FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Homelidays.com site d'annonces de locations estivales

Cliente27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 août 2016, 17:56

Cela ressemble à une défaillance du site Homelidays.com

Messagepar Cliente27 » 11 août 2016, 18:21

Cela ressemble à une faille de sécurité sur le site Homelidays

Bonjour,
Témoignage édifiant. Demande d'information pour une location en août 2016 et prise de contact via le site de Homelidays.
Contacts multiples avec le propriétaire (via interface Homelidays, mail et téléphone). Réservation via la boîte mail d'Homelidays puis en direct car "impossible de faire autrement avec cette agence" - message officiel d'Homelidays. Transmission des coordonnées à utiliser PAR LE BIAIS DE LA MESSAGERIE HOMELIDAYS. Donc j'y vais d'autant plus que le site indique des numéros de téléphone que j'ai utilisés pour contacter le propriétaire.
Résultat : location en double ; le propriétaire dit ne pas avoir contractualisé avec moi (contrat à la clef pourtant) ; séjour forcément annulé et début d'un parcours que je sens long pour être remboursé.
Service contentieux Homelidays contacté mais avoue ne disposer que de peu de moyens pour obtenir le remboursement.
En parallèle, je m'interroge : soit le propriétaire est de mauvaise foi, soit son profil Homelidays s'est fait pirater et là, ce n'est pas la même chose. Non ?

tésio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2016, 09:35

Re: Homelidays.com site d'annonces de locations estivales

Messagepar tésio » 20 août 2016, 09:42

FUYEZ!
J'ai passé un commentaire défavorable en août sur une villa louée à l’île Maurice.
Auparavant que des commentaires favorables sur "environnement calme et résidentiel" alors que des chiens aboient du soir au matin et que la maison est bordée d'un terrain vague.
Mon commentaire passé trois fois n'a jamais été pris en compte . Comment arnaquer encore les gens en 2016 de cette façon ?
Philippe tésio


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
dnoreit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2016, 14:32

Re: Homelidays.com site d'annonces de locations estivales

Messagepar dnoreit » 18 janv. 2017, 10:15

Homelidays est membre de la Famille HomeAway.
Numéro un mondial des locations de vacances.
==================================================================
Homelidays .Vous êtes devenu, trop gourment, vous vous ccaparez de nos biens, et vous nous menez à la baguette, avant tout allait bien l'abonnement était cher mais nous étions libres nous les proprios. Aujourd'hui nous sommes vos serviteurs, et nous sommes punis comme des gamins, stop ça suffit.
Ont est pas en Amérique.

Marie de Paris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2017, 19:58

Re: Homelidays.com site d'annonces de locations estivales

Messagepar Marie de Paris » 26 sept. 2017, 21:08

Annonce mensongère et service client calamiteux
Voilà comment résumer mon "expérience" Homelidays, que j'ai ressentie comme une véritable arnaque.
Je précise que je réserve régulièrement des locations de vacances sur différents sites et que j'ai pu, de temps en temps, rencontrer quelques déceptions, mais rien qui vaille la peine de relater cela sur un forum. Je le fais aujourd'hui pour alerter d'autres consommateurs sur les problèmes rencontrés avec ce site à l'occasion d'une location en août 2017 à Villers-sur-Mer (Calvados).

1. Une annonce mensongère
A notre arrivée, nous avons découvert que cet appartement ne correspondait pas du tout à la description trompeuse faite sur le site :
- Etat général très défraîchi de l'appartement et des parties communes de l'immeuble permettant d'y accéder (escalier, porte d'entrée...); dans l'appartement, la salle de bains, les WC, les sols nous ont particulièrement choqués, car rien ne laissait imaginer un état aussi mauvais dans l'annonce ni les commentaires;
- Nettoyage général superficiel, rangement approximatif, nous avons été accueillis par du linge trempé à sécher sur un sèche-linge dans la cuisine (alors même qu'aucun linge n'était fourni dans la location...), des pots de nourriture entamés sur le plan de travail ...
- Des vis-à-vis très proches sur 3 fenêtres sur 5 (ce qu'on ne voyait pas sur les photos du site)
- Accueil très approximatif aussi: je n'avais reçu 48 heures avant la location aucune indication sur l'adresse, les modalités pour la remise des clefs etc. J'ai du contacter la propriétaire qui m'a indiqué le nom et le téléphone d'une personne. J'ai pris contact avec cette dame pour convenir d'un RDV devant la porte, samedi à 15h, mais je n'ai trouvé personne. Après avoir attendu en vain, j'ai regardé sur Google et compris que cette dame était l'hôtelière d'un hôtel voisin, j'ai donc du y aller pour prendre la clef. Cette dame ne m'a pas accompagné ni fait d'état des lieux, et quand je suis revenu quelques minutes plus tard pour dire mon mécontentement, elle a convenu que c'était "très vieillissant".
Nous n'avons même pas posé nos valises et sommes repartis aussitôt, en appelant la propriétaire pour signaler notre mécontentement et demander un dédommagement. Elle n'a rien voulu savoir et a indiqué que pas un euro ne nous serait rendu. Notre budget a plus que doublé avec des réservations en dernière minute et souvent à l'hôtel.

2. Un service client calamiteux
- J'ai contacté le lundi le service client d'Homelidays pour demander de l'assistance... On m'a répondu que j'aurais du le faire le samedi, et que c'était trop tard, mais que je pouvais toujours adresser une réclamation... :shock: il est vrai qu'avec une femme enceinte de 7 mois et un enfant de deux ans, la priorité du samedi était plutôt de se reloger au plus vite, mission quasi-impossible en plein mois d'août
- J'ai quand même adressé une réclamation en bonne et dûe forme, avec photos explicites à l'appui... Ma demande: une intervention d'Homelidays auprès du propriétaire pour faciliter un règlement à l'amiable avec un remboursement partiel, et le remboursement par Homelidays des frais de site (60 euros). Réponse quelques jours plus tard: un message standard de la fameuse "Sophie d'Homelidays", me disant qu'Homelidays n'est qu'une plateforme, qu'elle ne met qu'en relation les propriétaires et les locataires... et que ma version étant différente de celle de la propriétaire (sans blague !!!), ils ne pouvaient décidément rien.
J'en déduis que ce service après-vente est une vaste blague et que les consommateurs sont pris pour des imbéciles. Les conseillers qu'on a au téléphone sont assez aimables et paraissent compréhensifs, mais ce n'est qu'une façade trompeuse. La réponse négative vient par mail ensuite, c'est tellement plus facile !...

Bref, un site à éviter à tout prix ! :evil:

anne1laure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:12

Re: Homelidays.com site d'annonces de locations estivales

Messagepar anne1laure » 07 juin 2018, 11:15

Autre expérience :
Départ pour Montréal. Logement payé deux mois avant le départ. Contact pris avec le "propriétaire".

Arrivés devant la porte de l'appartement, nous apprenons que le "Tom" est en fait un "Bob" qui travaille pour une agence et qui n'est pas là mais gère par téléphone.

Le logement est déjà loué !!!

Le service client d'Homelidays ne trouve pas de relogement. On nous promet un remboursement dans les 48h. Nous payons un hôtel très cher.

Un mois et demi plus tard, toujours pas de remboursement.

Alors, oui, ils ne respectent pas leurs propres conditions générales : "surveiller les relations entre propriétaires et locataires", assurer une solution de relogement...

Mais le meilleur est là : Avant même d'exiger remboursement au propriétaire, ils m'écrivent ceci :

"Nous vous conseillons d'écrire un email à votre banque demandant si vos pertes peuvent être couvertes par votre assurance Carte Bancaire ." Et oui : Homelidays se paie sur nos banques et nos assurances !!! Pour que cela rapporte plus, ils ont tout intérêt à héberger un bon nombre de propriétaires pourris.

Comme l'ont mentionné de nombreuses personnes sur le forum, ils suppriment les avis clients négatifs : nous n'avons pas pu mettre en garde de potentiels locataires. S'ils avaient demandé un remboursement et qu'il leur avait été refusé, ils devraient en toute logique et selon leurs conditions générales ne plus proposer de biens de cette agence.

Le service clients est désastreux, même pas fichu de téléphoner. Ils se foutent de tout, notamment de passer pour ce qu'ils sont : des [message modéré].

Un bon conseil : fuyez !!!

christian34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2020, 11:14

Re: Homelidays.com site d'annonces de locations estivales

Messagepar christian34 » 10 juin 2020, 11:29

Bonjour
nous avons reservé une location en bretagne pour aout.le logement est libre a nos dates et nous payons.le lendemain le proprietaire annule .Au final nous n'avons plus l'argent pour faire une autre reservation et le remboursement se fait attendre. Bravo HOMELIDAYS

ildartth
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2019, 07:40

Re: Homelidays.com site d'annonces de locations estivales

Messagepar ildartth » 13 sept. 2022, 07:45

https://tonzes.com/hotels.htm est la référence pour réserver en ligne son logement pour un séjour. Avec une énorme communauté d’utilisateurs, les avis permettent de rapidement se faire une idée sur l’hôtel que l’on souhaite réserver. Quelle que soit votre destination, il y a fort à parier que vous trouverez un hôtel avec un bon plan sur le prix.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus