FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Imagine-R - Refus de remboursement

maverick007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2014, 19:43

Imagine-R - Refus de remboursement

Messagepar maverick007 » 06 oct. 2014, 20:03

Bonjour, 

Je fais appel à vos conseils pour m'aider à connaître mes droits dans la situation suivante.

Je suis étudiant en école supérieure post bac reconnue par l'État, non alternant, moins de 26 ans donc éligible à la carte ImagineR.

J'ai donc envoyé mon dossier de réinscription avec ma feuille de réinscription, ma convention d'inscription signée par moi et l'école avec son tampon et le chèque.

Vers le 30, j'apprends le message suivant : "Certificat de scolarité absent ou invalide"

Je téléphone donc à l'agence, ils me répondent donc qu'ils ne l'ont pas (bizarre ?). 

Je renvoie donc mon courrier avec le mène document d'inscription.

Je regarde tous les jours le site ImagineR pour verifier l'état de mon dossier.

Je me reconnecte aujourd'hui, et surprise, ils ont ajouté la mention : "Établissement étudiant invalide" en plus du précédent !


Je demande donc des explications par téléphone > Toujours la mène chanson. Et en plus, on m'a raccroché au nez.

Je demande ensuite sur le SAV en ligne : même chanson, en affirmant que c'est de ma faute, et donc pas de remboursement ! En plus, ils "n'ont toujours pas" reçu mon document ?!?



La meilleure : on me suggère de reporter mon mois de souscription... Sauf que j'utilise les transports en zones 1-5, je paye que 750€ (sans compter les tickets que je paye actuellement) et il m'est bien entendu impossible de reporter les cours...  


Je suis vraiment agacé de cette situation. 


Merci pour votre future reponse

blondiedeep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2014, 19:39

Re: Imagine-R - Refus de remboursement

Messagepar blondiedeep » 27 déc. 2014, 19:42

Bonsoir Maverick007,

Si jamais tu as eu une réponse depuis je suis preneuse car j'ai le même problème!
Cela fait 5ans que je suis à la même fac, que j'envoie le même certificat or cette année j'ai reçu un courrier me demandant de renvoyer un formulaire tamponné par ma fac.
Et il y a écrit "établissement étudiant invalide"


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Transport en commun »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus