FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La légendaire fiabilité Allemande

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

La légendaire fiabilité Allemande

Messagepar visiteur » 27 déc. 2005, 12:27

Je possède un VW Touran 136 Sport 7 places depuis février 2004. Il a passé plus de deux mois (dont cinq semaines d'affilée)chez le concessionnaire pour des réparations plus graves les unes que les autres (freinage, airbag, ceintures sécurité, embrayage, échappement, qualité plastiques, climatisation, chauffauge, fummées dans habitacle, électronique, vanne EGR, moteur, etc.).
A ce jour, rien n'est véritablement résolu. Des problèmes récurrents sont encore bien présents et les solutions n'éxistent pas. Les problèmes sont aléatoires et difficilement reproductibles quand cela est nécessaire. Le service client de la marque ne répond pas ou répond qu'il faut voir directement avec le concessionnaire. Ce dernier précise attendre de la marque des informations sur les réparations. La marque m'a accordé une garantie complémentaire de 1 an. Passé cette garantie, que faudra-t-il faire du véhicule?
Impossible de le revendre compte tenu des problèmes. Aucun professionnel n'en veut. La solution, la casse!?
Compte tenu du prix du véhicule, de ma fidélité à la marque (client depuis plus de 20 ans, 9 véhicules neufs achetés, des efforts auraient pu être fait. Il aurait été de bon goût de m'échanger le véhicule puisque 80% des problèmes ont eu lieu dans les six premiers mois.
Mon cas n'est pas isolé et le constructeur semble avoir le même comportement avec tous ces clients. Le silence, l'ignorence sont de rigueur outre Rhin.
La légendaire fiabilité des véhicules allemands n'est plus. La presse professionnelle le montre lors des essais réalisés. Le taux de panne chez VW est très important. Essayez d'obtenir un rendez-vous dans un délai inférieur à trois jours; mission impossible!
Heureusement, je dispose d'un autre véhicule qui n'a pas encore vu le garage une seule fois (Toyota). Il faut reconnaitre la qualité de fabrication pour un prix proportionnellement pas plus élevé que le Touran est exceptionnelle.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La légendaire fiabilité Allemande

Messagepar visiteur » 27 déc. 2005, 15:58

La seule voiture en 25 ans de permis (et XXX voitures) avec laquelle j'ai eu (énormément) de soucis a été... une Golf.
Ils ont batti leur réputation sur leur publicité télévisuelle, pas sur leur qualité...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La légendaire fiabilité Allemande

Messagepar visiteur » 27 déc. 2005, 17:28

Encore mieux, j'ai acheté en novembre 2004,la 5eme, une Polo TDI confort avec ordinateur de bord , à la livraison effectuée à la va vite , j'ai constaté que l'ordinateur était absent, à ma remarque il m'a été répondu que c'était une erreur de la part du vendeur et que l'ordinateur de bord n'existait pas sur ce modéle, réclamations , demande de changemement de voiture, geste commercial, résultats des courses, en cadeau une pochette pour CD !!!!!.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La légendaire fiabilité Allemande

Messagepar visiteur » 28 déc. 2005, 07:10

jamais 203 ! ! !
golf acheter en 2003 neuve 144 000 frs ou 21952 e
psychologiquement çà ne fait pas la m^me chose surtout quant-on commence a avoir des problèmes et que l'on s'adresse a des mûrs a 40 000 kms
problème de pneux sur 4 /3 se sont révélés avec un défaut, moteur brouteur....ordinateur de bord m'indique que je consomme 18 litres au 100 ,systeme de rétroviseurs électrique défaillant....quand je règle le gauche
c'est le droit qui se manifeste.....etc...etc...
Ah oui...! j'avais oublié la "garantie" est terminé
Vive la golf des années 30....la mort des années 2000....deux voitures achetés chez WAG la troisième se sera TOYOTA.....!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La légendaire fiabilité Allemande

Messagepar visiteur » 17 juil. 2007, 09:24

Avant Fiabilité allemande = Mercedes et BMW.

VW ce n'est pas aussi solide. Surtout les moteurs turbo DIESEL, Passat TDI 130: panne de turbo à 40Mkm, c'est grave.

Même Mercedes et BMW commence à avoir des problèmes. Ce n'est pas acceptable avec les prix pratiqués. C'est mieux fini, c'est tout ce qui reste de la legende.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La légendaire fiabilité Allemande

Messagepar visiteur » 17 sept. 2007, 11:32

tous a fait d'accord
pour ma par je possede un golf4 tdi 110cv de 2001 acheté d'occase en 2003 dans le reseau occasion vw
une semaine aprés tuyau de lave glace vitre ar a moiiter d'ebranché (resultat serrure coffre hs) si je n'avait pas insisté cété pour ma tronche
a 35000/40000 km débimetre hs (pris en garantie)
a 89000 disque mecanisme embrayage une pate "ressort" cassé (plus de 500 euro pour ma poire) panne pas connu des service
de nouveau des perte de puissance
maintenant serrure porte ar coté conducteur vérouillé fermé
wv incapable de faire autrement que de cassé la contre porte pour un coup que je n'ose pas pensé
Tous ça pour une voiture payé 15000 euro qui avait 18000 km et maintenant 6 ans et 116000 km
J'aurai mieux fait de gardé ma super 5 140000 quand je l'ai vendu et est toujours vaillante (vendu dans la famille)
C'est se foutre du monde
Ma prochaine voiture une R4 (4L) peut etre plus fiable que les auto dite moderne !!!!!!!

jocassis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 06 nov. 2007, 18:00

re: La légendaire fiabilité Allemande

Messagepar jocassis » 06 nov. 2007, 18:24

vous avez dit fiable Classe A 170 achetée neuve j'ai été la chercher en Allemagne, (traité avec dédain et oui une classe A alors que nos voisins d'outre rhin sortaient avec Classe C ), véhicule sans gros problèmes sauf joint de la rampe HDI à 85000km et vu le tarif horaire j'ai préféré la vendre.
il faut savoir qu'on vous applique le même tarif horaire que si vous avez acheté un coupé de 100 000€.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La légendaire fiabilité Allemande

Messagepar visiteur » 26 févr. 2008, 15:39

polo tdi 2002 :entretien ruineux ;pannes inimaginables (faisceaux electriques taillés trop courts !!) composants de pacotille (pommeau du levier de vitesse en plastoc façon chrome ,le soufflet toile cirée elimée à 15000 kms ...La clim profondément détraquée ,les notes d'entretien (amortos, vidange etc à des prix prohibitifs VW OBLIGE!!! la qualité disparue depuis longtemps ,pas de régenérescence dans la gamme ringarde et pour faire court l'agence vw france qui ne répond meme pas ;adieu vw :trouvez d'autres volailles crédules à plumer .

termi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil. 2014, 08:22

Re: La légendaire fiabilité Allemande

Messagepar termi » 21 août 2014, 12:16

Comme quoi..................

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2242
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: La légendaire fiabilité Allemande

Messagepar mallo » 21 août 2014, 18:59

Bon, 8 messages en 9 ans, pas de quoi fouetter un chat ! Je dirai même insignifiant par rapport au nombre de véhicules en circulation.
cela dit, les bugs touchent toutes les marques sans exception. C'est leur répétition qui fait la différence...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus