FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Groupon - l'arnaque en ligne

Pondy75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2012, 22:43

Groupon - l'arnaque en ligne

Messagepar Pondy75 » 25 avr. 2012, 22:48

Membre du site Groupon depuis 2010, c'est en toute confiance que j'effectuais une demande de remboursement d'un bon expirant le 15/05, et pour lequel le prestataire n'avait aucune disponibilité de réservation. Cela m'était déjà arrivé précédemment, et Groupon m'avait toujours remboursé ou avait crédité mon compte d'un avoir.
J'envoie donc un mail le 04/04, l'accusé reception me confirme qu'ne réponse me sera amené sous 6 jours ouvrés....et après maintes relances, j'obtiens enfin une réponse...le 24/04 !!! Avec refus de me rembourser ou de me faire un avoir, sous pretexte que c'est au client de s'organiser pour réserver dans les temps, et qu'ils ne sont pas responsables des disponibilités de leur pretataire !!!! Le pretataire lui, m'indique ne pas pouvoir faire face à la demande, et me renvoie sur groupon. Me voilà donc coincée entre le prestataire et groupon, chacun bottant en touche, et moi, pauvre consommateur, perdant au final mon argent, qui ira donc dans les poches de groupon, petit site efficace à l'ecoute de ses clients à ses débuts, devenu grosse machine de guerre, incapable de gérer ses deals, ne limitant pas les achats, et provoquant la frustration de ses utilisateurs ! Je ne suis même pas sure que légalement Groupon soit dans ses droits, cela s'appele du vol.
Boycottez groupon, et preferez lui les sites plus serieux tels Livingsocial.

lababoune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2012, 22:48

Re: Groupon - l'arnaque en ligne

Messagepar lababoune » 30 avr. 2012, 22:59

Bonjour,
Et un de plus !!!!
J’ai acheté le 15 Septembre 2011, 2 bons « Permis Bateau Defim » pour un montant de 550€. A compter de ce jour et jusqu’à la date limite de validation (31/01/2012) tous les rv pris ont été annulés ou reportés. A ce jour je n’ai pas obtenu la première minute de formation vendue avec le permis car l’entreprise partenaire est « soit disant » en fermeture administrative (je ne sais même pas ce que cela veut dire).
Toujours est-il que Defim est dans l’impossibilité de proposer quoi que ce soit avant le 26 Juillet 2012.
Et maintenant ils se renvoient la balle. Le jeu de " la patate chaude" vous connaissez ?
Plusieurs échanges de mails plus tard il s’avère que Groupon ,aprés avoir prétendu que les bons avaient été utilisés, puis que la date limite était dépassée ,à fini par me dire qu’il rejettait ma demande de remboursement car ils ne sont en aucun cas responsables des entreprises partenaires avec lesquelles ils travaillent , c’est à l’acheteur ,avant d’acheter un bon de réduction chez Groupon, de se renseigner sur la fiabilité de l’entreprise en question.
« Vous n’avez qu’à lire les conditions de ventes »….et blablabla, « nous ne sommes que des intermédiaires »….et blablabla.
Le règlement des 550€ a pourtant bien effectué à leur profit (via Paypal d’ailleurs mais ça ne donne aucune garantie) et pas au profit de Defim.
Je me propose de tenter de faire valoir mes droits en saisissant le juge de proximité via le site suivant : « demanderjustice.com » et je suggère au plus grand nombre d’entre vous d’en faire autant.
On ne peut continuer à laisser faire .
Vu le nombre de mécontents ,cela prend l’allure d’une vaste [Message Modéré].
Ils vendent des coupons qui sont inutilisables car les entreprises partenaires sont soit inexistantes, soit dans l’incapacité d’honorer les contrats, mais c’est à nous de le
vérifier …!!!!!!

Il faut également en informer les sites de consommateurs ainsi que la DGCCRF.
Tenons nous au courant de l’évolution des choses et surtout MEFIANCE aux nouveaux acheteurs !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DOMINIQUE14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2012, 13:19

Re: Groupon - l'arnaque en ligne

Messagepar DOMINIQUE14 » 02 mai 2012, 13:26

Bonjour,
je rencontre actuellement des problèmes avec GROUPON : d'une part, ils m'ont livré hier un deal dont je m'étais rétractée le 15 avril (preuve à l'appui de leur accusé de récepetion !! d'autre part : j'ai acheté un lot via GROUPON chez SHOPPINOU mais l'adresse mail était erronée, le paiement du deal a donc échoué : et bien ils m'ont quand même débitée du montant du deal !!! groupon et shoppinou ne veulent rien entendre et ne veulent pas me rembourser cette commande que je n'ai jamais reçue !!!!
je pense avoir affaire à des [Message Modéré], qui sont complètement injoignables par téléphone !! j'envisage de déposer plainte pour arnaque et [Message Modéré] à la vente sur internet pour ces deux sociétés.
Et vous, vous comptez faire quoi pour vos litiges ? en tout cas, je peux vous assurer que je n'utiliserai plus jamais GROUPON et que je ne vais pas manquer de leur faire de la publicité!!!
DOMINIQUE14

DOMINIQUE14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2012, 13:19

Re: Groupon - l'arnaque en ligne

Messagepar DOMINIQUE14 » 02 mai 2012, 13:33

SHOPPINOU (VIA GROUPON) suite ! depuis le 20 avril dernier, SHOPPINOU ne m'a pas répondu !! je viens d'essayer de les joindre au téléphone plusieurs fois, on a leur répondeur mais ils ne répondent JAMAIS !!!!étrange non, alors que sur leur site, ils disent qu'ils nous accueillent et règlent les situations "avec le sourire" !!! mais bien sûr !!! donc, nouvelle option, je vais leur écrire en LRAR avec copie à l'UFC que choisir. Je crains bien de ne jamais revoir mon argent car il semble qu'il y a une sacrée mafia derrière tout ça .... un bon qui fonctionne pour 100 qui ont des litiges, ce afin de se mettre l'argent dans leur poche !!! :( .A part porter plainte pour [Message Modéré], je ne vois pas ce qu'on peut faire.
Affaire à suivre...

lisaanna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2012, 21:13

Re: Groupon - l'arnaque en ligne

Messagepar lisaanna » 05 mai 2012, 21:35

Bonsoir,
@lababoune, je m'arrache moi aussi les cheveux depuis deux mois à cause de cette offre permis bateau Groupon, via Defim, un organisme pourtant réputé sérieux. je me suis inscrit en janvier, dans l'espoir de décrocher le permis avant l'été. La journée de stage a été fixée mi mars. 1ère alerte : la veille du stage, j'ai reçu un mail très sec, m'informant que mon inscription avait été repoussée du samedi au dimanche, sans concertation. J'ai dû protester très fermement pour pouvoir maintenir la date initiale.
Nouvelle surprise lorsque j'ai découvert ma date d'examen : fin juin, soit plus de trois mois après le stage de formation... On m'a alors expliqué que l'administration était surchargée et que le nombre de places était limité.
Pour sécuriser la date de l'épreuve pratique et être sûr d'avoir le permis avant de partir en vacances, Defim m'a conseillé de rappeler début mai.
Ce que j'ai fait aujourd'hui même. Mais le plus naturellement du monde, la personne à qui j'ai parlé ce matin m'a expliqué que je n'avais aucune chance de passer l'examen avant le mois de septembre !!!
Renseignements pris, Defim a été submergé par les coupons Groupon depuis la fin 2011, n'a jamais informé les stagiaires d'un risque de saturation, et devant l'afflux de demandes, l'attention de l'administration fluviale a été attirée. Defim a fait l'objet d'un contrôle apparemment tâtillon, et s'est fait suspendre 4 mois. Pendant ce temps, ils ne peuvent donc proposer d'examens. Voilà, @lababoune, pourquoi vos interlocuteurs vous baladent depuis des mois... Pour couronner le tout, mais c'est un détail, je précise que les personnes de Defim sont absolument odieuses : celle à qui je demandais des explications m'a répondu "c'est à cause de gens comme vous, qui sont passées par Groupon, que nous sommes aujourd'hui suspendus !"...
C'est à devenir dingue... Bonne soirée à tous

fariba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2012, 21:35

Arnaque : Partemaire Groupns "Imal Bien être" a fermé

Messagepar fariba » 25 mai 2012, 21:44

Dès le début de mon deal en Janvier 2012 j’ai pris rendez vous avec le partenaire. En arrivant chez eux j’ai aperçu que suite à une inondation ils avaient fermé. Depuis ils répondent pas au téléphone.
Le service client groupons m’a fait poiroter pendant plusieurs mois pour me dire finalement
« Le coupon "6/7917"a été enregistré par notre partenaire "Imal Bien être". Cela signifie que le coupon a été utilisé.
Nous ne sommes donc malheureusement pas en mesure de répondre favorablement à votre demande.»
Or je ne les ai jamais vus ???
Pourtant j'ai eu en Février ce mail du service client pour m'annonce qu'ils annulait le deal???
Sachant que le partenaire en question ne répond jamais au téléphone et qu’il me reste pas beaucoup de temps pour profiter de mes séances.
SVP aidez moi, que dois je faire?

papillon569
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2012, 10:15

Re: Groupon - l'arnaque en ligne

Messagepar papillon569 » 20 sept. 2012, 10:35

aaahhhh !!! le low cost , voila ou ca nous mene ;) il faut objectif est ce que vous accepteriez un salaire low cost??? non, personne accepterait un chose pareil donc il ne faut pas s'etonner si cela derape. pour vous parlez de deal groupon/defim effectivement je me suis renseigné tout bateau ecole ou auto ecole faisant du groupon sera dans le viseur de leur administration, defim à ete suspendu 4 mois au printemps sachant qu'il faut 3 mois à paris pour faire passer un permis tous candidats ne pourra le presenter avant septembre ...soit 7 mois, merci qui??? maintenant il y a d'autres bateau ecoles tres bien sur paris je n'en doute pas et quand j'entends que DEFIM est reputé "serieux" pourquoi pas mais ce qui est sur c'est le plus connu et c'est tout.

moi j'ai passé dans le sud mon permis en envoyant mon dossier de paris mi-juin pour un examen fin juin afin de profiter de cet ete certe avec beaucoup de sceptisisme car on m'annoncé 48h presentation + examen compris??? j'ai fait escale dans cette ecole fort sympathique d'ailleurs (mari et femme ensemble) et ca c'est passé comme prevu. le comble de cette histoire! j'ai payé moins cher que le deal de DEFIM!!! ;) :D

bref avant de soi-disant faire une affaire avec des propos allechantes je regarde à 2 fois. j'ai failli craqué avec GROUPON/DEFIM mais heureusement pour moi je n'ai pas succombé aux sirenes parisienne.

si vous desirez connaitre les coordonnees de l'ecole dans le sud, je vous l'enverrai par mail.

bon courage avec GROUPON et vos remboursements, GROUPON est cote en bourse au fait :shock:

pepita
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2012, 17:32

Re: Groupon - l'arnaque en ligne

Messagepar pepita » 11 nov. 2012, 18:13

je viens helas grossir le lot des mecontents par le site groupon .la premiere fois avec une activite de cannyoning pres de ceret .activite proposee de mai a septembre a ceret .paiement par carte bancaire .grosse surprise en prenant rv la seule date disponible en juin .notre disponibilite a nous etait en aout .apres courrier a l organisateur tout s est arrange .mais il est clair que les probabilites a honorer les demandes ne sont pas faites par groupon
.leur principe est de collecter l argent ..le second est ma commande passee pour le kichnett egalement regle par carte bancaire .retard de livraison annoncee et toujours pas de commande livree .renseignement pris comme par hazard le colis a ete livre a une mauvaise adresse et pour recevoir mon colis un cheque de 7 90e m a ete reclame pour le reenvoi de ma commande .je suis dans l attente ..... le 3 eme j ai passe commande d un lot de 12 housses de rangement egalement regle par carte bancaire hier j ai recu ma commande mais ala place des 12 prevues il n y en a qu une recue dans un paquet format a4 .je ne suis pas la seule mon frere habitant perpignan s est fait avoir aves des deals restaurants pas de place pendant la duree prevue et bien sur pas de remboursement .se mefier aussi du site kommpass en allemagne pour les pieces detachees de machines a pain vendues chez lidel .cheque encaisse commande non livree et apres reclamation la societe qui devait livrer n a pu nous contacter .retour en allemagne et refournir un cheque de 12.90e pour recevoir le colis .bref c est termine je ne ferai pas de publicite pour ces sites

f5555
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 août 2014, 12:55

Re: Groupon - l'arnaque en ligne

Messagepar f5555 » 10 août 2014, 13:49

Bonjour, Je voulais signaler le problème que revient régulièrement comme quoi le prestataire se serait fait payer le deal sans avoir accompli la prestation. C'est encore une grosse arnaque de GROUPON. En tant que prestataire j'ai fait une offre auprès de GROUPON (une seule et unique car même nous ils nous arnaquent notamment au sujet de la refacturation de la TVA). En plus de nous demander une remise de 50% et de nous piquer entre 50 et 60% sur la somme restante (ce qui fait seulement 25% du prix réel pour nous) et le reste pour GROUPON, ils ont mis en place un système de refacturation de TVA qui fait que même la dessus ils gagnent de l'argent sur le dos du professionnel et ce n'est spécifié nul part. Comme tout le monde les pros se font arnaquer car leurs méthodes sont bien rodées et dignes des plus grosses arnaques et bien plus haut point que les voleurs de banque. Maintenant ma question est : Qui les protègent pour qu'ils continuent en toute impunité à voler les honnêtes gens. Marre des [Message Modéré] en cols blancs que l'on laisse agir. Sont-ils protégés par les politiques?????

f5555
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 août 2014, 12:55

Re: Groupon - l'arnaque en ligne

Messagepar f5555 » 10 août 2014, 13:51

Une chose que j'ai oublié de dire, on ne peut pas encaisser d'argent auprès de Groupon tant que l'on a pas effectué le deal et remis les codes qui sont sur le bon du client. En clair tous les deals vendus vont dans la poche de Groupon et seulement 50% dans la poche du prestataire des deals effectivement faits, sinon tout l'argent reste dans les caisses de Groupon si le client ne fait pas le deal.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus