FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Investissement photovoltaique Outre-Mer

souris45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2015, 10:14

Re: Investissement photovoltaique Outre-Mer

Messagepar souris45 » 04 nov. 2015, 10:31

Bonjour,

et concrètement que se passe t il pour les souscripteurs du 7% , avant la lettre d'information de l'AMF? Loyers toujours honorés? Ventes des parts toujours possibles, et par quels moyens, Legendre ou vous directement?

Merci pour vos éclairages pas trop obscuros -voltaïques...

PF78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2015, 15:51

Re: Investissement photovoltaique Outre-Mer

Messagepar PF78 » 04 nov. 2015, 16:10

L'argent détourné par France Energie Finance avec l'inconscience au pire la complicité de Legendre Patrimoine. Legendre Patrimoine a largement démontré son incompétence. L'état de la société France énergie Finance est un désastre depuis 2012 et pourtant Legendre Patrimoine vendait pour son prestataire des panneaux soit disant raccordés à la signature du contrat. Legendre Patrimoine a touché ses commissions. Comme on dit "faire l'âne pour avoir du son". Comment cette société peut se prétendre venir en aide en proposant la solution d'un fond. Tout cela coûterait cher, très cher aux investisseurs qui peuvent déjà regretter de ne pas avoir investi dans un livret A ou sous leur oreiller. Leur argent aurait été à l'abri de la pluie au moins.
Méfions nous des personnes qui ont permis à France Energie France d'arnaquer 1000 investisseurs sans perdre quoi que ce soit et même en gagnant encore sur notre désarroi.
Aucun fond, aucune solution proposée par Legendre Patrimoine !
Restons vigilants et attentifs ensemble !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


abc75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 oct. 2015, 14:14

Re: Investissement photovoltaique Outre-Mer

Messagepar abc75 » 11 nov. 2015, 11:58

Bonjour, le détournement d'argent par FEF, n'aurait pas pu se faire sans la complicité du groupe, FSB holding. Le rapport de l'administrateur mis en place par l'etat montre ça.

piet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2016, 14:02

Re: Investissement photovoltaique Outre-Mer

Messagepar piet » 29 janv. 2016, 14:12

VictimeSEP a écrit :Bonjour Nathalie

J'ai massivement échangé avec Unisson depuis hier, je suis en train de constituer une liste des investisseur car se qui me frustre c'est de ne pas pouvoir partager avec l'ensemble des 'victimes' et je suis convaincu qu'en envoyant 1000 mails ou lettres recommandées ça peut faire monter la pression d'un cran.
Alors que pour l'instant aucune des lettres AR n'a fait l'objet de réponse :
Legendre, FEF, TGI Quai des Orfévres ...

Cordialement

Bonjour,
je fais parti aussi de la liste des "Pigeons "
j'ai payé 100€ la premiere fois pour être defendu par Me SEXER
maintenant, c'est 685€ qu'il reclame et refuse de donner des infos ou coordonnées de personne étant dans mon cas .
j'aimerais savoir ce que vous avez fait et ou vous en êtes pour savoir si je me joins à vous
merci de me repondre [email protected]

piet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2016, 14:02

Re: Investissement photovoltaique Outre-Mer

Messagepar piet » 29 janv. 2016, 14:24

Bj , j'ai pris l'avocat Me VEXER qui nous a proposé ses services
100€ la premiere fois sans grande explication claire
maintenant , c'est 685€ / personne
j'aimerais savoir ou vous en êtes et que doit on faire ?

Pascal

abc75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 oct. 2015, 14:14

Re: Investissement photovoltaique Outre-Mer

Messagepar abc75 » 31 janv. 2016, 21:48

Bonsoir. Le rapport de l'administrateur est criant : des biens "verts" ont bien été achetés, oui! mais plus de trois fois leur prix de ventes courant. Et les 3/4 de l'argent n'a jamais été investie. Certains des gérants actuel de FEF/FSB ont été les bénéficiaire d'hier de ces commandes aux prix plus que"gonflés". Que certain ont touché une commission de 13% de 40-60 million d'euros, pour un mandat soit-disant gratuit, ils ont vendues des vessies pour des lanternes. Certaine banques ont fermé les yeux depuis 2011 sur les mouvements de fonds qui ont permis que l'argent des investisseurs soit dilapidé, par petites touches, disséminant tout. Sur 40 à 60 million d'euros imaginez combien d'interèt ces banques ont toucher. Il faudrait que tout investisseur qui s'estiment floué porte plainte au commissariat, puis au TGI de Paris (mme Neyton). Le tribunal qui s'en occupe s'autossaisira et nommera un juge d'instruction, qui convoquera sans doute toutes les victimes. Je suis membre de l'ADIEF7, ils ont un site internet, mais ayons le courage de porter plainte. L'asso ne le fera pas à notre place. L'avocat ne le fera pas à notre place. C'est complétement anonyme et gratuit!
Voici une video : http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-jeudi-21-janvier-2016_1268767.html. Maitre Feron une avocate parisienne a repris en main le dossier.


BSI - Bureau D’ordre
Attention de Mme Neyton
5 / 7 Rue des Italiens
75009 Paris

Indiquer le Numéro de parquet : 14 204 000 429

Chris1963
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2016, 13:59

Re: Investissement photovoltaique Outre-Mer

Messagepar Chris1963 » 03 févr. 2016, 14:11

Tout à fait d'accord, certains disent de ne pas porter plainte alors que le bureau d’accès au droit m'a dit le contraire, que c'est évident, que c'est du bon sens. Il faut s'interroger si les gens qui disent qu'il ne faut pas porter plainte, sont des victimes, ou ne sont pas plutôt payés pour mettre des bâtons dans les roues aux gens? FSB et les autres, n'auraient il pas intérêt à faire enfumer des gens qui pourraient leur faire des procès?

puybesnard1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2016, 13:46

Re: Investissement photovoltaique Outre-Mer

Messagepar puybesnard1 » 03 févr. 2016, 14:28

Bonjour

Je suis un de plus dans la liste des soucis investissement voltaique .
Merci ABC 75 pour les informations
J ai regardé la video Ok

Par contre a quel commissariat il faut porter plainte et sur quel motif ?
Avez vous une lettre ou formulaire type ?

Faut-il adherer a ADIEF7 ? avez vous l adresse du site ?

Et faut-il contacter en envoyant un courrier a MMe Neyton ?

Merci d'avance

abc75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 oct. 2015, 14:14

Re: Investissement photovoltaique Outre-Mer

Messagepar abc75 » 03 févr. 2016, 15:33

Bonjour monsieur. J'ai trouvé un article aussi paru dans le parisien récemment :
http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/les-financiers-se-renvoient-la-balle-21-01-2016-5470793.php
On peut porter plaintes contre le groupe FSB/FEF pour ce qui vous semble evident; abus de bien sociaux,etc, et contre ceux qui vous ont conseillé ce placement pour abus de confiance et défaut de conseil. Il suffit d'aller au commissariat de votre ville. Vous pouvez écrire au TGI (AR ) à l'adresse ci -dessus en racontant simplement ce qui vous est arrivé sans fioriture. On doit choisir un avocat independant. L'asso m'a parlé de maitre Delmotte du cabinet Granrut. C'est un cabinet bien connu pour son sérieux par beaucoup de gens de l'asso.

C'est bien d'adhérer je trouve, on soutient ce qui tente de nous aider et qui sont victimes comme nous et qui ne pensent pas qu'à leur tête. On reçoit des informations. S'ils doivent payer des sites ou des frais de justice pour continuer à exister, plus on reste rassemblés, plus on verra clair sur tout ça.

http://www.granrut.com/avocat-droit-societe-contentieux-commercial-jean-patrick-delmotte.html
www.adief7.com/

into this curragh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 mars 2016, 09:27

Re: Investissement photovoltaique Outre-Mer

Messagepar into this curragh » 05 mars 2016, 09:46

Sur le bulletin officiel des annonces des actes civiles et commerciales de la république française (BODACC) du 25 et 26 /01 /2016, l'annonce 3701, prononce le redressement judiciaire de FSB HOLDING depuis le 05/01/2016 et propose aux créanciers de déclarer leurs créances auprès du mandataire judiciaire désigné par l'administrateur judiciaire et cela dans les deux mois suivant la publication du-dit bulletin (à consulter).
Sauf erreur et omission de ma part, l'échéance pour déclarer les créances serait donc pour le 26/03/2016.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus