FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

grande punto et direction assistée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 21 déc. 2009, 10:24

Oui je viens de déposer ma fiat grand punto chez fiat on vien de m''annoncer que la direction assisté avait cassé ainsi que le city résultat 1200 euros de frais que je ne ferai pas car j''ai regardé tous le site et apperemment c''est le souci de la fiat.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 03 janv. 2010, 07:44

C''est quoi ce délire, le carnet d''entretien précise une revision tout les 30000 km


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 05 janv. 2010, 12:21

Bonjour,

Quelqu''un a reçue la lettre concernant le rappel Fiat? Sinon où peut on lire et imprimer cette dernière campagne de rappel FIAT?

J''ai moi aussi le problème de direction. J''ai RDV le 22/01/10!(Je voudrais me présenter là bas avec qq documents concernant ce rappel, considérant, à tord peut être, la mauvaise foi de la concession Nantes)
Je ne sais pas trop ce qu''il vont m''annoncer...

Le véhicule est de 2006 avec 75000Km,
il à été entretenu chez fiat jusqu''au 50000Km, puis lorsque je l''ai acheté,
j''ai fait une vidange chez Noroto à 70000Km,
que je n''était pas obligé de faire.
Le prochain entretien "constructeur" devrait donc se faire à 80000Km.

Je vous tiendrais au courant...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 06 janv. 2010, 17:34

Bonjour

comme pour tout le monde (c''est vrai qu on se sent moins seul!), ma voiture est en panne, à cause de la direction assistée qui a lâché.
Ma grande punto est de février 2006 et a seulement 60000kms!
J''ai fait faire un devis chez un garage Fiat et la pièce en elle même coute 756,80e TTC.
A cela se rajoute la main d oeuvre, je pense que la facture va être salée.
je vais donc envoyer dans les prochains jours un courrier au service clientele Fiat à Trappes, en espérant avoir une prise en charge de cette facture.
Moi je n''ai pas reçu le courrier de rappel. est ce normal? est ce quelqu''un l''a reçu?
Moi aussi je suis dégoutée par Fiat.
C est ma 2ème fiat, et je projetais de m acheter la nouvelle fiat bravo. et bien je pense que je vais aller voir ailleurs!
Je vous tiens informée de la réponse de Fiat.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 18 janv. 2010, 00:53

Bonjour, j''ai une punto grande de décembre 2005, avec un
peu plus de 120000 km.
Comme beaucoups, j''ai un problème au niveau de la
direction. (voyant rouge avec message disant de faire
contrôler la direction).
J''ai eu une brève explication de mon garagiste Fiat.
Et le prix que cela pourrait couter. (1000€ de pièce d''après
lui).
Il m''a conseillé de tout le temps rester en mode city. Que
c''est le fait d''enlever le mode city qui abimait
prématurément la direction. Que c''était un problème connu.
Et que le bouton pour enlever le mode city ne devrait pas
exister (la direction se durcie automatiquement quand la
vitesse augmente).
J''ai pas vraiment prévu de dépenser presque 1500€ dans
la voiture tout de suite. Surtout que j''ai déjà fait changer la
puce d''injection (150€) il y a quelque temps.
C''était ma première Fiat, ça sera la dernière.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 03 févr. 2010, 22:37

Bonjour j ai egalement un probleme sur la direction de ma grande punto ....
Le meme que tout le monde , mais moi il est moins frequent mais pas moin dangereux .
La premiere fois apres avoir roulé et fais une pause de 5 minutes , je redémarre la voiture , direction dur , presque intournable ( deplus etant a larret et jantes 17 pouces...) , je coupe le contact et le remets , tout est rentré en ordre , je me suis dit probleme unique...

Mais voila q un matin a 130 sur l autoroute le volant commence a devenir " flottant " puis apres un coup de volant de la voiture ( le volant c tourné tous seul a gauche a 130 KM/H !!!!!!!) le volant redevient dure ,plus de direction assisté... obligé de m arreté sur la bande d arret d urgence.
depuis le volant ne ce mets plus vraiment droit il a tendance a tourné tout seul a gauche.

je pense que la voiture sera bientot rapelé par Fiat apres quelque accident comme Toyota en ce moment...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 16 févr. 2010, 13:54

Bonjour,

Ce matin, j''ai tenté de démarrer ma grande punto qui est d''aout 2006... et rien. la voiture ne répond pas, j''ai pensé à un problème de batterie, mais malheureusement tout s''allume dans le véhicule...
En regardant l''ecran, je vois noté "dysfonctionnement de l''ESR, faites controler voter direction"
Le véhicule n''etant plus sous garantie, je l''ai acheté d''occasion et la direction avait déja été refaite...
je voulais savoir si vos actions avaient abouties et savoir comment et à quel hauteur Fiat prenait en charge cette panne récurrente.

j''avais un fiat punto de 95 avant et je n''ai quasiment pas eu de problème (si grave) dessus

Bien à vous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 26 mars 2010, 16:31

bonjour,

j''ai le même problème que vous j''ai acheté une fiat grande punto d''occasion qui date avril 2006 et en voulant la demarrer il y a deux jours en regardant l''ecrant jai vu controler votre direction, sachant que plusieurs fiat punto de 2006 on eu un problème de collonne de direction je tel à fiat et il me dise que la mienne ne fait pas parti de cette serie donc les frais reste à ma charge.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 26 mars 2010, 19:36

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous.
Fiat GP dynamic 75 ch diesel (avril 2006) à 50 000 kms. Lors de la révision, mon garagiste a détecté une usure anormale des pneus avant.
Résultat, il me faut changer les 2 pneus avant et aussi et surtout changer le capteur de position de couple et l''arbre directionnel (1200€).
Le service client FIAT m''a laissé peu d''espoir car voiture hors garantie et surtout par ce que j''ai eu le malheur, sur mon lieu de vacances, de faire une vidange chez Renault (seul garagiste raisonnablement proche à l''endroit ou je me trouvais).
J''attends la réponse officielle de FIAT. Après contact avec mon assurance, on me recommande de doubler ma demande à FAIT par courrier recommandé, ce sue je vais faire.

Si c''est négatif, je pense mandater aussi un expert. Y en marre !

Ou en êtes-vous dans vos démarches ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 12 avr. 2010, 13:44

bonjour,

les derniers message date de septembre 2009!
Je voulais savoir si quelqu''un a des nouvelles car j''ai une GP aussi et le même souci!
cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus