FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Kangoo 1.5Dci - panne injection

chateau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:59

Re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar chateau » 05 déc. 2011, 14:19

Bonjour,
Kangoo 1.5 DCI 67000 km véhicule de 06.2005, la pompe à injection a lâchée et j'ai de la limaille de fer dans les injecteurs et le réservoir. J'attends la réponse de Renault pour la prise en charge, à savoir, j'ai acheté ce véhicule à 28000 km chez un garagiste multi-marques, garantie 6 mois en 2008. Entretien fait par nous mêmes, à 51000 km, vidange, changement des filtres air et huile, clim. Il s'agit d'un vice-caché construction, pompe DEPHI défaillante.
L'idée de créer un collectif ou une association pour se faire reconnaitre comme victime et que les réparations soient prises en charge à 100 % par renault est une excellente idée. Le code civil art Conformément à l’article 1641 du Code Civil qui stipule que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus »
L’application de l’article 1644. – Dans le cas des articles 1641 et 1643, l’acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu’elle sera arbitré par experts. »
L’application de l’article 1645 – Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu , outre la restitution du prix qu’il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l’acheteur ». Des textes mais il s'en moque. Il faut aller devant les tribunaux mais cela peut être compliquer lorsque l'on n'a pas de protection juridique.

carlos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2014, 08:55

Re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar carlos » 11 févr. 2014, 09:26

Bonjour, j'ai un kangoo 1,5 l dci 65 de 2006, 132000 km, entretien régulier, limaille dans tout le circuit de gasoil à cause de la pompe à injection DELPHI défaillante. Devis de réparation énorme (4300 euros), qui condamne économiquement une voiture bien avant l'heure, une de plus dans la longue liste des propriétaires de Kangoo complètement victimes d'une malfaçon connue et reconnue des garagistes comme étant un vice caché... Qu'ont donné leurs précédentes réclamations en responsabilité à l'encontre du constructeur RENAULT ? Est-ce qu'un collectif de défense existe comme suggéré par "chateau" ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AF1945
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2014, 06:20

Re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar AF1945 » 11 avr. 2014, 06:52

Bonjour,
Vous trouverez ci-joint la lettre adressée au Directeur de l'hypermarché
Objet : Panne Kangoo 1.5dci année 2006 149000kms
Gasoil de mauvaise qualité


Monsieur le Directeur,


Je me suis servi en carburant dans votre station, le 21/03/2014 à 15h.41 quantité : 27.46 litres . Partant faire une course dans Nogent sur Seine, après ce plein, je tombe en panne subitement dans l’entrée de cette commune, le moteur s’arrêtant, et ne pouvant plus redémarrer. Je me fais dépanner par le garage Renault Corbin de Nogent sur Seine. Diagnostic injecteur grippé du à une mauvaise qualité du gasoil (mal parafiné, présence d’eau, fond de cuve).
Mais voilà après réparations, avec toujours ce gasoil dans le réservoir, je parcoure 500 kms. Les ennuis continus, allumage voyant moteur à un certain régime, difficultés de démarrage à froid et à chaud. Ces symptômes sont à mettre en corrélation avec la panne précédente d’après Garage Corbin. Gas oil de très mauvaise qualité, le mal était fait. C’est aussi l’avis verbal d’autres mécaniciens professionnels, qui ont été confrontés à ce problème de gasoil distribué par d’autres stations de distribution, ce qui n’est pas un cas unique.
DIAGNOSTIC : Manque de puissance de tout le système d’injection (pompe HS, injecteurs HS). Les dégâts sont très importants. J’attends la facture, mais un préjudice de plus 1500e est attendu, sans compter celle que je vous joins de la 1ère réparation, avec le ticket de retrait du gasoil du 21/03/2014. Pour la seconde facture, je vous la ferais parvenir une fois les réparations effectuées, ou prenez contact avec le garage pour en avoir estimation ou confirmation.
Je considère avec l’avis du garage que la panne de cause/effets est bien dans la qualité de cette marchandise. N’ayant aucunement détecté quoi que ce soit auparavant en défaut sur mon véhicule. Il démarrait toujours bien à froid comme à chaud, il fonctionnait tout à fait normalement.
Je souhaite donc qu’un accord à l’amiable pour indemnisation totale (environ 2000€) du préjudice subit soit trouvé avec votre société commerciale, ou votre assurance.
Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez recevoir Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.

Lettre envoyée en AR

Depuis ça s'accélère: visite expert de l'assurance du super...ce jour en matinée chez le garagiste pour examiner toutes les pièces et analyser le gasoil . Une visite contradictoire est prévue dans un mois. Expert, garagiste et moi pour certainement faire le point des responsabilités. Sachant que c'est le pot de fer contre le pot de terre, la négoc va être dure.
Nota: le jour que cet incident vous arrive, gardez bien le ticket pompe. Quand vous arrivez dans une station si vous apercevez un camion citerne faisant le plein des cuves. SAUVEZ-VOUS! Dans un hyperpermarché, les débits journaliers en tout cas le nôtre sont 37000litres/jour, alors la cuve est brassée. Il n'est pas rare de voir ce camion. Je répète SAUVEZ-VOUS!

kd75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2014, 12:53

Re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar kd75 » 06 mai 2014, 13:00

Bonjour,
Il me semble que j'ai le même souci que vous. kangoo 1.5 dci de janvier 2007. 122 000 km. Voyant qui s'allume et la panne.
Changement d'injecteurs diagnostiqué par renault (1800 euros).
Changement d'injecteurs fait finalement par ami. ça lâche au bout de quelques mètres avec alors que le moteur ronronnait quelques minutes avant, dans le garage.
Voiture mise dans un autre garage : devis : tout le système d'injection à changer...

Que faire ? Je vais probablement faire les réparations mais 2500 euros, ce n'est pas rien ...

chianchine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2014, 13:41

Re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar chianchine » 30 mai 2014, 15:16

Bonjour

Je rejoins donc la très longue - et non exhaustive - liste des victimes de Renault, et de sa maudite pompe Delphi défectueuse.
J'ai acheté en janvier 2013 chez un garagiste Isérois, un Kangoo 1.5L DCI,
81800 km au compteur, mise en circulation en mai 2007.
A 98000 km, après 3 pannes récentes consécutives , mon garagiste conclut à la présence de limaille produite par ladite pompe, dans le réservoir ainsi que sur tout le circuit d'alimentation de gazole.
le constructeur préconisant dans ce cas de figure, le changement de toutes les pièces du circuit - pompe , injecteurs, distributeur, courroie de distribution - ,mon garagiste me présente le devis : 3000€.
Et encore sans changer le réservoir, qu'il nettoiera au mieux.
Et le pire, en remettant obligatoirement la même pompe, un comble !
Compte tenu de l'ancienneté du véhicule, même si le kilométrage n'est pas proportionnel, je me doute qu'il est inutile d'exercer un recours quelconque auprès du constructeur.
D'autant plus que je ne serais pas à même de fournir toutes les factures de révision du véhicule...
Donc, plus que les yeux pour pleurer.....

Ninja70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2014, 21:28

Kangoo DCi 90 - panne injection

Messagepar Ninja70 » 15 juil. 2014, 22:14

Bonjour,
J'ai un kangoo Energy DCI 90, acheté neuf en avril 2013. Il a 33 000 km. Il est sous garantie constructeur pendant encore 8 mois.
Je flippe, en lisant ce forum, parce que la semaine dernière, 2 voyants se sont allumés + 2 messages : "injection à contrôler" et "anti pollution à contrôler".
Je l'ai amené aussitôt chez un concessionnaire Renault. On me l'a rendu en me disant qu'aucune anomalie mécanique n'a été constatée, qu'il il y a eu un bug dans le système électronique et que l'intervention a consisté à re-paramétré tout le système.
J'ai demandé un rapport écrit de diagnostic et d'intervention.On m'a répondu que le papier me sera envoyé sous 3 semaines. Je trouve cela un peu gros.

Ce soir : rebelote ! Les mêmes voyants et les mêmes messages sont réapparus.
Je retourne au garage demain, mais je suis très inquiète. Qu'en pensez-vous ?

Que puis-je faire d'autre, pendant qu'il en est encore temps ?
Il me reste 8 mois de garantie, mais cela passe vite.
Merci pour vos conseils.

gillou14710
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2014, 12:03

Re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar gillou14710 » 23 sept. 2014, 12:12

bonjour j'ai le meme soucis que vous j'ai changer mes injecteur et j'en ai eu pour 1400 euro de frai et ma pompe a injection me lache le garagiste ma dit que c'etait la vanne ogr qui deconner a leur je c pas comment faire j'ai un kangoo de 2002 et affiche au compteur 266000 kilometre je suis desperer de la faire reparer avez vous un conseil merci d'avance

AF1945
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2014, 06:20

Re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar AF1945 » 09 oct. 2014, 10:14

Eau dans le gasoil qui provoque destruction injection
BONJOUR,
Suite à ma panne de Kangoo 1.5l dci 2006 datant du 21.03.2014, je viens d'avoir le montant d'un chèque de 2387€ de l'assurance du Centre Leclerc, pour dédommagement du sinistre, après expertise amiable contradictoire. J'attends maintenant un autre valeur de 762€ venant du Centre, part franchise. 6 mois pour en arriver à ce stade. Montant réparations 4838€ (réservoir, tubulures, filtre, rail, injection , pompe, injecteurs, MO), valeur véhicule retenue 4000€. Sur ce dédommagement la part épave a été évalué à 858€, c'est "pour ma pomme". En tout je toucherais 3149€, suivant la bonne volonté de SORODI qui certainement ne va pas se gêner de faire traîner.
Les expertises ont déterminé, partie adverse "gasoil dangereux", "partie défense 10% d'eau avec sédiments dans le réservoir". Battez-vous chers amis contre ce loobie, qui nous empoisonne la vie et détruit nos biens.
Sachez aussi que si vous faites réparer dans un garage Renault, le montant de la réparation en neuf pour être garantie 1 an doit être à l' identique du montant des réparations déterminées en expertise, dans mon cas 4838€. Voilà comment le monde est bien fait. On assure une garantie pour vendre du "matos". Mais aussi mettre la main au porte-monnaie pour "l'intégrale". Disons que je compte m'en sortir pour 3500€ voir 3800€, donc sans garantie.
En conclusion, il serait bien qu'un regard soit porter, sur cette distribution en grande surface, dont chacun s'accorde à dire, que les cuves sont au moins au 1/3 remplie d'eau et de sédiments, sans surveillance. Au moment du dépotage, aucune pompe fermée, alors que les experts estiment qu'il faut attendre au moins 3 à 4 heures pour que eau et sédiments redescendent en fond de cuve. Alors ne chercher pas d'où viennent vos problèmes de pompe, et d'injecteurs. Bon courage à tous et SAUVEZ-VOUS SI UN CAMION DEPOTE.

marcel TESSIER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2015, 08:51

Re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar marcel TESSIER » 01 déc. 2015, 09:07

PANNE DE DEUX INJECTEURS SUR UN KANGOO II de 2011, enregistrant 17040 Km au moment de la panne. Coût de l'intervention: 1000 €
RENAULT refuse de faire un geste commercial: Entretien du véhicule chez un garagiste AD et remplacement par des pièces d'une autre marque. (les pièces d'origines Renault sont tellement fiables???)
En d'autres termes: Le client est "OTAGE" de la marque.
Les pièces d'origines ne sont plus garanties après 17000 Km.

Achetez RENAULT, la QUALITE FAIT DEFAUT.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus