FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

honte a la poste

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

honte a la poste

Messagepar visiteur » 15 janv. 2009, 17:00

viens de perdre un colie d''une valeur de 800 euro envoyer en collisimo par la poste ils refuse toute responsabilite. comme par hasard le colie etais sur la plate forme de cavaillon sur internet au moin 300 plaintes la poste ne fais riens

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: honte a la poste

Messagepar visiteur » 20 janv. 2009, 21:01

Perso j''aime bien la poste. Mais la poste ne me le rends pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: honte a la poste

Messagepar visiteur » 11 sept. 2009, 07:40

J(ai commandé par le biais d''internet, un ordinateur portable pour la somme de 420 euros, qui, n''a pas redémarré dés le second éssai!
Le marchand, un professionnel, m''a proposé de le renvoyer en vue, à ma demande d''un remboursement!
Ce que j''ai fais, à partir du meme carton consolidé par mes soins avec la mention FRAGILE, en rouge, sur le carton, suite à ma demande par le postier de mon village!
Le marchand me répond qu''il a reçu le colis détérioré et qu''il ne l''a donc pas ouvert car c''est un problème d''acheminement postal et qu''il n''est donc, de ce fait pas résponsable!
Je dois me tourner vers la poste pour faire une réclamation!
Ce que j''ai fais, il y a maintenant quatre mois, sanqs encore avoir eu de réponse de la poste!
Lorsquie j''éssaie de les contacter depuis leur site, ce n''est que problèmes techniques, qui m''empèchent de m''exprimer comme je le désirerais, donc impossible de les joindre à part par des réponses à leurs mails automatiques ou, d''aprés eux, il ne faut pas répondre car aucune réponse ne sera donnée!
Je me retrouve donc avec un ordinateur portable dans son carton, aucune réponse de la poste et aucun interlocuteur pour me renseigner ou expliquer mon problème!
Quelqu''un aurait-il une idée pour clarifier mon problème et éspèrer un remboursement?
Merci d''avance à tous et à toutes.
Dominique.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: honte a la poste

Messagepar visiteur » 25 nov. 2009, 17:30

Cher Dominique,

Il faut saisir le Médiateur de la Poste par courrier: vous trouverez ses coordonnées au dos des bordereaux de colissimo en tout petits caractères....
Je suis à 8 mois de bataille pour me faire rembourser une assiette cassée lors d''un envoi (valeur 50 €) je viens de recevoir de la part du Médiateur un véritable procès à charge sur ma réclamation...bref pas de remboursement ! C''est pas pour vous décourager, mais c''est la procédure...et s'' ils tiquent à la Poste, aller directement voir un bureua Que Choisir dans la grande ville la plus proche de chez vous. Ils vous aideront.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus