retour au site

Jevaisbienmerci où les promesses ne valent que si on y croit

A l'approche des fêtes de fin d'année, de nombreux produits culturels et de loisirs (CD, DVD, jeux vidéo et livres) vont être achetés sur Internet. Ces produits sont-ils moins chers ? Quelle est la qualité du service (délai de livraison, possibilité de se
Règles du forum
Ce forum est un espace de discussion directe entre des professionnels et des consommateurs ; c’est-à-dire des personnes physiques ayant acquis ou fait usage de produits ou services aux fins de satisfaire des besoins personnels. La confrontation des points de vue doit permettre la résolution amiable des incompréhensions et des dysfonctionnements constatés par les consommateurs. L’UFC-Que Choisir n’intervient pas dans ce processus.

> Consommateur, si vous souhaitez aller plus loin dans la résolution de votre litige, vous pouvez vous rapprocher de l’Association Locale UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous qui pourra, si vous êtes adhérent, traiter votre litige.

> Sachez aussi que si vous êtes abonné au site QueChoisir.org à la formule annuelle à 45€, le Service d’information Juridique par téléphone se tient à votre disposition pour vous apporter 4 conseils juridiques par année d’abonnement.

Rappel : Nous vous rappelons que lors de votre inscription, vous vous êtes engagé à respecter la charte du Forum Que Choisir, consultable en cliquant ici.

Jevaisbienmerci où les promesses ne valent que si on y croit

Messagepar snoozy » 15 Oct 2013, 21:49

Bonjour à tous,

Cela fait plusieur fois que nous passons une commande de parapharmacie sur ce site... mais la qualité de service du commerçant (je ne parle pas des produits bien de leur capacité à faire du commerce) est vraiment très alertoire. On est très loin de la maturité d'Amazon. En effet, ici l'amateurisme est caractérisé !!

En résumé:
1 ère commande => ok

2ème commande => annulée par le commerçant. Pourquoi ? Parcequ'ils se sont trompés sur les prix indiqués sur le site. C'était en période de solde. Les remises étaient entre 30 et 50% sur la quasi totalité des produits, ça ressemblait une opération "tout doit disparaitre". Après avoir contacté le commerçant, il indique qu'il a fait une fausse manip et qu'il a été obligé d'annuler toutes les commandes de la journée et rembourser les clients. ça donne une SUPER image !

3ème commande (la dernière) => livrée partiellement avec un petit mot pour indiquer qu'ils rembourseront le produit non livré. Ah bizarre ? au moment de la réception de la commande, le produit en question apparait toujours disponible sur le site. Puis la semaine suivante il est retiré.

A noter au passage que nous avions regroupé pas mal de produits pour dépasser le seuil de 49 € et ainsi bénéficier de leur offre "0 frais de livraison". Le fait qu'il rembourse un produit et nous propose de refaire une commande, pour un produit à 4 €, revient avec les frais de port 2 à 3 fois plus cher... donc plus aucun intérêt de passer par celui-ci.

A noter également que le produit en question est un standard du marché (marque et référence). Il est dans toutes les pharmacies, parapharmacies et supermarchés de France... et d'ailleurs il existe dans des conditionnements différents. Celui que nous avions commandé était une offre 12+4 gratuits. et il existe en quantité 12 ou 24. Les trois références étaient disponibles sur le site au moment de la commande et au moins 2 sur 3 produits l'a été après la commande et encore aujourd'hui.

15 jours après je contacte le service client pour expliquer notre mécontentement et que contrairement à leur petit mot manuscrit le remboursement n'avait pas eu lieu et que je ne souhaite pas le remboursement du produit mais la livraison de celui-ci quelque soit le conditionnement proposé puisque le produit était disponible en 3 conditionnements différents...

Je passe tous les détails mais en gros:
- 1ère réponse: pas de réponse au bout de 11 jours.
- 2ème réponse: votre demande n'est pas assez clair. Que souhaitez vous ?
- 3ème réponse: 15 jours plus tard... ah tiens au passage malgré mes 3 emails précédents pour demander à ne pas être remboursé, nous avons été remboursé (d'un montant supérieur au produit de quelques 10zaines de cents... pas compris ?!)... en gros ils indiquent qu'ils ne peuvent accéder à ma demande puisque le remboursement a eu lieu ! Arghhhh et qu'il faut refaire une commande.
- 4ème réponse: je dis ok pour faire une nouvelle commande mais en demandant la gratuité des frais de port et l'application du même tarif sur le produit... et là leur conclusion: "Je suis au regret de vous annoncer que nous ne vous offrirons pas les frais de port étant donné que le remboursement de vos manquants a été effectués"

Note: les produits sont disponibles au moment de la commande, ils ont accepté et validé la commande, ils ont encaissé la totalité des produits, ils ont émis une facture pour l'ensemble des produits, ils émettent un remboursement sans trace de la transaction sur la facture, ils remboursent un montant supérieur au produit, ils ne connaissent pas l'état de leur stock, ils ne proposent aucune démarche qui prend en compte le besoin de leur client (dans notre cas, c'est juste de minimiser les frais de port et d'obtenir le produit quelque soit le conditionnement)... je ne voudrais pas être leur comptable !!

Bref, c'est ça le sens du commerce chez JEVAISBIENMERCI.COM !!

Beaucoup de blabla pour un produit à 5 euros et de temps perdu. J'en conviens le dommage est assez faible... mais c'est le principe !!

Lorsque la commande est validée et encaissée, le commerçant n'est-il pas tenu d'honorer ces engagements ? Et en cas de rupture de stock, de proposer une alternative équivalente ou le remboursement ? Peut-il vraiment décider de manière unilatéralle de faire ce qu'il veut ?

ps: c'est dommage car leur concept est vraiment bien et ils leur manquent que d'acquérir professionnalisme et maturité de commerçant. 2 ingrédients qui fidéliseront ou feront fuir s'ils ne l'ont pas.
snoozy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers Vente en ligne