FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Ikea va me tuer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2016, 11:55

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar Ikea va me tuer » 05 déc. 2016, 13:56

Même mésaventure avec le service livraison de chez IKEA, un service à fuir de toute urgence...
Commande sur internet d'une armoire en date du 18 novembre. On m'annonce une livraison possible le 28 novembre; je dis non et je choisis le 3 décembre. Je valide. La date retenue est alors le ...28 novembre. Grrrrr...! je contacte le service et on corrige la date. Cela va me couter 49 euros... bon!

Attention ce n'est que le début !

J'attends le 3 décembre et je m'arrange pour faire garder les gosses et me faire aider pour le montage (qui est parfois déroutant). L'heure de livraison est estimée entre 8 h 00 et 19 h 00...

La veille je reçois un sms me disant que ce sera entre 8 h et 10 h . C'est mieux mais j'ai pas le choix alors je me lève tôt...
Le jour J, à l'heure H... Nada...
J'attends... 9 h 30, un livreur me contacte et s'embrouille dans ses explications. Il n'a pas la bonne adresse alors il ne pourra tout simplement pas livrer ce jour. On me recontactera ... et il raccroche... tuuuuut ... tuuuutt.
Bien évidemment je suis fumasse !

Je contacte le service livraison qui me confirme qu'on me rappellera ....lundi. Il y a bien une erreur d'adresse ou plutôt un manque au niveau de la ville et du code postal. Faut le faire. J'avais bien entendu tout rempli correctement sinon cela ne fonctionne pas !

J'enrage...

Le lundi en question (ce jour en fait) je ne reçois rien...Je contacte alors IKEA et l'on me dit que mon dossier est traité par une autre personne qui devrait me recontacter.

A nouveau j’envoie un mail incendiaire au service et ... oh ... quelqu'un me contacte pour me dire que la livraison sera en fait effectuée le ...17 décembre prochain soit dans environ quinze jours supplémentaires et au total plus d'un mois pour avoir son armoire!

Je précise que je ne demeure pas au fin fond de la France mais dans le sud de l'Oise, à 35 kilomètres du magasin IKEA le plus proche et que les routes sont goudronnées chez nous !
Donc j'annule la commande et je me demande si je ne vais pas me replier tout simplement sur le bon coin pour avoir une armoire pas chère sans aucune taxe en plus...

Mon conseil : Ne faites surtout pas appel au service livraison de chez IKEA. Vous risquez d'être déçu !



Alors là h''

cnani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:38

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar cnani » 19 déc. 2016, 16:01

salut , ta page est-elle toujours ouverte?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fdvx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2017, 09:14

Re: IKEA SAV : UNE HONTE !!!

Messagepar fdvx » 02 janv. 2017, 09:28

Un SCANDALE même.
J'ai acheté ma cuisine 6000 euros chez IKEA en 2012. dégât des eaux en 2016, les plinthes sont détériorées. Ikea a changé le format des caissons réf Factum en 2013.

Réponse pour changer les plinthes, même à mes frais : les produits factum ne sont dorénavant commandés en SAV que sur les problèmes liés à la garantie. Un dégât des eaux n'entre pas en garantie, on ne commande pas hors garantie, ce n'est pas notre problème, voyez sur Leboncoin, les particuliers vendent beaucoup les produits factum....

FUYEZ à tout prix cette enseigne.........

faith jiji
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2017, 16:47

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar faith jiji » 18 janv. 2017, 16:57

Bonjour à tous,

je me joins à vous pour dénoncer la politique de livraison de IKEA, leur soi disant fourchette de livraison sans parler de la condescendance des personnes du SAV qui n'hésitent pas à vous prendre pour des idiots sans même essayer de trouver une solution pour vous aider! Je suis enceinte de 9 mois j'ai dû aller à la maternité j'ai demandé à décaler mon heure de livraison et on me répond que c'est impossible sans même avoir essayé de me proposer une solution! En gros je dois choisir entre ma santé et ma livraison Ikéa! On vit dans un monde de dingue! Ils ne peuvent pas soi disant contacter le transporteur... on me prend vraiment pour une c.... j'espère qu'ils ne me feront pas le coup de ne pas venir ou de venir en retard...

Première et dernière fois que je choisirai le mode de livraison et dorénavant je vais tout faire pour éviter d'acheter chez eux!!

Il y en a assez de ces géants qui s'imposent à vous sans même inclure la notion de respect de ses clients!

sainteamour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2017, 16:12

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar sainteamour » 31 janv. 2017, 16:26

Bonjour, je partage! Services mediocres....des livreurs, aux transporteurs en passant par le SAV !!! Suis toujours en attente d'articles manquants (sur une chambre entière et une facture de 1230€, manque 1 sommier, 2 matelas, tiroir de rangement, etc...!). Des heures passées au téléphone (pas de n°direct en cas de réclamation bien sûr), divers interlocuteurs et autant de réponses différentes (!!!), silence radio et je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a des conseils suite à une expérience similaire...Merci d avance !

annabi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2017, 11:29

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar annabi » 26 févr. 2017, 11:30

J'ai commandé chez ikea le 27/12/16. Je n'ai pas eu de problème concernant la livraison mise à part qu'il manquai un élément.
Voici la liste des problèmes que j'ai rencontré:
- lors de l'achat sur internet en créant mon compte lors de mon achat, je n'ai pas vu qu'il fallait COCHER une case pour pouvoir sauvegarder son panier ! je n'ai jamais vu ça... résultat, impossible de pouvoir suivre sur le site sa commande ainsi que l'élément manquant.
- signalement par téléphone la veille de la livraison qu'il manque un élément et que celui-ci sera envoyé par la poste la semaine suivante: j'attends donc une confirmation écrite... en vain.
-1 semaine plus tard n'ayant pas de nouvelle de l'élément qui me manque, j'appelle le service client en lui expliquant ma situation et on m'annonce que mon colis était censé être parti hier mais que j'ai apparemment été OUBLIE. Elle me dit qu'ils attendent une réception la semaine suivante et qu'ils me l'enverront à ce moment là mais sans certitude, elle me donne un n° de dossier pour que je puisse les recontacter.
- j'attends un peu plus d'une semaine afin d'avoir le numéro de suivi de mon colis, on me dis que je dois attendre le 25 février la prochaine livraison dans leur entrepôts mais qu'il est possible qu'ils en reçoivent avant et si c'était le cas ça partirai avant, sans avoir AUCUNE DATE NI GARANTIE.
- J'attends, je rappelle plusieurs fois où on me dis une fois que si c'est disponible dans un magasin ils me le feront envoyé, une autre que ce n'est pas possible de le faire car il faut l'accord du magasin et que cela peut prendre beaucoup de temps, un autre où on me dit d'aller le chercher directement en magasin: donc faire 1h de trajet aller pour aller récupérer un élément pour lequel j'ai payé 129 € pour être livré..., un autre que j'ai le choix : soit j'attends patiemment 2 mois soit je demande le remboursement et donc me retrouve avec une moitié de meuble en gros... donc j'attends... on me dit que de toute façon je recevrai un message lorsque mon élément partirai avec le n° de suivi .
- le 23/02 j'appelle car le 25 c'est un samedi et que le service téléphonique ne fonctionne pas ce jour là. La personne me confirme que je serai bien livrée le 25 et qu'il faudrait une petite semaine le temps qu'on le reçoive...bon,....
-Le 24/02 au matin, le facteur sonne à ma porte (heureusement que j’étais de repos ce jour là au passage) et oh surprise je le reçois enfin ! où est le sms pour le suivi? pourquoi la personne au tel ne m'a pas dit que mon colis était parti le jour même? pourquoi j'ai vu sur internet avec mon n°de dossier que ça partirai bien par transporteur le 25/02? je regarde sur le carton la date de départ et je vois que c'est le 23/02..
- je rappelle donc le service client comme on me l'avait dit par téléphone lors d'un des nombreux appels, afin de porter une réclamation et de demander un dédommagement, la personne prends donc ma réclamation sans vraiment écouter et fait un résumé très grossier de tous les problèmes que j'ai rencontrer et me dit gentiment qu'elle espère qu'avec tous les problèmes que j'ai rencontré, que je serai rappelée dans moins d'une semaine.
- c'est le cas, le service commercial rappelle donc le lendemain matin pour me proposer un bon d'achat de....20€... je lui répond donc gentiment que ses 20€ elle peux se les garder et qu'au vu des nombreux problèmes rencontrés ainsi que de la taille du portefeuille d'ikea, je suis en droit de demander le remboursement de ce que j'avais commandé en un seul morceau et que j'ai reçu en plusieurs.. me réponds alors le commercial que si ça ne me convenait pas je pouvais porter cette affaire devant la justice.
c'est tout simplement une honte et un outrage envers la clientèle qui dépense plusieurs milliers d'euros chez eux !

isabô06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2017, 15:05

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar isabô06 » 20 juin 2017, 15:13

J'ai acheté une cuisine à Ikea un jour férié ; quelle péripétie!!!!
1- lors du passage en caisse le chèque a été refusé!!! obligation de faire faire un virement par ma banque, qui n'a pu être réalisé que 3 jours plus tard cause de férié! Pour quelle raison??? Aucune idée!!!
2- Finalement après réception du virement, la livraison a été prévue un samedi entre 14h et 19h (pour une somme de 365€ quand même!). Appel du livreur à 18h50 qui n'avait plus de GPS mais qui nous a assuré venir quand même puis suite à son appel plus rien!!! Aucun livreur ne s'est présenté, il a éteint son téléphone!! On a attendu, attendu, attendu!!! 6 personnes étaient prévues le dimanche pour m'aider à monter la cuisine, 6 emplois du temps modifiés!!!
3- lundi matin dès 9h, appel à Ikea pour expliquer la situation ; j’étais effectivement très contrariée, la première personne que j'ai eu au téléphone a essayé de contacter le service de livraison mais n'a pas réussi, elle m'a donc conseillé de rappeler le numéro qui m'avait contacté le samedi!! ha ha ha!!! j'ai refusé elle a tout bonnement fini par me raccrocher au nez!!! et oui!!!
2e appel ; très contrariée +++, cette fois-ci j'ai eu une personne au téléphone qui a sûrement été très professionnelle mais absolument pas humaine!!!!! Fiche SAV faite pour dédommagement, livraison reportée d'une semaine malgré la possibilité d'une livraison dès le lendemain, impossible de discuter, de trouver un arrangement autre, de me mettre directement en contact avec le service de livraison... son discours était stéréotypé!! très honteux pour une grande enseigne comme celle-là!
3- le petit + qui me fait sortir de mes gonds ; j'ai était rappelé dès aujourd'hui par le SAV, Ikea m'offre gracieusement une carte cadeau d'une valeur de 50€ pour le préjudice subi, la jeune fille au téléphone était étonnée de mon mécontentement et m'a tout simplement fait remarquer que je n'avais pas à me plaindre étant donné que ma cuisine serait quand même livrée!!!
4- A savoir que de colère et de contrariété j'ai voulu annuler ma commande mais là aussi, mission impossible, j'aurais été redevable du prix de la livraison (hi hi hi, même non effectuée!!) + de 30% du prix des plans de travail!!!!
Voilà!! A Ikea les prix sont attractifs, tant que tout va bien tant mieux mais dès qu'un problème est soulevé (je pèse mes mots!!) on se retrouve bien seule!!

GERALDINE DECKER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2017, 17:30

IKEA UNE HONTE !!!

Messagepar GERALDINE DECKER » 23 juin 2017, 17:36

Une HONTE pour IKEA qui se fiche totalement de ses clients !! Un service de livraison déplorable, une plateforme téléphonique où l'attente est interminable et incompétente à souhait. Je vais boycotter cette enseigne dont le service est plus que médiocre.

hlnmax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2017, 12:07

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar hlnmax » 03 août 2017, 12:12

bonjour je suis entierement d'accord nous avons eu un soucis de livraison et du coup nous retournons au magasin de bordeaux pour annuler la commande . on est pris pour des con

Csimon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2017, 16:12

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar Csimon » 09 août 2017, 16:19

J'ai également une expériense désastreuse de la livraison et du SAV d'IKEA.
Voici le message que j'ai envoyé sur le site IKEA aujourd'hui :
En résumé une livraison retardée où il manque la moitié des articles avec des livreurs qui ne m'ont pas laissé compter. Un SAV avec un temps d'attente de plus d'heure qui finit par répondre "on va vous recontacter et qui ne rappelle jamais". Des conseillers qui raccrochent quand on ne se satisfait pas de la réponse.

"Bonjour,
Ma commande devait être livrée le 28 juillet. J'ai attendu sur place de 7h à 19h, sachant que l'appartement était vide puisque je n'avais pas encore emménager. J'ai essayer de contacter le service client par téléphone.J'ai eu la musique d'attente pendant 2 heures de 17h50 à 19h50 et je n'ai pas eu de conseiller en ligne. J'ai rappelé le 29 juillet et après 1h30 d'attente, j'ai eu une conseillère qui a reprogrammé la livraison au 1er août. Le 1er août, les livreurs sont arrivés en même temps que les déménageurs. Ils ont tout posé dans le salon et lorsque j'ai voulu compter, il m'ont dit qu'il n'avait pas le temps. J'ai indiqué sur le bon que je n'avais pas compté le nombre de colis. Ils ont profité du fait que les déménageurs étaient là, il y avait beaucoup de monde et de bazar dans l'appartement. Ceci ne serait pas arrivé si la livraison avait eu lieu comme prévu le 28/7.

Dès qu'ils sont partis, je me suis rendue compte qu'il manquait un très grand nombre de colis, notamment des gros colis comme les caissons d'armoire PAX et les portes.

J'ai téléphoné le 2 août, j'ai eu une conseillère après plus d'une heure d'attente. Elle a pris la liste des
références manquantes et m'a assuré que je serai rappelé au plus tard lundi 7 août. Dimanche 6 août je suis allée dans le magasin ikea de Plaisir. Le responsable du service des armoires PAX m'a assuré qu'il suffisait que je demande au SAV du magasin d'annuler mes commandes non réceptionnées et de refaire une commande directement en magasin avec une livraison le lendemain.
Au SAV, le conseiller m'a dit qu'une recherche à quai était lancée et qu'il ne pouvait rien faire. Il m'a assuré que je recevrais un appel le lendemain. Je n'ai reçu aucun appel.
Aujourd'hui j'ai contacté le service client, j'ai une conseillère après une heure d'attente et je suis restée au total 2 heures en ligne puisque la conseillère m'a régulièrement mise en attente. Au bout de 2 heures, elle m'a dit que je serai recontacté. Comme pour le moment je n'ai jamais été rappelé, j'ai demandé à parlé à un responsable. Elle m'a répondu "Le responsable m'a autorisé à raccrocher". Je lui ai dit que je voulais en outre lui donner un autre numéro de SAV car j'ai une autre commande avec des articles manquants (SAV : 26280904). Elle a répondu que je traiterai cet autre dossier avec quelqu'un d'autre et a raccroché. Votre service client est désastreux.
Je n'ai donc aucune réponse à ma demande. J'attends en urgence une livraison des articles manquants. J'ai en plus embauché des installateurs qui doivent installer la cuisine et les armoires PAX. Ils se trouvent désœuvrés et ne seront plus disponibles la semaine prochaine. En plus, je me trouve dans l'impossibilité de vider mes cartons de vêtements en l'absence des armoires commandées.

Une livraison urgente et une compensation financière du préjudice subi avec notamment le remboursement des frais de livraison est indispensable.

Au total, j'ai commandé sur ikea internet entre le 10 et le 18 juillet pour un montant de 11041,81 euros plus un achat de plan de travail sur mesure chez Ikea Toulon (5000 euros) et une commode Ikea Plaisir (269 euros).

Je vous demande donc de traiter ces graves dysfonctionnement en urgence."

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus