Bonjour,
Je suis dans le meme cas :
En novembre 2013,VIRGIN m'a envoyé sans me demander quoique ce soit une nouvelle carte SIM qu'ils me demandent de mettre dans mon téléphone (en suivant une procédure pour laquelle je dois accepter de nouvelles conditions générales d'achat - c est écrit en petits caractères dans la lettre au dos dans nouvelles CGA ou CGV!) sous peine de couper la ligne.
Sans rien me demander, on me propose un forfait IDOL plus cher 9.99 euros chez Virgin contre 8.99 Euros chez Breiz.
alors qu'il existe des forfaits IDOL qui comment à 3.99 Euros
Quand j'étais chez Breiz Mobile, mon telephone fonctionnait très bien dans mon appartement. Une fois la carte SIM mise en place, aucun réseau. J ai donc décidé de changer d'opérateur pour free et jai demandé en decembre en lettre simple le numéro de RIO, la mise a jour des informations personnelles sur mon nouveau compte client Virgin. Pas de nouvelle.
En janvier 2014, je fais une lettre AR de resiliation type d'internet ou je mentionne en plus le defaut de couverture comme autre motif legitime en demandant le remboursement du mois de décembre. Mon numero est perdu car la ligne 06 61358875 a été coupée mardi dernier. Je viens de recevoir la facture Virgin de janvier, on paie plein tarif !!! Et toujours pas de nouvelle de Virgin au second courrier LAR. J'attend de voir si VIRGIN considère cette resiliation comme non légitime et me piquer 1 an de forfait = 120 Euros... La on ne sera pas trop d'accord longtemps.
J'envisage pour m amuser un peu - pour 2 mois à 9.99 euros pour l'instant- de porter cette affaire au tribunal de Rennes. Je vais faire constater par voie de huissier un défaut de couverture Virgin dans mon appartement avec le portable Virgin de ma mère
. je vais donc faire un référé a partir de ce constat et des CGV = le contrat me liant a Virgin. Aucun problème pour moi de dépenser 100 Euros de huissier car au tribunal si on gagne on se fait rembourser ses frais et cela va leur couter un peu plus cher que 20 euros en dommages et interets.
Cela interesse d avoir la jurisprudence sur le fait qu on a 4 mois pour accepter les nouvelles CGV de Virgin.
Mes parents sont dans un cas similaire avec un portable Virgin par carte où rien ne passe du cote de la vallée de DInan chez eux. Virgin les a envoyé balader au magasin.
pour info, voici le premier courrier envoyé en décembre.
Jeffoonet35
Référence : xxxxxxxxxxxxx
N° mobile : 06 61 36 88 75
Objet : demande de mon numéro Relevé Identité Opérateur (RIO)
Bonjour,
Par courrier en date du 20/11/13, vous m’avez envoyé une carte SIM pour la nouvelle offre IDOLS S à 9.99 Euros. Ceci ne constitue pas un réengagement de ma part, par ailleurs les conditions générales d’abonnement fourni ne mentionne nullement l’adresse de votre service client pour faire valoir mon droit de rétractation. Je vous signale que cette carte SIM ne fonctionne pas (services limités), de plus lorsque l’on m’appelle sur mon portable la qualité phonie est très médiocre.
J’ai décidé de migrer vers Free Mobile aussi je vous demande de m’envoyer mon numéro RIO nécessaire à la portabilité de mon numéro Virgin Mobile que je ne peux actuellement pas avoir en téléphonant au 3179. Veuillez aussi mettre à jour mon adresse mail sur mon compte Virgin : xxxxxxxxxxxxx
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.