Je poste ce message ici car j''ai essayé plusieurs fois de le poster sur le forum d''Orange, mais les modérateurs ont seulement sélectionné les morceaux du messages qu''ils désiraient. Je pensais qu''il était quand meme intéréssant de mettre au courant les gens qui envisagent de prendre un forfait Orange Origami Star avec internet illimité et Tv illimité.
Voici le message :
--
Je suis allé hier dans une boutique Orange pour passer de l''opérateur Bouygues à Orange.
La conseillere Orange m''a ainsi proposé un Forfait Origami Star 3h avec Internet illimité, Tv Illimité, Appel illimité de 8h a 20h et le week end. Celle-ci me confirmant (plusieurs fois) que l''utilisation d''internet, des emails (imap, pop), msn est illimité. En résumé, vous avez droit à tout faire sur internet (hors services payants facturé .. comme musique, etc..), la seul consommation payante serait d''utiliser votre mobile comme modem.
(6) Accès et connexions illimités en France métropolitaine aux services du Portail Orange World (hors streaming audio et TV, vidéos des univers TV et musique, Orange Messenger by Windows Live, et hors contenus et services payants), à tout internet et Gallery (hors contenus et services payants). Le streaming TV et les vidéos des univers TV sont compris pour les clients disposant d’un forfait Origami star. Les usages en mode modem sont facturés
en dehors de l’offre. Orange pourra limiter le débit au-delà d’un usage de 500 Mo/mois jusqu’à la date de facturation.
(7) 20 chaînes de télévision.
Ce matin, je me connecte sur l''espace Orange pour découvrir un peu son fonctionnement et je vois l''option suivante :
Client Mail embarqué 10mo, consommé 136ko. D''ou cela vient-il ? La conseilliere dans la boutique m''a vendu les mails compris dans l''internet illimité. La brochure publicitaire ne fait nullement disctinction entre Internet et Mail.
J''ai donc appellé le service orange au 700. Je suis tombé sur une conseilliere qui ma dis que 10mo correspondais à 1000 mails et que je ne le dépasserai jamais. Ce à quoi j''ai répondu que je recois souvent des grosses pieces jointes de plus de 2mo et qu''il me fallait 5 mails pour exploser la consommation de 10mo. La conseilliere me raccroche au nez. Cela commence bien pour mon premier jour chez vous.
J''ai rappellé en demandant le service technique. Apres 20minutes.. J''arrive a avoir une personne "technicien" qui est incapable de me dire qu''es qu''y est bloqué, payant, gratuit. Je raccroche.
C''est alors que je pars à la boutique Orange pour leur expliquer mon probleme. Ceux-ci s''excuse de m''avoir donné de fausses informations avant ma signature mais en gros qu''il fallait faire avec et me donne un numéro à X euros la minutes pour le support technique internet lié aux forfaits internet. J''appel et je tombe sur une technicienne compétante qui m''explique la chose suivante :
Le protocole http (navigation par page web est compris dans l''internet illimité) jusqu''à la limitation de