FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Harcèlement par Engie Home Service depuis 10 mois

Aldys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2017, 12:43

Harcèlement par Engie Home Service depuis 10 mois

Messagepar Aldys » 10 janv. 2017, 12:49

Bonjour,

Cela fera bientôt un an que j'ai un problème avec Engie Home Service/Savelys à propos d’une facture qu’on me réclame pour l’entretient de ma chaudière.

Le technicien qui est passé le 01/03/2016 n'est finalement pas intervenu car il a constaté une panne de la chaudière, il m'a donc fait 2 devis pour me proposer de la remplacer mais n'a pas fait l'entretien - devis que je possède toujours. En partant le technicien m'a confirmé que je ne leur devait rien puisqu'il n'avait pas pu intervenir. Je n’ai pas signé de document pour un contrat annuel puisque la chaudière allait être changée. Je ne me souviens pas avoir signé quoi que ce soit bien que lorsque j’appelle on me soutient que si.

Je n’ai jamais reçu de facture de leur part.

Le propriétaire de mon appartement a fait changer, par une entreprise concurrente, la chaudière dans les semaines qui ont suivies.

Mais Engie Home Service m’a réclamé le montant d’une facture courant avril :shock: (par message téléphonique automatique). J'ai dû leur demander de me l'envoyer (au moins pour voir à quoi la somme correspondait). Ils m'ont bien envoyé un papier avec une ligne dessus qui corresponds à un paiement à effectuer pour un entretien de chaudière. J'ai chercher sur leur site vis à vis de leur offres et cela ne correspond à rien, les conseillés non plus n'ont pas su me l'expliquer en détail… Ils me réclament 162.16€

Je les ai appelés une dizaine de fois depuis leur premier appel automatique. Chaque fois que je les contacte leur service client on m'informe qu’ils vont transférer mon dossier auprès des services concernés. Je suis sans nouvelle de la part de ces services depuis. Je n’ai JAMAIS eu de retour de leur part.

En revanche, rien que depuis semaine dernière j'ai reçu 2 mail, 1 appel automatique sur mon fixe, un sur mon portable et 1 sms et mon ami aussi ! (Alors qu'à l’origine je ne leur ai jamais communiqué son numéro) Mon ami a essayé un jour de m’aider en demandant à Engie Home service d’être rappelé à propos de cette affaire (il n’a jamais été rappelé mais depuis ils ont enregistrés son numéro et il reçoit maintenant lui aussi des relances automatiques :evil: ).

Plusieurs conseillers m'ont confirmés que le problème venait de leur part et que je ne devais effectivement rien leur payer (avec plusieurs mois d'écart) mais le harcèlement court toujours... Lors de mon appel du 3 janvier, un des conseillers m’a lui aussi confirmé que depuis avril 2016 mon dossier aurait dû être clôturé, qu’elle contactait de nouveau les services concernés et que je recevrai un appel de leur part le lendemain (donc le 4 janvier) me confirmant que je ne leur devais rien et qu’ils avaient bien contactés Contentia pour les prévenir d'arrêter de m’appeler… Le lendemain, aucun appel.

Aujourd’hui nous avons reçu 2 sms. Je les ai contactés ce matin par téléphone : problème toujours pas résolu.

Pourtant ce n'est pas faute de les appeler, de les joindre via le chat de leur site web et aussi par un système de mail à envoyer via leur site web directement à leur service de contentieux (encore une fois je n’ai JAMAIS eu de réponse de leur part).

Depuis quelques mois, c'est Contentia qui m'envoie des mails, preuve que rien n'a jamais été fait ! S'ils avaient traités correctement le dossier et retrouvés l'avis de passage du technicien; ils sauraient qu'il n'est pas intervenu et ils auraient définitivement annulés la facture.

Ils me mentent en m’affirmant que tout est résolu ou qu’ils me rappelleront et ils me bombardent de messages et d’appels automatiques pour me réclamer le paiement de la facture : la seule impression que j'en ai c'est qu'ils tentent de m'avoir à l'usure, que je vais finir par craquer parce que j'en ai assez d'être appelé et d'être menacée d'être poursuivie si je ne paye pas.

Je ne vois pas le bout de cette histoire, je tourne en rond avec Engie Home Service !! :x

Comment puis-je faire pour que cela s'arrête enfin ?!?

...

P-S: Je suppose aussi qu'un des community manager de Engie Home Service va me répondre de contacter tel ou tel service. J'ai déjà contacté TOUT vos services; et vous avez normalement transféré mon dossier à TOUT ceux que je n'ai pas pu contacter directement et pas un seul n'a su m'aider ! Pourquoi serait-ce différent cette fois ?...

Incabloc
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:39

Re: Harcèlement par Engie Home Service depuis 10 mois

Messagepar Incabloc » 10 janv. 2017, 13:05

Pourquoi serait-ce différent cette fois ?...

Peut-être parce que vous leur faites de la pub sur le forum , on sait jamais ...

Bien des personnes ont des problèmes pendant des mois avec une société ...suffit qu'ils postent leurs problèmes sur un forum , et cela est résolu 15 jours après ...comme par magie .
Cela dit c'est pas à tous les coups , mais bon des fois cela aide , évidemment ont à plus de chances quand on multiplie sa demande sur d'autres forums , page facebook de la dite société , etc...plus il y a de pubs , plus c'est vu .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Aldys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2017, 12:43

Re: Harcèlement par Engie Home Service depuis 10 mois

Messagepar Aldys » 16 janv. 2017, 15:12

Message de Contentia :

""Madame,

Vous n'avez pas tenu compte de mes différentes relances.
JE VOUS METS EN DEMEURE de régler l'intégralité de votre dette sous 8 jours, soit la somme de : 162,16 euros.
Sans réaction de votre part, je déciderai des suites à donner.
Vous en souhaitant bonne réception et restant à votre disposition,

Cordialement.

Le Responsable de votre dossier""
_______________________________________

De mieux en mieux... :shock:

ASTERIA59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 20 janv. 2017, 17:02

Re: Harcèlement par Engie Home Service depuis 10 mois

Messagepar ASTERIA59 » 20 janv. 2017, 18:24

envoi une lettre recommandée et ne paie pas

ASTERIA59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 20 janv. 2017, 17:02

Re: Harcèlement par Engie Home Service depuis 10 mois

Messagepar ASTERIA59 » 20 janv. 2017, 18:34

dis eur que tu va mettre en justice ton dossier pour harcelement

ASTERIA59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 20 janv. 2017, 17:02

Re: Harcèlement par Engie Home Service depuis 10 mois

Messagepar ASTERIA59 » 01 févr. 2017, 19:48

des nouvelles de ton affaire ???

Aldys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2017, 12:43

Re: Harcèlement par Engie Home Service depuis 10 mois

Messagepar Aldys » 05 févr. 2017, 21:59

Après un énième appel, j'ai fini par tomber non pas sur un intermédiaire mais sur quelqu'un qui pouvais agir !

Ça c'est donc réglé en 2 min :shock: J'ai même un mail de confirmation pour le cas où les demandes continueraient.

A suivre ?...

Aldys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2017, 12:43

Re: Harcèlement par Engie Home Service depuis 10 mois

Messagepar Aldys » 06 févr. 2017, 10:18

Ah ! J'ai parlé un peu vite, reçut aujourd'hui un Message de contentia :

"Madame,

Vous n'avez pas jugé utile de répondre favorablement à nos propositions de règlement amiable de votre dette ENGIE HOME SERVICES d'un montant de 162,16 euros.

Nous procédons dès ce jour à une demande de poursuite judiciaire auprès de ENGIE HOME SERVICES. En cas de réponse positive, la procédure sera immédiatement engagée devant le tribunal compétent et sera poursuivie jusqu’à son terme si besoin par voie de saisie. Une telle procédure occasionnera des frais supplémentaires importants qui resteront à votre charge."

Tout Va Bien ! La communication chez eux est PAR-FAITE ! :| (C'était normalement réglé depuis au moins le 16 janvier)

benjamin henon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 09 mars 2018, 17:43

Re: Harcèlement par Engie Home Service depuis 10 mois

Messagepar benjamin henon » 09 mars 2018, 17:51

bonjour ,J'ai le même problème,
J'ai fini par craqué et payer dans un moment de faiblesse avant-hier et je le regrette.
C'était du harcèlement, de mails, de téléphone, de sms et de courriers .

ils me réclamaient un montant de 200 pour un logement que j' ai quitte il y un an et demi.
J' ai appelé a propos de ce problème, on m'a dit : " la personne vous rappele "

Engie pratique le harcèlement et l intimidation sans donner de factures ni preciser pourquoi ils réclament cette somme.

zebulonseb85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2019, 21:32

Re: Harcèlement par Engie Home Service depuis 10 mois

Messagepar zebulonseb85 » 27 avr. 2019, 21:38

Bonjour,
Je confirme que ce sont vraiment [message modéré].
J'ai fait réaliser l'entretien annuel de ma chaudière gaz le 08/11/2018. RAS, J'ai pris un contrat d'entretien de 1 an. avec prélèvement bancaire mensuel sur une année, normal jusque là.
Regrets... Voyez la suite!
Quelques jours plus tard, mauvaise surprise de recevoir une facture pour la commande d'un thermostat d'une valeur de 120 euros environ alors que je n'ai jamais commandé, ni signé de devis et encore mois reçu ce thermostat puisque celui de notre chaudière qui date de 2015 fonctionne très bien. A ce jour, 27 avril 2019 et après de multiples appels (au moins 7 ou 8) auprès de Engie Home service de la Roche sur Yon ainsi que la plate forme et le service recouvrement qui envoie des appels sans personnes au bout du fil... Encore 1 appel cette semaine !! je suis toujours harcelé.

Je pense que je fais finir par porter plainte pour harcèlement.

Vraiment [message modéré], je ne sais pas comment un organisme public comme celui-ci peut toujours fonctionner avec autant d'incompétence.
UN CONSEIL: PRENEZ UN ARTISAN LOCAL POUR FAIRE VOS TRAVAUX ET ENTRETIENS DE CHAUDIÈRE car avec ces plate-formes vous n'avez jamais la même personne au bout du fil et on finit par tourner bourrique !!!

Je réside à Olonne sur Mer en Vendée, peut être que ENGIE HOME SERVICE va oser répondre et arrêter de me harceler pour une pièce jamais commandée ni reçue (d'ailleurs, ils ne sont pas en mesure de me transmettre le soi-disant devis (jamais signé) dont le numéro figure sur la facture... LAMENTABLE!!!)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus