FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

grande punto et direction assistée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 18 févr. 2008, 17:32

bonjour!
avons acheté en aout 2006 un grande punto emotion et qui etait 1 V.D
differents problemes rencontres et aujourd'hui
le servo de direction qui lache.
quelqu'un a deja eu ce probleme?
merci de nous repondre. kaloo82

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 19 févr. 2008, 16:40

Je viens d'avoir le même problème avec une panda de fin 2004 , peu de km . Il a fallu cahnger le servo moteur de direction Un garagiste (non Fiat) m'a dit qu'il s'agissait d'un problème connu de ces voitures . J'ai appelé Fiat France pour participation aux frais : ils se sont cachés derrière la garantie terminée .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 25 févr. 2008, 20:30

Exactement le même problème avec ma grandé punto ( décembre 2005, et 55000 kms lors de la panne.) Verdict de FIAT: garantie terminée depuis... UNE SEMAINE! Participation aux frais, mais 183 euros à ma charge quand même!
En plus d'un problème d'injection (30000 kms qu'il dure, 3 garages visités, et personne ne trouve ce qu'elle a), de la télécommande qui rend purement et simplement l'âme à 60000 kms... et d'un embrayage changé à 50000, ça fait beaucoup!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 29 févr. 2008, 22:03

de kaloo82.suite et fin de l'histoire.Aujourd'hui
fiat france nous a rappelé apres avois faxe le dossier complet.verdict:prennent royalement en charge 194€ht sur 785€de facture.
dans le dossier faxé il y avait les ordres de reparation vieux d'un an et demi signalant deja un bruit suspect dans la direction......
je vous laisse reflechir
nous c'est tout reflechit nous prenons livraison de notre nouvelle toyota a la fin de la semaine.
merci aux presonnes qui ont repondu.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 17 mai 2008, 17:18

Meme expérience à propos de la politique de garantie de FIAT;
2 mois après la fin de garantie, panne d'un capteur de pression d'air sur un Grande Punto 1.4 essence ( à 20000 km); facture de plus de 300 euros; Fiat refuse de prendre en charge malgré 2 couriers mettant en avant qu'il ne s'agissait pas d'une pièce d'usure ( vice caché).
Résultat : je pensais acheter une FIAT 500 pour ma fille. Ce sera une twingo;

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 08 juin 2008, 10:13

En juin 2008, FIAT accepte de prendre à sa charge 90% des pièces et 50% de la main d'oeuvre pour le changement de la colonne de direction de ma Grande Punto 1.3 Diesel de Décembre 2005. La garantie est terminé, mais comme j'ai déjà eu beaucoup de problème avec cette voiture (roues bloquées, problème boîte de vitesse), la prochaine ne sera pas une FIAT.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 09 août 2008, 14:53

probleme de colonne dedirection avec ma grande punto de decembre 2005 j ai fait appel a fiat pour une prise en charge delai de reponse 3 semaines en esperant une reponse positive ayant deja eu des problemes de serrure de la portiere conducteur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 21 oct. 2008, 11:07

j''ai un probleme de direction sur ma grande punto 130 sport elle est libre et grogne j''ai pris contacte avec fiat France je suis en attente de decision.
Le probleme est frequent sur les G.P. il sagit d''un capteur dans la colonne de direction et qui n'' est pas independante de cette dernière, donc la colonne est à remplacer entièrement 1400 Euros. bonne chance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 20 janv. 2009, 09:50

Meme pb qui est apparemment récurent sur ces voitures. La mienne a trois ans et 40000km et je dois changer la colonne de direction!! 875 € de réparation ! J''ai appelé Fiat pour voir s''il prenait en charge une partie du devis . J''attend la réponse . S''il refuse je crois que je vais enclencher un processus d''info aux consommateurs car je trouve cela scandaleux !! Qui peut m''aider dans les asso. de consommation si besoin ??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

probleme grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 31 janv. 2009, 11:06

Bonjour,probleme identique sur GP de 2006 colonne de direction a changé devis etabli a 860€ pris en charge de FIAT FRANCE 264€ c''est inadmissible! ! ! ! ! Ce defaut est bien connu de FIAT ils sont responsables et doivent prendre en charge la totalité de la facture je me tiens a votre disposition pour eventuellement aller plus loin.Enormement de proprietaire de ce vehicule sont dans le meme cas voire les divers forum en ligne c''est impressionnant....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus