Bonjour,
Je viens vous faire part de mon expérience avec le site de vente en ligne Rue du commerce.
J'ai acheté un iPhone 5S le 20 juillet 2016. Pour être sûr de mon coup, j'ai pris le modèle le plus cher (300 €). Au bout d’un mois, les problèmes apparaissent : autonomie faible, l’iphone se coupe quand la batterie atteint les 20 %, impossibilité de le recharger à plusieurs reprises, pas de son des haut parleurs en lecture iTunes.
Après test chez un professionnel, il apparait que la batterie affiche 1230 cycle au compteur et que la prise dock est défectueuse!!! Bravo pour un iPhone reconditionné soit disant à neuf.
Je me dis que bon, l’erreur étant humaine, cet iPhone n’a pas dû être testé et qu’un appel au service client suffira pour trouver une solution, c’est à dire obtenir un avoir pour acheter un appareil NEUF celui-ci étant clairement défectueux. Et bien je me suis trompé !!!!
J’ai renvoyé mon appareil le 14 décembre. Je passe sur le nombre d’appel, le nombre d’interlocuteur… Le 22 décembre (ou le 23…) on me promet qu’un responsable va me rappeler parce qu’en effet on reconnait que ce n’est pas très normal de vendre des appareils en si mauvais état…. J’attends toujours.. J’ai bien eu un contact par mail. Il va sans dire que c’était un courrier automatique. J’ai même reçu une enquête de satisfaction !
Bref, service client d’une inefficacité sans égal… Aucune nouvelle du SAV. Je n’ai plus de téléphone depuis 36 jours… en sachant que le SAV s'accorde jusqu'à 8 semaines pour traiter une panne. Je suis ravi.
Je ne me fais aucune illusion quand au retour. Je suis persuadé que seule la batterie aura été changée et que les autres problèmes ne seront pas solutionnés. Il m’a été impossible de préciser les pannes lors de mes différents échanges avec le service client
Je pourrais juste vous conseiller de ne rien acheter chez Rue du commerce.
Pour moi c’est réglé…
Stéphane