FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Internet + d' Orange

nouan31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2012, 16:21

Internet + d' Orange

Messagepar nouan31 » 08 janv. 2012, 16:50

Bonjour,

Connaissez-vous un service appelé « Internet + » sur Orange, (mais qui existe aussi chez SFR et autres FAI) ?..
Pour le trouver : « Suivi conso »  « mes services »  « Internet + : paiement sur facture Orange » et surprise : cette fonction est activée « par défaut » (ce qui est pourtant considéré comme clause abusive dans les contrats).

Je ne sais comment 65,00 € de factures, d’un fournisseur que je ne connais pas, sont arrivées sur mon compte, alors que je n’ai jamais commandé quoi que se soit par ce service. Orange a réglé cette somme puisqu’il dispose de l’autorisation de prélèvement (obligatoire pour l’abonnement) et aujourd’hui il ne veut rien entendre : « je n’avais qu’à ne pas laisser la fonction activée ! ».
Quant aux "Conseillers Orange" ils prennent surtout les clients pour des imbéciles avec "vous avez dû faire une fausse manipulation" ou bien "quelqu'un d'autre s'est servi de votre ordinateur".
De plus, je me suis entendu répondre que je devais contacter le fournisseur de ces factures pour régler le problème avec lui, alors que c’est Orange qui a payé sur mon compte, sans vérifier …

A ce jour, j'ai réussi à obtenir un remboursement partiel (à titre exceptionnel !..) de 40,00€, ce qui revient à dire qu'Orange est "un peu" responsable et que je le suis "un peu" aussi !??
Si vous avez connu cette « mésaventure » avez-vous trouvé le moyen de vous faire entendre sans, bien sûr, porter plainte ou résilier son abonnement ?

Merci beaucoup

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus