FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Google play

_hobbes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:31

Google play

Messagepar _hobbes » 15 mai 2012, 22:59

J'utulise avec parcimonie ce service (avant appelé Androïd market). J'y trouve surtout des application gratuites. J'ai pourtant une fois payé par CB un achat. Quelques semaines plus tard j'ai essayé un jeu gratuit les Sim. Ne connaissant pas les règles je me suis laissé convaincre qu'il fallait que j'électrifie un bâtiment...et aussitôt ma CB dont les No avaient été conservés a été débitée de plus de 75€ ...sans demande de confirmation de commande. Évidemment des méls à la société ont été sans réponse. Ça s'appelle le paiement in-app paraît il, personnellement j'appelle ça une arnaque, non ?

jebp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2012, 20:40

Re: Google play

Messagepar jebp » 17 juin 2012, 20:44

Même problème de mon coté. Ma fille de 9 ans a joué avec un jeu soit disant gratuit pendant 2 jours. Résultat 200 euros de frais en une dizaine de débits. Et tout cela sans qu'on ne lui ai demandé le moindre numéro de carte bancaire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


flying
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2014, 08:46

Re: Google play

Messagepar flying » 18 oct. 2014, 08:53

Bonjour à tous,
voilà que je viens de m'apercevoir de l'arnaque.
Ma fille de 11 ans a joué et joué et joué... j'en ai pour 509 € :shock:

Evidement je vais tenter de récupérer ces sous, c'est une arnaque absolue, ma fille n'a rien compris, elle m'a dit que les applications étaient "gratuites", or ce n'est pas le cas.
Je trouve hallucinant que les coordonnées bancaires soient restées sur la tablet après un unique achat et après cela se réactive sans souci, pourtant j'avais mis un mot de passe, mais au bout d'un moment, l'obligation de mot de passe disparait et c'est alors de façon simplissime que l'on fait un achat sans s'en rendre compte.

Je vais contacter Que Choisir des lundi pour tenter de me faire aider, c'est une véritable arnaque.

adele016
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2014, 11:48

Re: Google play

Messagepar adele016 » 22 nov. 2014, 11:58

Bonjour à tous

Pour les jeux en ligne, je m'amuse bien avec le jeux mahjong cook :D jeux de réflexion et concentration..

klindindin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 31 déc. 2015, 14:18

Re: Google play

Messagepar klindindin » 31 déc. 2015, 16:03

Oui il arrive parfois que votre carte soit débitée à votre ainsi, pour ma part je pense qu’il faut faire une réclamation car ça sent l’arnaque. Pour les jeux tels Solitaire ou Mah-jong le risque est minime ce sont des jeux gratuits faits pour se détendre ; mais pour le reste il vaut mieux faire attention.

ActiveDiag13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 09 déc. 2013, 16:19

Re: Google play

Messagepar ActiveDiag13 » 10 mars 2016, 17:03

Bonjour
Vous pouvez sur google play paramétrer le compte pour qu'il y ait systématiquement confirmation avant la transaction, cela n'a t il pas fonctionné?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Jeux en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus