onjour je suis cliente chez ING depuis mars dernier et je pensais que c'était la banque idéale mais j'ai vite déchanté !
J'ai demandé un chèque de banque de 4000e pour l'achat d'une voiture le 17.06.2015, que j'ai bien recu après que cette somme ait été prelevée sur mon compte... mais il y avait une erreur sur le bénéficiaire du chèque donc le vendeur ne peut pas l'encaisser
Je contacte ING, le service clientele m'indique qu'il suffit de renvoyer le chèque pour qu'il soit annulé (sans préciser à quelle adresse). Je renvoie le chèque le 4 juillet puis j'attends, j'attends que les fonds me soient reversé pour pouvoir payer le vendeur (qui a accepté de rendre le chèque contre un chèque de caution de 4000e fait par mon conjoint également client ING)
Et là, le grand cirque commence... le 16 juillet, ne voyant rien venir je recontacte le service client, on m'annonce que le chèque est receptionné et va etre traité rapidement... très bien !
2 jours plus tard le service me contacte en me disant que non, le chèque n'est pas arrivé, qu'il est surement perdu en fait, et qu'il faut remplir et renvoyer une declaration de perte du chèque ! Belle façon de traiter le client que de lui mentir en 1er lieu !
Et puis je reçois le fameux courrier de déclaration de perte du chèque... qui est à remplir par le DESTINATAIRE du chèque, oui oui, vous avez bien lu, cette personne qui n'existe pas puisqu"il y a une erreur sur le bénéficiaire du chèque ... ah ça, ils ont le sens de l'humour chez ING ! Je remplis quand meme le courrier et y joint la copie de ma CNI et un courrier expliquant la situation... nous sommes le 24 juillet, le vendeur de la voiture n'a toujours pas vu la couleur de son argent !
Et le cauchemar continue : je suis forcée d'appeler le service client quasi quotidiennement pour savoir où en est mon dossier, mais le cheque est toujours perdu et "est en train d'etre recherché", mon courrier de déclaration de perte du chèque "ne nous est pas parvenu" et mon dossier "est passé en comission d'urgence et sera traité assurément très vite " et je serais recontactée "dès le lendemain sans faute ". Je n'ai jamais été recontactée sauf une seule fois le 10 aout, pour me demander si j'avais bien fourni l'orginal du chèque
Le vendeur de la voiture a fini par encaisser le chèque de caution de mon conjoint, évidemment sans provision, il a subit 50e de frais de la part d'ING et a failli etre interdit bancaire
J'ai du emprunter de l'argent à des proches et reunir toutes mes économies restantes jusqu'à vider meme mon compte courant pour réunir 4000e et payer enfin le vendeur
ET ING NE SE DECIDE TOUJOURS PAS A ANNULER MON CHEQUE ET ME VIRER LES 4000E SUR MON COMPTE
Il faut vraiment etre incapable pour se déclarer banque en ligne et ne pas etre foutu de traiter des courriers et les perdre systématiquement...
Il faut vraiment n'avoir aucun respect pour le client pour laisser une mère de famille célibataire avec enfant à charge à découvert pour la simple raison qu'on est pas foutu de s'occuper des erreurs commises par les services concernés
Je n'ai qu'une hate, recuperer mon argent pour vite fuir et changer de banque car je ne peut pas prendre le risque de confier mon argent à de tels arnaqueurs ....