FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Grepolis, bien plus qu'une dictature

frenchfighter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2015, 17:51

Grepolis, bien plus qu'une dictature

Messagepar frenchfighter » 02 juil. 2015, 18:10

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous faire part de ma situation qui est plus que critique vis à vis de ce jeu.

Pour être bref, je me suis inscrit sur ce jeu en octobre 2014.
J'ai fini un serveur en étant banni définitivement pour 3 infractions à la fois.
Je suis allé sur un nouveau serveur il y a peu, le 02 Juin 2015.
Entre cette date là et aujourd'hui, j'ai mis un peu plus de 500€ dans ce jeu (Evenement bouffe fric).

On m'a banni mon compte le soir du 30 Juin, définitivement pour une seule et unique infraction qui est le "coplaying".
Je vais donc me plaindre au support, leur demander des explications, évidemment, on ne peut contester, à proprement dit, un bannissement dans cette dictature.

On m'a seulement expliqué que les antécédents de mon compte Grepolis ont été pris en compte dans ce bannissement, ce qui en fait un bannissement immédiat de tous les serveurs.

Le jour suivant, 1er Juillet, je recréer un compte.
Je met la somme de 79,99€ afin de rattraper un peu le temps perdu et monte un peu mon compte en matière de points.
Quelques heures après, le compte a été banni pour "contournement du bannissement".
Le support me dit en effet que la création d'un nouveau compte est interdite car cela fait preuve de multi compte ... lol.

J'ai vérifié de fond en comble le règlement de ce jeu, que j'ai signé électroniquement dès mon inscription, et il n'est aucunement marqué que lors d'un bannissement je ne pouvais plus me recréer un compte ...

Aussi, la loi rentre en compte étant donné que le bannissement d'un joueur d'un jeu est tout à fait illégal. Ils ne peuvent bannir que l'alias qui représente le jeu.

Ici, nous sommes, d'après moi et certaines personnes qui sont proches de moi, clairement dans de l'abus.
J'ai demandé l'appuie de DGCCRF il y a quelques heures, en attente de leur réponse.
Je demande alors votre aide ici pour savoir vos avis, ce que vous en pensez, tout en voulant prévenir et mettre en garde les joueurs/futurs joueurs de ce jeu qu'il ne faut en aucun cas mettre de gold dans ce jeu dans lequel nous sommes un peu pris comme des pigeons.

Je compte m'aider de la loi Hamon mise en place en 2014 afin de me faire rembourser l'argent payée à partir du 18/06 soit 239,97 € TTC Paypal ainsi que 139,90€ TTC internet plus.

Enfin, voici mon court message qui leur a été destiné dans le but du remboursement :

Permettez moi d'insister au vu de l'absence de réponse de votre part.

Je connais mes droits, je sais que vous ne pouvez bannir qu'un Alias de compte, et non un joueur.
Je comprend le ban définitif du compte Frenchfighter mais pas du second compte qe j'ai créé et sur lequel j'y ai mis du Gold. Le code de la consommation me permet également d'être remboursé dans les 14 jours suivant le moment du paiement. Hors vous n'avez pas de raison valable pour sanctionner ce compte, donc vous devez me restituer l'argent.
Je demande donc le remboursement immédiat de toutes sommes payées sur le compte ces derniers 14 jours, c'est à dire une somme d'un montant de 239,97 € TTC Paypal ainsi que 139,90€ TTC sur facture telephonique.

Cordialement
french.


Encore une fois, tous vos avis sont les bienvenus.
Bonne fin de journée à tous.

zguenner
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2019, 18:30

Re: Grepolis, bien plus qu'une dictature

Messagepar zguenner » 06 févr. 2019, 18:41

Le jeu est bien sur le papier, il vous faudra avoir une carte bleue, dépenser autant que les adverssaire
si vous etes quotidiennement chez vous, et vous pouvais mettre 50€ par mois pour tenir la route alors se jeux est fait pour vous. ne pensez surtout pas que le jeu est gratuit (il l'ai ,mais c'est impossible dans golder)
A vous de voir ;)
Modifié en dernier par zguenner le 06 févr. 2019, 20:04, modifié 2 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Grepolis, bien plus qu'une dictature

Messagepar mallo » 06 févr. 2019, 19:06

Belle réponse mais depuis le 2 juillet 2015 (date du post), l'auteur du message n'est pas revenu.....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Jeux en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus