FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Immobilier 100% entre particuliers

rami
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 11 janv. 2015, 11:50

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar rami » 26 févr. 2015, 21:52

C est de l arnaque pure et dure!!!! On m a dit de porter plainte contre abus de confiance. Je ne lacherai pas l affaire contre ces voleurs.

cekiki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2015, 10:38

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar cekiki » 28 févr. 2015, 10:24

J'ai rendez-vous avec le juge de proximite mardi, je suis aussi allée à la repression des fraudes. Le mec de Sofinco au téléphone me dit texto " à oui c'est une arnaque car j' ai travaillé avant dans l' immobilier je sais ce que c' est". Il m' a dit de faire un courrier à Sofinco pour dire que c' était de l'abus de faiblesse et vente forcée. Maintenant j'attends....je vais voir ce que dit le juge. Je vous tiendrai au courant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rami
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 11 janv. 2015, 11:50

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar rami » 28 févr. 2015, 23:20

Ah super merci beaucoup pour l info. C est gentil à vous de me tenir au courant.
J espère vraiment que nos démarches seront positifs.
J ai monté un dossier à la CFS (confédérations syndicale des familles) qui ont envoyé un courrier à 100% entre particuliers et à sofinco, ils m ont dit que je devait les attaquer "pour abus de confiance".
J ai RDV jeudi avec eux pour continuer à constituer mon dossier. Je vous tiens au courant.

leadri77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2015, 17:44

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar leadri77 » 02 mars 2015, 19:21

Bonjour,

J'ai été contactéaujourd'hui par 100% entre particulier , le commerciale Mr Médioni doit venir semaine prochaine , mais grâce à vous je vais annulé ce RDV , de toute façon il aurait été hors de question de payer pour être mis en rapport avec des acheteurs , j'avais déjà coupé cours à entre particuliers.com qui eux le disent au téléphone qu'il faut payer 89 euros par mois , mais chez 100% entre particuliers ,ils se gardent bien de te dire au téléphone qu'il va falloir payer.

Pour tous ceux qui se sont fait arnaquer , j'espère que voue aurez une solution et serez remboursé et cette société condamnée.

rami
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 11 janv. 2015, 11:50

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar rami » 04 mars 2015, 22:21

Bonsoir cekiki
je viens aux nouvelles concernant ton RDV avec le juge?

cekiki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2015, 10:38

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar cekiki » 08 mars 2015, 09:16

Nous avons porté plainte auprès du procureur de la République et averti la ddcspp (protection des personnes) de notre région. Je vous invite à le faire aussi car c' est le nombre qui peut faire en sorte que ces pratiques cessent.

rami
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 11 janv. 2015, 11:50

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar rami » 13 mars 2015, 00:25

Bonsoir cekiki,
OK je vais faire comme vous mais comment avez vous fait? Vers qui dois je m adresser?

nonoletta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2015, 14:08

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar nonoletta » 16 mars 2015, 14:41

Bonjour,

Nous avons été contacté par la société PUBLICONNECT IMMOECHOS à PARIS dans le 3ème arrondissement au sujet d'une proposition de nous mettre en contact avec des acheteurs très très très intéressés par notre bien : "comme par magie". Nous n'avons même pas eu le temps de poser de questions que madame soit disant COSTES Nathalie nous a affirmé que qu'une visite été égale à une promesse de vente moyennant une caution de 329€. Dès que l'on vous passe la pommade on vous passe directement au service comptabilité pour que l'on vous retire directement l'argent. Alors un jour après tout bien réfléchie je décide de ne pas continuer avec eux car la loi HAMON me le permets. Il reçoivent donc un LR/AR dans le délai et je les appelle donc pour savoir quand nous allons être remboursés mon mari et moi, elle me sort dans dans les 30 jours. Alors quand on essaye de vous arnaquer on vous retire dans la seconde vos sous et par contre quand il s'agit d'eux ils ont 30 jours pour le faire. De plus elle a été agressive au téléphone et m'a raccroché au nez alors qu'ils étaient tout mielleux pour nous voler, ça n'est pas normal. Si vous recevez un appel de ce genre de société surtout raccrochez leur au nez. C'est grâce aux nombreux témoignages des sites d'associations de défense de consommateurs que mon mari et moi avons bien été informés sur ce genre d'escros. ATTENTION ILS SONT NOMBREUX A ESSAYER DE VOUS VENDRE DU RÊVE. Car on peut toujours rêver, depuis quand on vend son bien en 2 JOURS ?

line39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2015, 11:24

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar line39 » 19 mars 2015, 11:50

Bonjour,je crois que je viens d'échapper à ce que certains d'entre vous vivent.
Hier soir contact tél à 19h20 pour la vente de ma maison,je dis oui pour un rendez vous avec un commercial (la première rencontre est gratuite).Quelle chance....il peut venir le lendemain ! bizarre cette rapidité!
Il arrive à l'heure prévue,un grand sourire,ne regarde pas la maison et enchaîne aussitôt avec son ordi et une conférence sur l'agence(....qui n 'est pas une agence...),enfin bon ils sont les meilleurs,les moins chers,et je vais peut-être avoir la chance de vendre ma maison à un chinois....vu que c'est international.Purée vous vous rendez compte,ils ont 19000 acheteurs pour 8000 vendeurs,avec ce calcul c'est sûr,je suis sûre de vendre dans les 3 mois!
Je suis sous le charme de ses arguments et une petite voix me dit "c'est trop beau pour être vrai ,fais gaffe ça doit coincer quelque part".Puis opération argent:prêt chez Sofinco à 0%(160 euros par mois ...) (au départ il te dit c'est payé par le crédit agricole puis il te dit ben oui Sofinco appartient au crédit agricole).
Bon,je me raidis un peu....et il enchaîne sur les coms prohibitives des agences qui ne te trouve pas d'acheteurs,alors qu'eux.......
Sur ce je lui dis que je ne prends pas de décision aussi vite,qu'il me recontacte dans quelques jours.Oh! le monsieur a perdu son sourire,tant pis pour vous,je ne vais pas refaire 400 km ,et il commence à remballer en pensant que je vais changer d'avis.Son attitude a conforté ma décision et il est parti style speedy gonzalès.....Je décide de consulter cette "agence" sur internet et en lisant les expériences malheureuses je me dis merci à moi même!
Je déteste être prise pour "une pigeonne".
Bon courage à vous tous,ceci est juste mon témoignage d'un vécu de ce matin

SEGAIN Françoise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2015, 15:26

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar SEGAIN Françoise » 20 mars 2015, 20:01

Moi, j' ai payé cash 2900 euros pour RIEN et je ne peux pas faire suspendre mon crédit car il n' y en a pas eu !!!!! Se retourner contre eux par le biais de la répression des fraudes ? Je pense qu' ils ont d' autres chats à fouetter !!!! La seule solution serait de monter un collectif assisté d' un avocat et d' aller au tribunal. Long, cher, et nous ne sommes pas certains de gagner car nous avons SIGNE , en toute possession de nos moyens (ou presque) .... ALERTER LES MEDIAS serait peut-être une bonne chose, mais honnêtement je ne sais pas vraiment quoi faire. Je me renseigne et vous tiens au courant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus