pour moi de rester affilié à ma complémentaire santé actuelle. J'ai 32 ans et je paye 48 euros par mois :)
bibi06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nico37 » 01 Juil 2012, 22:31

Mami2012 a écrit:pourquoi éviter les comparateurs tant qu'ils facilitent la comparaison , mais enfaite , il faut juste avoir recours à des comparateurs réputés.

sinon il ne faut jamais communiquer vos coordonnées bancaires si vous n’êtes pas sur de votre choix de mutuelle

pour les comparateurs réputés , je ne vais pas citer des noms car c'est interdit mais il suffit de voir que propose google pour des mots très recherchés comme comparateur mutuelles ou mutuelles pas chères , ou autres .

Un comparateur est un intermédiaire qui prend sa commission et donc alourdit les cotisations et par ailleurs les salariés de ces start ups n'ont souvent pas ou peu d'expériences sur le sujet (il suffit d'aller voir la rubrique recrutement de ces sites pour voir le diplôme demandé quand il y a un diplôme...).
Sans parler qu'il y a des éléments essentiels échappant au tout financier de ces moteurs : différenciation selon le statut juridique ; présence ou non d'un fonds social, d'une protection juridique, d'un service d'assistance etc.

bibi06 a écrit:Bonjour ,

Ecoute moi personellement , je suis à une agence de chez axa à villeneuve loubet (06) , je ne sais pas si je possède la meilleure complémentaire santé mais je ne pense pas avoir à me plaindre car pour l'instant j'ai réellement été satisfait de leur services. Aprés j'ai un ami a moi qui m'a dit qu'il était chez la Maaf et lui aussi à priori était satisfait de leurs services du coup j'ai fait un comparatif entre sa mutuelle et la mienne et finalement je me suis aperçu que c'était vraiment bénéfique pour moi de rester affilié à ma complémentaire santé actuelle. J'ai 32 ans et je paye 48 euros par mois :)

Cela dépend essentiellement de ta couverture, je peux trouver ça cher ou pas suivant ta garantie (et suivant tes besoins réels car en France, nous sommes souvent trop couverts).
Nico37
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar bibi06 » 03 Aoû 2012, 16:03

Cela dépend essentiellement de ta couverture, je peux trouver ça cher ou pas suivant ta garantie (et suivant tes besoins réels car en France, nous sommes souvent trop couverts).

alors à ce prix, j'ai pas mal de remboursements. Pour moi le plus important ce sont les lunettes, et les soins dentaires. je suis remboursé en totalité qd je vais chez les partenaires de ma compagnie. en passat par leur site Web, j'ai même eu une réduction : http://www.axa.mon-assurance.fr/
bibi06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
Suivante

Retourner vers Assurance - Santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message