FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Internet Orange

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Internet Orange

Messagepar visiteur » 25 févr. 2011, 17:45

Bonjour,
Juste un témoignage à propos de mon abonnement à Internet Orange.
Depuis des années le montant de mon abonnement Internet chez orange est de 27.90€ et, surprise la dernière facture était de 37€. Je vérifie le détail, bien sûr il y a l’histoire de la TVA, (à peine 2 €) et pour le reste je constate qu’il y des frais de communications Minitel.
Après l’incontournable plate-forme téléphonique, attente interminable, N°, Référence, nom, adresse….une correspondante m’informe que c’est de plus en plus fréquent, nous sommes me dit-elle dirigé vers les pages de Minitel payantes à notre insu !! Nous n’y pouvons rien chez Orange ! Cependant, Orange laisse faire et après un moment cette conseillère me suggère, via un menu bien compliqué de sélectionner les cases « désactivé » pour les services : accès minitel par internet et Internet + paiement sur facture orange !
Vous êtes chanceux m’annonce t-elle car certains ont des factures bien plus importantes.
Pour moi cette pratique est du vol, c’est comme si j’étais sur une route et tout à coup se dresserait un péage où on me dirait : mais vous ne saviez pas que vous étiez sur une route payante !
Enfin elle m’a conseillé de le dire autour de moi et de témoigner auprès des Associations de Consommateurs car Orange se sent victime et ne sait que faire devant ce type de piraterie !

gd59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 août 2013, 15:40

Re: Internet Orange

Messagepar gd59 » 30 oct. 2013, 08:31

ces pratiques illégales sont devenues malheureusement courantes, que ce soit chez Orange, Bouygues, etc...
on nous vend un abonnement internet sans nous signaler qu'il existe des "passerelles" (internet+) qui sont en fait des "réserves" d'argent permettant de s'abonner en un seul clic à différents sites et magazines (1mondejeux2, etc...)
Quand on comprends que l'on se retrouve abonné à n'importe quoi, il est trop tard !
"orange" vous dit que c'est pas eux mais "internet+" qui vous dit que c'est pas eux mais "1mondejeux2" etc... Un point sur lequel ils s'accordent tous, c'est bien de se "renvoyer la balle" !
Victime de leurs procédés (comme des centaines de consommateurs), j'ai finalement pu obtenir un remboursement intégral après envois de courriers, reclamations....
ces procédés sont illégaux. Ne vous laissez pas faire ni influencer et défendez vos droits !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus