FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Harcelé par SFR

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Harcelé par SFR

Messagepar Eric123 » 01 août 2015, 14:41

Bonjour,

Depuis le mois de Mai 2015, je suis harcelé par des centres d'appel (encore un appel ce matin) au nom de SFR pour placer leur offre internet fibre optique.
SFR fait le forcing pour placer les offres "fausses" fibres de Numéricable depuis qu'il a été racheté par Numéricable. Il suffit de consulter les journaux économiques : Résultats semestriels de Numéricale/SFR +3% ce jour.
Avoir des clients qui paient 21,90€ (ADSL, TV, Téléphone) ne les intéresse pas. Première démarche, augmentation des abonnements de 2 Euros. Je suis maintenant à 23,90 €. Cela ne leur suffit pas. Je suis harcelé d'appels téléphoniques de centres d'appel basés à l’étranger (personnes parlant très mal le Français) pour placer leurs offres de fausses fibres. Ils sont incapables de vous expliquer la technique utilisée. Seul compte de négocier un prix pour avoir votre adhésion. Une téléconseillère m'a parlé de câble de télévision.
Je me suis mis sur liste rouge. Je continue à être appelé. J'ai demandé à avoir leur offre pour la lire avant de m'engager. Ce n'est pas possible. Je suis dans un immeuble à 25 mètres de la rue. Comment et où passe le câble coaxial, on ne sait pas.
La "fausse" fibre de SFR consiste à utiliser les réseaux fibrés de Numéricable qui passent dans les rues de la Région Parisienne et de vous amener Internet par l'intermédiaire d'un câble coaxial. Par contre, ils sont incapables de vous expliquer où se fait le branchement, où passent les câbles, comment est raccordé votre appartement ? De plus, si vous allez sur les forums, les techniciens Numéricable ont très mauvaises réputation : Travail bâclé, câbles mal attachés ou qui traînent, travail sale ....
D'un autre côté, la liaison ADSL s'est complètement dégradé. Micro-coupures journalières, coupure de plusieurs minutes à deux heures, changement des caractéristiques de branchement en WiFi. Tout est fait pour emmer... le client et l'inciter à quitter l'adsl SFR.
Ma décision est prise. En Septembre, je migre vers Free. En y ajoutant deux lignes téléphoniques, je vais payer au moins 10 Euros moins cher par mois pour un service qui ne peut pas être pire.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Harcelé par SFR

Messagepar Eric123 » 02 août 2015, 12:35

Bonjour,

Encore une coupure d'ADSL de SFR hier après-midi. Au moins quinze minutes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Harcelé par SFR

Messagepar DJMI » 06 août 2015, 12:49

Oui, fuyez SFR. C'est ce que vous avez de mieux à faire.
En tout cas ne jamais accepter une offre de SFR ou Numéricable par téléphone car vous n'aurez jamais le contrat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus