FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Intertnet payant pour gérer son compte

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Intertnet payant pour gérer son compte

Messagepar visiteur » 26 nov. 2004, 16:39

Je suis au Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées depuis plus de 15 ans et je voudrais pousser un coup de gueule contre ma banque du Tarn et probablement contre toutes les autres.
Depuis le mois de juin 2004, il faut payer pour pouvoir gérer son ou ses comptes alors que cela était gratuit jusque là. Encore une fois, les banques utilisent la politique "Comment plumer le client". La seule chose qui restait de gratuit, eh bien ils ont trouvé le moyen de nous le faire payer. Oh bien sûr, je les entends se justifier "Cela coûte cher d'instaurer un tel système". Alors messieurs les banquiers, pourquoi l'avoir fait gratuit jusque là ? Et si cela vous coûte de l'argent (et cela ne doit pas être aussi élevé), avec tous les bénéfices que vous engendrez avec notre argent, vous en trouverez bien un peu pour couvrir ses frais. Organisez des séminaires moins onéreux, vous verrez que vous y arriverez à nous proposer ce service gratuit. Ou alors, c'est vraiment que vous vous faites de l'argent sur notre dos !!!!
Alors, comment faire pour contrer ces requins ????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Internet payant pour gérer son compte

Messagepar visiteur » 26 nov. 2004, 22:36

Internet offre plus de services et plus rapidement que le guichet ; voilà ce qui motive la facturation des clients.

A l'inverse, passer par Internet fait gagner de l'argent aux banques car de cette manière on évite de consommer du temps d'un guichetier.

Alors, il faut se mettre à négocier la gratuité et à défaut passer au guichet le plus de temps possible ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Internet payant pour gérer son compte

Messagepar visiteur » 27 nov. 2004, 02:16

Je parcours les lignes de ce forum depuis peu avec
intêrét.C'est la premiére fois que je rencontre le mot
"négocier".
.Merci, Monsieur. Au sortir de tous ces textes de râleurs
inactifs,c'est rafraichissant.
Vieille visiteuse.

(à l'attention du modérateur : osons nous publier ? )

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Internet payant pour gérer son compte

Messagepar visiteur » 27 nov. 2004, 19:47

vous avez de la chance votre témoignage a été diffusé, moi je suis intervenu deux fois ,censure et pourtant j'avais l'impression de dire des choses vraies.
y a t'il un manque objectivité ou manipulation de notre revue ????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Intertnet payant pour gérer son compte

Messagepar visiteur » 30 nov. 2004, 10:07

Comment faire pour contrer ces requins? Leur couper l'appétit en ne cessant de montrer du doigt publiquement leurs travers, défauts et mensonges!
Dans le même genre, je suis client de la Poste où je paye environ 2.50€ / an de frais de gestion. A ce tarif, je peux solliciter ses employés pour tout et n'importe quoi 5 fois par jour 365 jours / an si le coeur m'en dit!Pas mal, non? Par contre, la gestion en ligne de mes comptes (pas de comptes titres, juste épargne et compte ocurant) est facturée 2.75€ / trimestre pour faire "trimer" des bases de données ...

Voilà le texte du mail déposé ce matin sur le site de la Poste, je vous communiquerai évidemment la réponse de l'établissement :
"Intéressé par la gestion en ligne de mes comptes (CCP et épargne, pas de comptes titres), je ne comprends pas pourquoi elle me sera facturée 5 fois plus cher qu'actuellement où je me déplace aux bureaux de poste pour obtenir la disponibilité des préposés autant de fois que je le demande. Par ce simple constat, il me semble contrairement à vous, que ma clientèle deviendra logiquement plus rentable si elle ne nécessite plus autant de ressources et de disponibilité de vos services que maintenant. Le développement et la gestion du site de gestion en ligne – cette activité fait partie de mon métier, je suis donc fondé à l’évaluer – ne requière pas non plus la facturation de 2,75€ par trimestre quand l’ensemble de vos bureaux et de leur personnel me coûte environ 0.55€ par trimestre…Que votre prestation appelle une rémunération proportionnelle au service rendu, rien de plus normal, mais pourquoi deviendrait-elle excessivement plus chère alors que ma clientèle vous deviendrait beaucoup plus profitable?"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus