Ce n'est pas récent, mais jusqu'ici on avait le choix pour joindre son centre financier par téléphone: soit payer le tarif local en utilisant le numéro indiqué sur les formules de chèque et attendre parfois très très longtemps ou bien avoir accès plus vite au chargé de clientèle par un numéro à 4 chiffes surtaxé (15 centimes d'euros la minute, mais cela fait vite monter la facture).
A présent on ne l'a plus! Le standardiste du numéro classique "ne peut rien faire" et vous renvoie inmancablement au numéro quatre chiffres. J'ai argumenté (plusieurs fois), demandé à parler à un responsable, rien n'y fait. On invoque des raisons de sécurité et on vous présente cela comme un plus (ça n'était pas sécurisé avant, tiens donc?).
Cliente de la BP depuis 1981, j'ai dans le passé perdu de l'argent à cause de (plusieurs) conseillers financiers incompétents et j'ai donc retiré mes placements de chez eux. Maintenant, devoir payer des communications surtaxées quant il s'agit du simple fonctionnement de mon compte, alors que je paye déjà des frais de gestion, non!
Est-ce que des clients de la BP se sont regroupés pour une action commune? Nombreux, on peut les faire reculer et demander un remboursement.