FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Kangoo 1.5Dci - panne injection

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar visiteur » 20 avr. 2009, 22:06

Bonjour pouvais vous me dire quelle et l annee des modeles qui ont ete retourner chez renault
merci d avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar visiteur » 29 mai 2009, 21:50

Bonjour Idem que vous, mon Kangoo de 2003 1,5 DCI a 670000 kms et vient de lâcher : diagnostic : limaille de fer dans le circuit injection, le devis : 4500 euros !!!!!!
Pas de prise en charge par Renault car elle a plus de 5 ans.

On est dans la m....
Nous sommes tombés en panne en vacances, rapatriement par l''assurance et remorquage de la kangoo 400 euros ( à nos frais)
Depuis 1 mois c''est un petit garage fiat qui nous prête une voiture.
Le pire c''est que l''on doit encore la payer pendant 7 ans...
Que faire ? l''expert de l''assurance dit que c''est perdu d''avance !!!
Lvoiture était cotée 6800 avant d''être en panne et on nous conseille de la vendre à une casse pour 1500 maxi!!!!!!
C''est dég...lasse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar visiteur » 06 août 2009, 08:30

bonjour
sur renault kango 1.5 DCI bienvenu au club j ai le meme probleme mais en plus apres avoir tout changer,il est impossible de le redemarersa fait 4mois.lavalise ne detecte meme pas la panne pour moi renault c est fini!!!
AIDEZ-moi!!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar visiteur » 16 août 2009, 17:16

Je roule en kangoo 1,5 DCI (année 2005) utilitaire rallongé depuis 4 ans et 1 mois avant la 4eme année (c''est important), et à peine 1000km après l''entretien périodique des 130 000km (ou rien n''a été signalé) grosse panne moteur! Verdict : limaille de fer dans les injecteurs. A changer, rampe d''injection, injecteurs, pompe à gasoil... pour 4500€. Client renault depuis 20 ans (4 véhicules avant celui là), et ayant toujours fait l''entretien chez eux, je m''attendais à un geste de leur part, je n''ai pas été déçu : ca m''a fait l''effet d''un gros bras d''honneur!!! Du coup, avec mon assurance, je fais jouer la protection juridique des vices cachés (vu que c''est arrivée alors que le kangoo a moins de 4ans), mais rien n''est gagné car il faut prouvé bon nombre de choses pas évidente. Si vraiment cette solution ne marche pas, j''irai fouiner dans une casse auto pour trouver du matériel à "réimplanter" dans mon kangoo très malade. Une chose est sur, plus jamais je ne rachèterai du renault, et je ne vais pas en faire de la pub...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar visiteur » 08 nov. 2009, 19:34

injection

normalement un filtre a gas-oil ou essence,
s il n a pas ete changer plus il est sale,
et plus il filtre fin puisqu il se colmate
lentement donc encors moins de chance que
de la limail ait pus passer.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar visiteur » 08 déc. 2009, 13:48

Idem sur clio dci :une réparation de la pompe d''injection (1000 euros) puis deux mois plus tard :pompe d''injection hs + ligne d''injection etc...+ de 5000 euros ....25000 km .Mon mécano me dit:absolument courant comme problème.....
Moi qui ait enmené des super5 diesel (moteur F8M 1595cm3) à 400000 km,sur tous chemins (pneus neige sans clous,sabot alu,amortisseurs réhaussés de la fourgonnette/soeur),sans jamais
changer d''embrayage:je n''en reviens pas.
Pour moi,Renault ,c''est fini :on tire un max sur les fournisseurs-équipementiers,au point de les mettre à genoux,= baisse de qualité,= client
lésé ,et Renault s''en fout .
Moteurs mis au point trop vite,car Renault concurrencé et précédé par les HDI Peugeot:surprenant mais il était occupé sur la haute compétition,aux moteurs ne servant que peu à l''élaboration du moteur lambda.C''est ce que dit le (retraité)concepteur du F8M .Idem pour la courroie/accessoires coupant et partant
dans la courroie de distribution:ce sont les clients qui SUBISSENT et font les frais de la mise au point......Courage,et beaucoup,à tous les lésés de Renault-Goshn ....johann85

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar visiteur » 30 janv. 2010, 19:12

BONJOUR A TOUS
JE VAIS VOUS ETONNER MAIS TOUS VA POUR LE MIEUX
JE SUIS UN CONDUCTEUR HEUREUX
LE 1.5 DCI QUEL BONHEUR .SCIENCE FICTION.......
ACHETER EN MARS 2009 135000KM
AUJOURDHUI 155000KM ET LA MEME MISERE QUE TOUS LE MONDE (adieu veau,vache ,cochon,pognon.....)
moi,je suis d''accord pour faire bouger les chose,renault exagere,pour rester poli....
seul, peu de chance de revoir quelque euros
l''union fais la force ....
regroupons nous et ne baissons pas les bras
je reste a votre disposition et bon courage a tous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar visiteur » 13 mars 2010, 17:45

bonjour
je suis dans la même situation mon Kangoo de 2006 viens de tomber en panne limaille de fer dans le reservoir. Reponse négative de renault pour la prise en charge des reparations le defaut n''en est plus un depuis e 1er janvier dernier. Je vais intenter une action en justice pour vis caché. Je ne sais pas ce que cela va donner mais je pense qu il ne faut pas qu''ils nous entube impunément.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar visiteur » 29 mars 2010, 14:42

Bonjour Quel est la puissance du moteur?70 ou 85CH?

merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kangoo 1.5Dci - panne injection

Messagepar visiteur » 23 avr. 2010, 11:51

Avis à tous

Bonjour à Tous,

Moi-même victime de ce vice de fabrication ;

- Face à tous ces problèmes récurent du moteur 1.5 DC1, (Limaille de fer, pompe à Injection),
- Face à ces témoignages de gens confrontés à ces pannes et aux coûts prohibitifs des réparations,
- Constatant le désarroi des personnes victimes de ces problèmes,
Considérant que le problème est connu, depuis trop longtemps,

Je propose la création d’une association de recours et de défense pour combattre cette injustice.

Il pourrait s’agir ;
- d’unir nos forces pour avoir plus de poids qu’un particulier pour obtenir des prises en charges justes,
- de protéger les acheteurs (j’ai encore vu tout à l’heure des nombreuses voitures de ce type sur le parking de vendeurs de voitures d’occasion !!!),
- d’éventuellement informer et de communiquer sur le problème,
- de centraliser les informations et les expériences,
- d’établir les moyens juridiques, les possibilités de solutions
- puis peut être d’envisager une action en justice collective (les frais seraient divisés et les moyens multipliés).

Plus nous serons nombreux, plus la création de l’association sera possible,
Plus nous serons solidaires, plus nous aurons de chance de réussir.

Je me propose d’organiser ce groupe d’action,
Merci aux personnes intéressées de me le faire savoir par mail,
Merci d’exprimer les circonstances de votre panne (type de véhicule, année, kilométrage, montant du devis et de la prise en charge éventuelle). Garder tous justificatifs, même si pour vous le problème est terminé (merci !).

Enfin, si quelques personnes ont quelques temps et énergies pour faire partie du bureau et de la création de cette association (non lucrative…) merci de me le faire savoir.

En échange, je centralise les informations et m’engage à les retournés par mail, à tous, au fur et à mesure de ce processus.

Pour l’instant, il y a un volontaire : moi… et c’est pas suffisant : je vient de créer une adresse mail pour recevoir vos messages. - > [email protected]

A bientôt


Jean Pierre

(merci de relayer ce message, si vous intervenez sur d''autres forums sur le sujet)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus