FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Intervention d'un professionnel du jardinage

jeannot77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2017, 15:44

Intervention d'un professionnel du jardinage

Messagepar jeannot77 » 13 janv. 2017, 15:58

Bonjour à tous,

Ayant quelques travaux d'entretien à faire dans le jardin (taille des haies et de quelques arbustes) j'ai fait un appel d'offres sur le site Travaux.com. J'ai obtenu ainsi les coordonnées de certains professionnels du jardin et j'en ai reçu un.

Après une visite du jardin et les infos prises sur ce que j'attends, il va m'envoyer un devis. Cela dit, il m'annonce déjà que pour l'ensemble du travail à faire, j'en aurai pour 350 euros environ. J'aurais aimé savoir si c'est la façon dont procède les jardiniers en général ? Est ce que moi de mon côté je peux lui demander quel est son prix par heure de travail ou par journée ?

Par avance je vous remercie pour vos réponses.

entretien_jardin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2017, 08:58

Re: Intervention d'un professionnel du jardinage

Messagepar entretien_jardin » 05 juil. 2017, 09:07

Bonjour,

Cela dépend des professionnels généralement. Certains fonctionnent à l'heure, d'autres au forfait. De plus, les prix varient en fonction des régions et de la taille de votre terrain.

Si jamais vous souhaitez faire des comparatifs entre plusieurs paysagistes ou jardiniers dans votre département, n'hésitez pas : http://www.entretiendejardin.com/presencenational/paysagiste-77

bonne recherche !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Jardinage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus