FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

grande punto et direction assistée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 17 nov. 2009, 21:44

Bonjour je vois que nous avons tous le même problème avec ce modèle Grande Punto . J''ai envoyé un courrier à Fiat France: réponse = assurance expirée , et c''était un véhicule d''occas, donc nous n''en sommes pas responsable. Mon concessionnaire Fiat,me propose une ristourne de 200 euros , sur une facture de 950 ! Du coup j''ai contacté l''expert de mon assurance , qui de son côté a pris contact avec Fiat France ...on attend , mais sans espoir. Ne pourrions nous pas à tous livrer bataille ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 23 nov. 2009, 11:40

BOHJOUR JAI LE MEME PROBLEME DE DIRECTION YA PAS UNE ASTUSSE POUR LA DEBLOQUER


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 26 nov. 2009, 21:22

A la lecture de ce forum, la vraie question serait la suivante :
y-a-t-il une GP qui n''a pas de problème au bout de 3 ans ?

Pour moi, c''est arrivé aujourd''hui. mais pas de direction qui force ou fait du bruit, juste un volant qui tout a coup tourne sans fin et n''a plus d''action sur les roues. Flippant.

Je me fais bien peu d''illusions sur la prise en charge par Fiat mais je n''ai pas envie de me laisser faire. Une action commune contre Fiat me conviendrait donc assez.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 04 déc. 2009, 16:37

Ma grande Punto a 23400 km. Le problème a débuté vers 17000 km. Elle était encore sous garantie mais ayant eu divers petits problèmes qui ne duraient pas (clignotant, essuie-glaces, warning), je n''ai pas prêté plus d''attention que ça. Bref, Fiat refuse de prendre en charge sous prétexte que j''ai fait ma révision des 20 000 à 23000. Donc je suis d''accord pour m''associer pour faire des réclamations communes si besoin. Je n''ai pas encore fait de courrier officiel, je ne suis pour l''instant passée que par mon revendeur qui avait fait la demande à ma place.
Katia

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 04 déc. 2009, 22:40

Même problème de capteur de position solidaire de la direction complète, comme tous les message que je vois ici..je me sens moins seul!
Je viens de voir que Fiat lance une campagne de rappel pour ce type de défaut constructeur...à vos boîtes aux lettres! Sinon quelqu''un a-t-il réussit à obtenir mieux de FIAT service en leur adressant un courrier AR alors que la demande de prise en charge du concessionnaire avait été refusée initialement?
Si quelqu''un veut aller plus loin dans les démarches je suis des vôtres!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 05 déc. 2009, 14:28

J''ai deja eu deux fois le problème avec la direction et la deuxième réparation a été refusé par la garantie de chez Fiat, la cause? j''ai depassé la garantie constructeur de 1 mois.
Résultat une facture à régler de 850 € merci Fiat je ne manquèrai pas de vous faire de la publicité

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 06 déc. 2009, 12:11

Même pb l''ordinateur de bord m''indique a chaque fois que je démare la voiture et celà depuis les 10000 premiers km de faire verifier ma direstion assisté, quand j''ai fait part de ce probleme à Fiat le jour de la révision a Marseille, qu''il falai prévoir le changement de la colone de direction, plus de 700€. Vendredi 4 Décembre au journal de 20h il a été dit que Fiat avais decidé le retour des G P pour révision de la dierction.
Quand je pense que ma GP n''as que 4 ans et 23000km.
De nombreux problèmes
-tableau de bord fissuré à l''emplcement de l''airbag passagés
-voyant ingection qui s''allume
-vitres èlèctrique qui restais en position ouverte onliguation de changer les moteurs relève vitres.
-couroi de distribution à changée.
Fiat celà va faire boule de neige avis!!!!!!!!!!!!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 06 déc. 2009, 16:03

Bonjour, J''ai également le meme problème,ma grande punto de novembre 2005 a également un problème au niveau de la direction.J''ai vu mon garagiste fiat qui m''a dit qu''il s''agissait d''un défaut du boitier américain et que cela coutait environ 1000 euros. Sachant que ce défaut existe il est incompréhensible que fiat ne concède pas à faire les réparations à ces frais.J''ai également vu aux informations que fiat faisait un rappel pour des milliers de véhicules.J''ai bien l''intention de retourner dès cette semaine chez fiat pour avoir des explications. Si j''ai des nouvelles, je vous les communiquerai. COURAGE.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 07 déc. 2009, 08:36

bonjour
j''ai eu le meme probleme que vous pour la direction assisté (grogrement, blocage le matin puis plus regulierement dans la journée ) jusqu''au jour ou elle a bloqué en sortie de rond point et la grosse frayeur donc j''ai decidé de la demonter et de regarder ce qui n''allait pas. j''ai alors trouvé que cela venait du capteur de couple qui était sale et qu''une des pistes de ce capteur etait usée mais impossible de trouver ce capteur au detail j''ai donc changé la colonne moi meme cela m''a couté 731€ , aujourd''hui Fiiat rappel 500000 grande punto pour probleme sur direction assisté mais il y a plusieurs versions concernant ce rappel alors qui croire.
en tous cas je vais contacter mon garage fiat pour voir ce que je peux faire et ecrire a fiat france pour demander un remboursement
si vous voulez des infos sur cette panne (demontage , photos de la piece concernée, dit le (fiat grande punto 1.3 mjt mars 2006

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 09 déc. 2009, 15:39

bonjour,
moi j''ai une Panda 2006 avec D.A., le témoin de direction s''est allumé pendant qqes secondes lors d''un virage puis s''est éteint qques secondes plus tard, mais la DA semblait toujours fonctionner (la Panda étant plus légère que la Punto elle se conduit très bien sans DA qui est à mon sens un luxe sur cette petite voiture).
J''ai pensé à un faux contact ou a un pb de chute de tension.
D''apres ce que je peux comprendre, le volant ou la direction ne peuvent pas se bloquer si la DA lache complètement, ce qui est rassurant.
J''ai lu qqu''un chgt de batterie (ou rechargement) peut améliorer les choses car la DA est très gourmande en jus et peut se mettre à délirer dès que la batterie est un peu faible, le matin, en hiver (comme ds mon cas).
J''ai lu aussi que ça pouvait être aussi de 2 relais Tyco du moteur de DA dont les contacts ne collent plus (sans doute un pb de vieillissement du à l''humidité etc.). 10€ pièce mais les garagistes sont pas des electroniciens ils changent tout.

En avez-vous fait l''expérience?
Merc i

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus