FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

honteux!!!

coraline11
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 35
Enregistré le : 26 juin 2014, 22:59

honteux!!!

Messagepar coraline11 » 26 juin 2014, 23:19

Le 15 juin je commande un salon de jardin (commande 333029120) dont on me promet une livraison max le 19 juin à mon domicile
Je me réjouis de ce délai puisque j'en ai besoin pour le 21...c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai commandé
Je reçois quelques heures plus tard un mail me disant que ma commande est expédiée et j'en suis ravie!
Et depuis? RIEN!
Ah si...Les 289 euros ont bien été débités....

Sur le site il est indiqué commande expédié mais aucun nom de ppartenaire pour la livraison ni numéro de suivi...rien du tout

Plusieurs mails via le service client où les mêmes réponses automatiques me rendent folles...[Message Modéré]

Aujourd'hui je n'ai pas reçu cette table dont j'avais besoin et qui peut être n'existe même pas par contre j'ai un trou ds mon compte en banque!

Cette manière de traiter les gens est juste honteuse et totalement irrespectueuse!!
Comptez sur moi pour la publicité...même si au vu de tous les litiges ils semblent s'en contre foutent...

Toujours est il que je ne compte pas en rester là....
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 juin 2014, 10:11, modifié 1 fois.
Raison : Vocabulaire inapproprié

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: honteux!!!

Messagepar RueDuCommerce » 27 juin 2014, 13:57

Bonjour coraline11,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez de tels désagréments sur votre commande n° 333029120.

Le marchand concerné par celle-ci vous a envoyé le mail suivant ce jour :

"Suite a votre mail, j'ai bien noté que vous souhaitez annuler votre commande : 333029120.
Je vous informe que votre demande d'annulation a été pris en compte.
Le remboursement se fera sous un délai de 4 à 7 jours ouvrés sur votre compte bancaire.
Une fois le remboursement effectuée, un mail de confirmation vous sera envoyé."

Bien entendu, je me tiens à votre entière disposition en cas de besoin.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


coraline11
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 35
Enregistré le : 26 juin 2014, 22:59

Re: honteux!!!

Messagepar coraline11 » 04 juil. 2014, 05:29

Je viens d'avoir un mail m'informant que j'avais été re crédité d'environ 68 euros....c'est une énorme blague??? J'ai payé cette table et chaises 289 euros je n'en ai jamais vu la couleur et vous me remboursez cette somme ???
Soit vous procédez au remboursement intégral ds les 2 4h soit je porte plainte auprès des services compétents. La plaisanterie a assez duré vous n'êtes que des [Message Modéré] !

coraline11
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 35
Enregistré le : 26 juin 2014, 22:59

Re: honteux!!!

Messagepar coraline11 » 04 juil. 2014, 13:08

Et toujours ces mêmes réponses automatiques....connaissez vous le respect des gens pour oser me répondre qu'on va me répondre ds un délai de 6 à 8 jours??? Je ne veux pas qu'on me réponde je veux qu'on me rembourse la somme de 289 euros pour un salon de jardin que j'aurais dû recevoir le 19 juin dont je n'ai jamais vu la couleur mais dont mon porte monnaie s'est allégé !
Vos pratiques sont incroyables...
Je le répète si vous ne me remboursez pas la totalité sous 24/48 h je porte plainte car c'est purement et simplement du vol !

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: honteux!!!

Messagepar RueDuCommerce » 04 juil. 2014, 14:13

Bonjour coraline11,

Afin de vous prouver qu'il y a bien des humains derrière ces mots, je viens de tenter de vous joindre sur le numéro indiqué dans votre espace-client.

Hélas, je me suis heurté à votre messagerie vocale.

La réponse que vous avez obtenue par mail est celle du marchand auprès duquel vous avez acheté le salon de jardin de la commande n° 333029120.

La somme de 68, 36 € correspond strictement à un geste commercial qui vous a été accordé au vu du préjudice subi.

Permettez-moi également de regretter de n'avoir pu lire la fin de votre phrase avant que celle-ci ne fut modérée :

"La plaisanterie a assez duré vous n'êtes que des [Message Modéré] ! " :shock:

Je me tiens à votre entière disposition pour toute autre demande, y compris celle de vous recontacter sur votre ligne téléphonique.

Bien cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

coraline11
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 35
Enregistré le : 26 juin 2014, 22:59

Re: honteux!!!

Messagepar coraline11 » 04 juil. 2014, 14:58

Un geste commercial?? Me rembourser 69 euros pour une commande de 289 euros qui ne m'a jamais été livrée ???
Désolée de ne pas être vissée à mon tel...j'attends effectivement de vos nouvelles et suis scandalisée par vos façons de faire !

coraline11
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 35
Enregistré le : 26 juin 2014, 22:59

Re: honteux!!!

Messagepar coraline11 » 04 juil. 2014, 18:02

Je viens de relire les cgv du site marchand il est bien stipulé qu'en cas de retard de livraison une autre date serait proposée et à défaut une proposition d'annulation et de remboursement intégral. Je n'ai eu ni l'un ni l'autre.
Commande passée le 15 juin (a 1h du matin) et depuis cette date il est indiqué commande expédiée (le dimanche 15 juin à 8h du matin ?) sur mon compte client avec date livraison 19 juin.
Depuis plus rien plus de son plus d'image...ce qui m'a conduit à demander l'annulation et le remboursement.

Vous comprendrez ma surprise de constater un remboursement de 69 euros pour 289 euros dépensés...
J'attends le reste de ce qui m'est dû conformément aux cgv sous peine de poursuites.
Là je suis scandalisée et ma patience a des limites. C'est qd même terrible de se battre pour récupérer un dû. Aujourd'hui j'ai près de 300 euros dehors...et j'en ai bien besoin. C'est vraiment honteux.

Pour votre info Sébastien puisque je n'ai pas eu l'honneur d'un nouvel appel de votre part..Le mot modéré par le forum m'a fortement étonnée car il n'avait rien de vulgaire mais peut être que ce mot entache un peu la réputation de votre site qui semble t il au vu du nombre des réclamations est loin d'être très clean dans ses agissements.

Vraiment écoeurée...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: honteux!!!

Messagepar RueDuCommerce » 08 juil. 2014, 10:24

Bonjour coraline11,

J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute attention.

J'ai de nouveau tenté de vous joindre ce jour, malheureusement vous n'étiez pas disponible.

Je comprends votre mécontentement concernant le délai de remboursement pour votre commande et j'en suis sincèrement désolée.

Je vous rassure votre demande de remboursement est en cours de traitement auprès de la comptabilité du marchand "Delamaison".

Celui-ci ne devrait pas tarder à être visible sur votre compte bancaire.

Je vous remercie par avance de votre patience et reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

coraline11
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 35
Enregistré le : 26 juin 2014, 22:59

Re: honteux!!!

Messagepar coraline11 » 14 juil. 2014, 11:33

Bonjour

J'ai eu votre message téléphonique il y a une semaine sur lequel vous vous excusiez mais aussi m'assuriez que le remboursement intégral aurait lieu dans la journée me répétant 3 fois sur le message que ce n'était qu'une question d heures.
Je pense que personne ne sera étonné de savoir que je n'ai tjs rien perçu!!!!!
Que c'est épuisant...Quelle énergie perdue !!
MARRE MARRE MARRE

coraline11
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 35
Enregistré le : 26 juin 2014, 22:59

Re: honteux!!!

Messagepar coraline11 » 16 juil. 2014, 10:04

Une fois de plus les engagements ne sont pas tenus....ma patience a atteint ses limites et je vais prendre les dispositions qui s'imposent. La plaisanterie a assez duré.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus