FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Banque Postale: appels des clients surtaxés

parigina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2015, 17:09

La Banque Postale: appels des clients surtaxés

Messagepar parigina » 25 févr. 2015, 17:42

Ce n'est pas récent, mais jusqu'ici on avait le choix pour joindre son centre financier par téléphone: soit payer le tarif local en utilisant le numéro indiqué sur les formules de chèque et attendre parfois très très longtemps ou bien avoir accès plus vite au chargé de clientèle par un numéro à 4 chiffes surtaxé (15 centimes d'euros la minute, mais cela fait vite monter la facture).

A présent on ne l'a plus! Le standardiste du numéro classique "ne peut rien faire" et vous renvoie inmancablement au numéro quatre chiffres. J'ai argumenté (plusieurs fois), demandé à parler à un responsable, rien n'y fait. On invoque des raisons de sécurité et on vous présente cela comme un plus (ça n'était pas sécurisé avant, tiens donc?).

Cliente de la BP depuis 1981, j'ai dans le passé perdu de l'argent à cause de (plusieurs) conseillers financiers incompétents et j'ai donc retiré mes placements de chez eux. Maintenant, devoir payer des communications surtaxées quant il s'agit du simple fonctionnement de mon compte, alors que je paye déjà des frais de gestion, non!

Est-ce que des clients de la BP se sont regroupés pour une action commune? Nombreux, on peut les faire reculer et demander un remboursement.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: La Banque Postale: appels des clients surtaxés

Messagepar DJMI » 26 févr. 2015, 13:40

Je viens d'essayer un des n°que j'ai cité dans un autre post.
C'est long mais on finit par avoir quelqu'un. (Ils devraient penser à changer leur musique d'attente). Il est loin le temps ou un appel devait être pris avant la 3 eme sonnerie.

Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire à la "Banque Postale chez Soi". Là, vous avez accès à un n° de téléphone non surtaxé et même gratuit selon les opérateurs et votre abonnement téléphonique.

Par contre pour la qualité du conseil ( voir mon autre post), c'est inégal.

On demande aux commerciaux de vendre pour vendre, le conseil vient loin derrière même si parfois, certains résistent encore.

En fait, concernant les banques, il en existe en gros 2 sortes :
-Les Banques de dépôts : celle ou la plupart d'entre nous ont un compte^.
-Les Banques d'Affaires : celles qui spéculent.

Pendant longtemps, l'activité de ces 2 types de banques étaient séparées.
Les banques de dépôts s'occupaient des particuliers et de l'économie réelle, celle qui fait travailler du monde. Les Banques d'affaires, elles spéculaient et soi elles gagnaient de l'argent et tout allait bien, soit elles en perdaient et disparaissaient. Mais en aucun cas, les états ( donc nous )ne mettaient la main à la poche.
Puis de brillants génies se sont évertués à démontrer que ce serait mieux si ces activités fusionnaient.
A partir de ce moment, la dérive a commencée. C'est comme ci, les banques d'affaire s'étaient payé un matelas + un airbag...
En cas de perte, no problème : les états payent et au besoin les clients de banques de dépôts.
C'est en gros, ce qui se passe depuis quelques années. Cela perdurera tout le temps que l'on ne reviendra pas à la situation antérieure.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus