FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GPS mappy mise à jour impossible

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

GPS mappy mise à jour impossible

Messagepar visiteur » 24 mai 2011, 23:18

bonsoir

il y a deux semaines j''ai acheté un GPS mappy iti 405, il ma couté 99€, l''aspect et fonction est bien mise à part la mise a jour qui et impossible à faire vu que le logiciel toolbox ne reconnait pas le GPS et mappy ni naviextra ont de solution parce que je suis pas pas le premier à avoir ce problème. concernant naviextra on peut que les contacté que par e mail, j''ai envoyé un e mail à mappy, j''ai pas eu de réponse pour le moment. Demain je vais retourner au magasin ou je les acheter et voir avec le vendeur ce qu''on va faire.

bonne soirée
danien

afddm31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2011, 16:23

Re: GPS mappy mise à jour impossible

Messagepar afddm31 » 12 oct. 2011, 16:39

Il semble que ce soit le fonctionnement des services commerciaux de Mappy. J'ai acheté récemment un Mappy Iti 39OND en promotion à 69,9€. Attractif. mais "on en a pour son argent" est un adage qui se vérifie ! En France le GPS me faisait sortir sur les voies rapide à une sortie quelconque... pour rentrer aussitot ??!! Bon on fait avec. Mais le pire est à venir quand j'ai acheté la carte Europe Centrale (34,9€) à télécharger. D'abord aucune indication sur la taille du fichier... qui bien sûr ne peut s'installer sur l'appareil si l'on n'y ajoute pas une MicroSD (17€). Cela vous l'apprenez par le support technique ainsi que la procédure pas simple pour créer des fichier pour permettre l'installation. Au bout de Plusieurs tentatives infructueuses d'installation, vous avez le message "installation réussie". Mais elle le fut, réussie, mais avec perte de fichiers, de carte ! ce qui fait que je fus dirigé vers Prague pour aller à Bratislava !! manque la carte de l'Autriche !! disparue pendant le téléchargement ou l'installation. Le support technique renvoie au service commercial. Je me demande maintenant s'il existe puisqu'après qu'il m'ait donné des adresses mail erronées, la dernière est restée sans réponse depuis 8 jours ! Rien pas d'accusé de réception encore moins de réponse ! ... à l'image du produit... Tout compte fait je regrette cet achat dont le coût m'approche d'un vrai GPS TomTom par exemple.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


baluxelin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2012, 03:43

Re: GPS mappy mise à jour impossible

Messagepar baluxelin » 04 août 2012, 02:03

que par e mail, j''ai envoyé un e mail à mappy, j''ai pas eu de réponse pour le moment. Demain je vais retourner au magasin ou je les acheter et voir avec le vendeur ce qu''on va faire.

Fred59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2013, 15:12

Re: GPS mappy mise à jour impossible

Messagepar Fred59 » 29 juin 2013, 16:31

Mise à jour impossible sur Mappy iti E408ND
à la suite d'une mise à jour qui semble se dérouler normalement, interruption pas assez de place : procédure, choisir carte dans "information produit"_ retour téléchargement (avec carte fichiers Mappy>maps) la synchronisation est inactive. Je vérifie le GPS, plus de cartographie. Donc je recharge le fichier de sauvegarde que j'avais réalisé juste après l'achat et conseillé par Mappy. Je pense avec ce vieux fichier qui démarre toujours en Andorre, pouvoir cette fois faire la mise à jour (avec carte fichiers Mappy>maps et gps à 100m) pas moyen, message vous avez la dernière version.
Le nombre de fois, (avec la première mise à jour qui suit l'achat de ce gps) ou il me faisait des parcours avec route qui n'existe pas ou utilisable qu'en tracteur, est affolant.
Je pars en vacance dans les Pyrénées, là si la route n'existe pas, ce n'est pas moins de 1km de plus à parcourir mais 50 voir 100km.
Il devait me faciliter la route et il m’angoisse !
Jean
(service client silencieux)

franck29360
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2014, 12:56

Re: GPS mappy mise à jour impossible

Messagepar franck29360 » 30 mars 2014, 13:01

Idem!

fantome38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2015, 15:11

Re: GPS mappy mise à jour impossible

Messagepar fantome38 » 22 sept. 2015, 15:16

La mise à jour de mon GPS Mappy itiE408ND a entrainé la perte d’accès aux cartes.
Il reste le Luxembourg ! Pas génial...
En fouillant le GPS, "mon mappy", les cartes sont encore présentes, mais n'ont plus de licence d'exploitation, donc ne s'affichent plus.
Vive la mise à jour "gratuite" qui coute un nouveau GPS, de n'importe quelle marque sauf Mappy bien sur. C'est lamentable.

vyse69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2017, 06:49

Re: GPS mappy mise à jour impossible

Messagepar vyse69 » 15 avr. 2017, 07:06

SOLUTION sous Windows lorsque la connexion est impossible :

1- Branchez votre GPS

2- Démarrez le logiciel "Naviextras Toolbox"
(Votre appareil ne se connecte pas)

3- Ouvrez le "Gestionnaire de périfériques" ...
Dans le menu "Démarrer" (Avec le clic droit sous Win10), cliquez sur "Exécuter" puis entrez la ligne de commandes "mmc devmgmt.msc" et validez par "OK" puis le gestionnaire s'ouvre

4- Développez la ligne "Lecteur de disques" ...
Vous aurez deux lignes nommées "Mstar USB Device" (ou équivalent)

5- Cliquez droit sur la deuxième ligne et cliquez sur "Désactiver" ou "Désactiver l'appareil"

6- Vous devrez peut-être redémarrer le logiciel... votre GPS se connectera automatiquement à chaque fois que vous le brancherez, il vous suffira ensuite d'entrer vos pseudo et mot de passe pour continuer et effectuer la mise à jour.

(Cette solution n'est peut-être pas valable pour tous les cas de figure)

mary36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2017, 21:01

Re: GPS mappy mise à jour impossible

Messagepar mary36 » 11 nov. 2019, 14:51

Bonjour,

Le mien, lorsque je le branche sur l'ordi (Windows 10, 64 bits), s'allume, affiche l'écran de connexion usb 1 seconde, puis écran noir, puis ça recommence à l'infini...
Donc impossible de le mettre à jour !

Logicom a dit de contacter Naviextras.

Naviextras : impossible de les contacter : leur formulaire de contact ne fonctionne pas (j'ai toujours le message : "Les champs suivants sont obligatoires : Marque" alors que j'ai bien rempli TOUT le formulaire (marque, modèle, etc...).

Que faire ????

C'est un GPS Mappy ULTIX555 TRUCK, payé plus de 200 euros (je suis chauffeur-routier national et international, c'est donc urgent car j'en ai besoin pour travailler !)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mappy »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus