FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Banque Postale débit différé

Adrian-dsi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2012, 15:22

Re: La Banque Postale débit différé

Messagepar Adrian-dsi » 10 sept. 2012, 15:32

Bonjour,

Journaliste pour le site rue89, je cherche des contacts pour échanger sur ce nouveau système de prélèvement. L'idée serait de montrer en quoi il pourrait poser problème aux centaines d'usagers.
Voici mon mail : [email protected]
Cordialement.

Adrian de San Isidoro

momo418
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2012, 18:32

Re: La Banque Postale débit différé

Messagepar momo418 » 13 sept. 2012, 18:45

Bien sur, on peut changer de banque, pour ma part pour le moment, comme il n y a pas de débit différé; maintenant, j utilise mon chéquier (que j'avais laissé dans un coin à cause du débit différé) au lieu de ma carte quand c'est possible. Peut être que le traitement d'un chèque est plus lourd pour la banque que les opérations informatiques de la carte. Peut être, entre ceux qui rendront leur carte, et ceux qui vont utiliser les chéquiers, cela peut les faire réfléchir..... Nous sommes les clients donc à nous de jouer...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mort duservicepublic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2013, 14:14

Re: La Banque Postale débit différé

Messagepar Mort duservicepublic » 07 mars 2013, 15:12

La Banque Postale, toujours du neuf
Déjà un gros scandale que ce changement de dates de débit différé, décidé de façon totalement arbitraire et unilatérale. Mais en ce début d'année 2013 le mépris de La Banque Postale à l'égard de ses clients atteint des sommets. Il était déjà difficile de gérer un débit différé à la fin du mois. Mais si l'an passé on avait pu avoir connaissance par courrier des décisions iniques de la BP, en 2013 on doit se contenter d'être tenu au courant sans doute en réglant des agios ! C'est en allant sur mes comptes en ligne que j'ai découvert que c'était encore mieux pour ce mois de mars 2013 : prélèvement au 29 et non plus au dernier jour du mois. Et cela sans aucun courrier nous signalant ces dates "ubuesques" sorties tout droit d'un crane d'oeuf.
Ma "Chargée de clientèle" au téléphone m'a appris qu'en interne il leur avait été fait part de nouvelles dates pour les 3 mois à venir et que cela nous avait été indiqué sur notre relevé d'il y a deux mois. Je n'ai rien trouvé de la sorte si ce n'est sur le relevé de janvier que les "conditions générales du CCP évoluent" : Les rois du foutage de g...
Pour que vous goutiez toute la saveur de leur mépris je vous transmets les dates de débit différé (!!!) :
Mars : date d'arrêt des comptes, le 27. Date de prélèvement le 29
Avril : Date d'arrêt, le 26. Date de prélèvement, le 30. Un cadeau pour Pâques, sans doute.
Mai : Date d'arrêt, le 27. Date de prélèvement le 31. Là c'est carrément la Fête...du travailleur.
Le service public est bien mort (ce n'est sans doute pas sans rapport avec le choix de dirigeants proches des grands patrons !), la Banque Postale ne veut plus être la banque des pauvres mais ses clients n'ont pas non plus envie d'être pris pour des c...
FK

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: La Banque Postale débit différé

Messagepar DJMI » 07 mars 2013, 16:41

Bonjour ,

Comme indiqué dans leur courrier, la date du prélèvement de la liste d'achats à débit différé est le dernier jour ouvré du mois. En juin, ce sera donc le 28, en juillet le31 etc etc.

Avez vous pensé à changer de compte ou à prendre une carte bancaire à la banque Accord ou autre. D'abord votre carte sera moins chère ou à prix égal vous bénéficierez d'une carte d'un niveau plus élevé ou alors ouvrez un compte sur une banque en ligne

Cordialement

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: La Banque Postale débit différé

Messagepar DJMI » 13 sept. 2013, 15:18

Presque un an après, où en êtes-vous ? Avez vous changé de banque ? pour une banque en ligne ?

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: La Banque Postale débit différé

Messagepar corsaire35 » 13 sept. 2013, 15:29

DJMI a écrit :Presque un an après, où en êtes-vous ? Avez vous changé de banque ? pour une banque en ligne ?

Vous travaillez dans quelle banque en ligne ?

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: La Banque Postale débit différé

Messagepar DJMI » 25 sept. 2013, 08:18

Je ne travaille pour aucune banque en ligne; Je ne suis qu'un simple client comme la plupart d'entre vous et j'en ai marre d'être plumé par les banques. C'est tout.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus