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Gros problèmes Service client - SAV Rue du commerce - Iphone 5S

Stéphane_V
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Gros problèmes Service client - SAV Rue du commerce - Iphone 5S

Messagepar Stéphane_V » 21 janv. 2017, 15:16

Bonjour,
Je viens vous faire part de mon expérience avec le site de vente en ligne Rue du commerce.
J'ai acheté un iPhone 5S le 20 juillet 2016. Pour être sûr de mon coup, j'ai pris le modèle le plus cher (300 €). Au bout d’un mois, les problèmes apparaissent : autonomie faible, l’iphone se coupe quand la batterie atteint les 20 %, impossibilité de le recharger à plusieurs reprises, pas de son des haut parleurs en lecture iTunes.
Après test chez un professionnel, il apparait que la batterie affiche 1230 cycle au compteur et que la prise dock est défectueuse!!! Bravo pour un iPhone reconditionné soit disant à neuf.
Je me dis que bon, l’erreur étant humaine, cet iPhone n’a pas dû être testé et qu’un appel au service client suffira pour trouver une solution, c’est à dire obtenir un avoir pour acheter un appareil NEUF celui-ci étant clairement défectueux. Et bien je me suis trompé !!!!
J’ai renvoyé mon appareil le 14 décembre. Je passe sur le nombre d’appel, le nombre d’interlocuteur… Le 22 décembre (ou le 23…) on me promet qu’un responsable va me rappeler parce qu’en effet on reconnait que ce n’est pas très normal de vendre des appareils en si mauvais état…. J’attends toujours.. J’ai bien eu un contact par mail. Il va sans dire que c’était un courrier automatique. J’ai même reçu une enquête de satisfaction !
Bref, service client d’une inefficacité sans égal… Aucune nouvelle du SAV. Je n’ai plus de téléphone depuis 36 jours… en sachant que le SAV s'accorde jusqu'à 8 semaines pour traiter une panne. Je suis ravi.
Je ne me fais aucune illusion quand au retour. Je suis persuadé que seule la batterie aura été changée et que les autres problèmes ne seront pas solutionnés. Il m’a été impossible de préciser les pannes lors de mes différents échanges avec le service client
Je pourrais juste vous conseiller de ne rien acheter chez Rue du commerce.
Pour moi c’est réglé…
Stéphane
Modifié en dernier par Stéphane_V le 27 janv. 2017, 16:29, modifié 1 fois.

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Re: Gros problèmes Service client - SAV Rue du commerce - Iphone 5S

Messagepar RueDuCommerce » 23 janv. 2017, 11:54

Bonjour Stéphane,

Tout d'abord, je vous présente mes plus sincères excuses pour le désagrément.
Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plaît?

Dans cette attente, je vous souhaite de passer une agréable journée.

Bien cordialement,
Harmonie.


Que faire en cas de litige ?

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Stéphane_V
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Re: Gros problèmes Service client - SAV Rue du commerce - Iphone 5S

Messagepar Stéphane_V » 24 janv. 2017, 10:51

Bonjour Harmonie,
Merci pour votre réponse.
Mon numéro de commande est le suivant : 814459550
Das l'attente de vous lire

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Re: Gros problèmes Service client - SAV Rue du commerce - Iphone 5S

Messagepar RueDuCommerce » 25 janv. 2017, 14:58

Bonjour Stéphane_V ,

Merci pour votre retour.

Je comprends votre déception et nous nous excusons pour ce désagrément.

Dans un soucis de visibilité je reviens vers vous par mail.

N’hésitez pas à revenir vers moi, pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie par avance de votre patience .

Cordialement.

Julien

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Re: Gros problèmes Service client - SAV Rue du commerce - Iphone 5S

Messagepar Stéphane_V » 25 janv. 2017, 16:21

Bonjour Julien,
Je commence vraiment à être lassé... J'ai bien eu une réponse par mail, qui ne répond en rien aux questions que j'ai formulées puisqu'il s'agit à nouveau d'une réponse automatique... qui indique juste que le délai de réparation de 4 à 6 semaines est respecté... L'appareil est dans les mains de votre SAV depuis le 20 décembre, soit plus de 5 semaines. Je voudrais enfin qu'une personne me réponde quant à l'état de l'appareil qui m'a été vendu et que rue du commerce prenne ses responsabilités à ce sujet. Je souhaite très vivement qu'une personne me contacte par téléphone (vous avez mes coordonnées téléphoniques, je vous rappelle qu'un opérateur m'avait assuré qu'un responsable me rappèlerai...) afin que l'on puisse échanger là-dessus.
Cordialement
Modifié en dernier par Stéphane_V le 27 janv. 2017, 11:43, modifié 1 fois.

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Re: Gros problèmes Service client - SAV Rue du commerce - Iphone 5S

Messagepar Stéphane_V » 27 janv. 2017, 07:36

Toujours pas de nouvelles...

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Re: Gros problèmes Service client - SAV Rue du commerce - Iphone 5S

Messagepar Cypri35 » 27 janv. 2017, 09:33

Bonjour,

Votre achat ayant été effectué après le 18 mars 2016, vous bénéficiez de la garantie légale de conformité, et ce pendant un délai de 2 ans.

Dans le cadre de cette garantie, le VENDEUR est tenu de réparer ou remplacer le produit reçu au SAV dans un délai MAXIMAL de 1 mois. c'est la Loi...

A ce jour, vous êtes donc en droit d'exiger le remboursement de votre téléphone auprès de RUE DU COMMERCE, qui n'a pas pas le droit de vous le refuser, étant donné que le délai maximum de 1 mois est dépassé.

Le délai indiquer de 8 semaines n'est donc pas légal

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Re: Gros problèmes Service client - SAV Rue du commerce - Iphone 5S

Messagepar Stéphane_V » 27 janv. 2017, 12:03

Un grand merci Cypri35 pour votre réponse et vos éclaircissements...
J'ai bien l'impression que les conseillers Rue du Commerce noie le poisson et me font patienter...
Je me permets de vous préciser les conditions de mon achat :
Iphone 5S reconditionné acheté 300 €, garanti 6 mois, le 20 juillet avec extension de garantie de 2 ans à 50€.
Je vous confirme que le SAV a accusé réception de mon appareil le 20 décembre. Le délais de 1 mois est donc bien dépassé...
SI vous pouvez me préciser la démarche à suivre pour exiger le remboursement auprès de Rue du Commerce, j'en serai ravi.
Merci à vous !

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Re: Gros problèmes Service client - SAV Rue du commerce - Iphone 5S

Messagepar Cypri35 » 27 janv. 2017, 13:42

Le boulot des "conseillers" de rue du commerce consiste à :
- vous remercier de votre compréhension
- vous remercier de votre patience
- faire traîner les délais...

En ce qui vous concerne :
Contacter le SAV par téléphone et par courriel, en indiquant précisément les faits :
- envoi du téléhpone à telle date
- réception au SAV a telle date

Indiquez que dans le cadre légale de la garantie de conformité, RUE DU COMMERCE avait un délai de UN mois à compter de la réception de votre téléphone dans leur locaux pour réparer ou remplacer ce produit.
Le délai étant dépassé, vous êtes en droit de demander le remboursement total : 300€ du téléphone + 50€ de l'extension.

Vous pouvez aussi en citant les faits, posté votre demande ici même dans votre sujet

Ce remboursement ne peut, de toute façon vous être refusé.


Sinon il faudra en passer par la lettre recommandé de mise en demeure.

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Re: Gros problèmes Service client - SAV Rue du commerce - Iphone 5S

Messagepar Stéphane_V » 27 janv. 2017, 14:50

Merci Cypri,
Je crains de devoir encore solliciter votre aide...
Je m'aperçois que j'ai reçu un mail de RDC hier soir, m'indiquant que le produit était en cours d'expédition avec un numéro de colis...
Mon post a comme par hasard accélérer les choses...
Au vue de mon expérience avec RDC, je souhaite le remboursement du produit.
Que dois-je faire ? Refuser le produit ? Le renvoyer ? Le délai de réparation de un mois étant passé...
Merci à vous...
Modifié en dernier par Stéphane_V le 27 janv. 2017, 15:43, modifié 2 fois.

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