FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Installation de la fibre de SFR: du côté de chez Kafka

bonneviller
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2015, 21:27

Installation de la fibre de SFR: du côté de chez Kafka

Messagepar bonneviller » 09 sept. 2015, 21:39

Nous avions passé par téléphone commande le 5 août d’une offre Box Fibre Starter. Une date de rendez-vous d’installation à notre retour de vacances a été fixée et confirmée par mail. Par contre nous avons rappelé le service client de SFR car la fenêtre de livraison de la box au point relais choisi était incompatible avec nos dates de vacances ; le service client m’a assuré qu’il s’occupait de tout, et que je n’aurais qu’à le rappeler à notre retour.
A notre retour, je rappelle donc (le 25 août). Je suis alors baladé successivement dans 6 services différents, chacun me communiquant le numéro du suivant (le service clientèle, le service installation, le service ADSL, le service fibre, à nouveau le service clientèle puis le service installation) . Il est finalement apparu que la commande du 5 août avait été annulée, sans qu’on puisse m’expliquer par qui ou pourquoi, et que je devais passer une nouvelle commande auprès du service commercial, ce que j’ai fait. Rendez-vous est pris pour le 04/09, dont je découvre dans le mail de confirmation qu'il est devenu le 03/09, mais je peux m'arranger. Je découvre aussi que le prix de l’offre avait changé à mon désavantage. Le service commercial recontacté m’a renvoyé vers le service clientèle, qui m’a promis que tout allait s’arranger.
Mais finalement le technicien ne s’est pas présenté le 03/09 pour la visite d’installation, et n’a pas cherché à me contacter par téléphone pour m’informer de quelque problème qu’il aurait rencontré. J’ai donc perdu une ½ journée à l’attendre en vain.
J’ai appelé deux fois le service client de SFR, on m’a promis de faire remonter l’incident. Pas de retour. Excédé, j’ai annulé la commande via internet ; je ne suis pas sûr que cela ait été pris en compte car elle est toujours visible en ligne.
J'ai ensuite découvert par hasard une promotion pour l’offre RED fibre de SFR, à laquelle j’ai souscrit en ligne. J'ai bien reçu un email de confirmation de la commande, j'ai bien réceptionné le modem, et j’ai reçu aujourd'hui un autre email de confirmation de la visite d'installation à l'heure prévue le 16/09 mais ... pas à l'adresse d'installation que j'avais indiquée lors de la commande (celle d’une résidence secondaire) mais à mon adresse principale que SFR connait par ailleurs (un autre abonnement qui n’a rien à voir) ! Or en ligne, on peut changer l'heure du rendez-vous mais pas l’adresse.
J’ai voulu ouvrir un espace client à partir des identifiants (adresse mail et n° de mobile) donnés lors de la commande, mais je n’ai pas été reconnu. Qu'à cela ne tienne, le mail de confirmation indique un n° de téléphone (0801820036) à appeler en cas de problème concernant le rendez-vous d'installation. Je tombe alors sur un robot qui me demande mon n° de mobile, celui que j'avais donné lors de la commande. Mais le n° n'est pas reconnu (« vous n’êtes pas client Red »), et le robot raccroche. Plusieurs tentatives vaines.
J'appelle alors le service client de SFR (le 1023) qui me dit qu'il ne peut rien faire s’agissant d’un abonnement Red et me conseille de rappeler le 0801820036. Je rappelle pourtant le 1023, et on me dit cette fois d'aller me faire voir non pas chez les Grecs mais dans une boutique SFR. Je vais dans une boutique SFR, où on me redit qu'on ne peut rien faire, que tout se passe en ligne pour Red et que je dois refaire la commande. Comme j’insiste, on consent à me donner le n° de téléphone du service d’installation des lignes fibre. Je les appelle, je redis mon problème, on me certifie après une assez longue attente que l’installation se fera bien à l’adresse que j’ai demandée.
Suspense insoutenable : Que va-t-il se passer le 16/09 ?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Installation de la fibre de SFR: du côté de chez Kafka

Messagepar Eric123 » 13 sept. 2015, 14:05

Bonjour,

Depuis que SFR a été acheté par Numéricable, SFR est devenu du n'importe quoi au niveau client : multiples coupures de l'ADSL, harcèlement téléphonique pour passer à la "fausse" fibre de SFR (réseau coaxial en fait) (en fait matériel Numéricable) avec annonces mensongères, refus de communiquer le nouveau contrat proposé, incompétence du service client ... etc, etc ...

Il faut boycotter SFR, et le service reviendra peut-être.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Installation de la fibre de SFR: du côté de chez Kafka

Messagepar DJMI » 14 sept. 2015, 08:43

Suspense insoutenable : Que va-t-il se passer le 16/09 ?

Probablement rien . Par contre, au niveau des facturations vous allez disjoncter.

Evitez les souscriptions téléphoniques et/ou par internet et rendez vous en boutique ! D'une manière générale, fuyez SFR/Numéricable. A moins d'aimer les problèmes !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus