FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Goodyear Efficient Grip Perf 205/55/r16/91v

legolfeur46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2014, 14:06
Localisation : LOT-Labastide-Murat
Contact :

Goodyear Efficient Grip Perf 205/55/r16/91v

Messagepar legolfeur46 » 20 janv. 2014, 14:35

J'ai fait monter fin juillet ces pneumatiques (Goodyear Efficient Grip Perf 205/55/r16/91v) sur ma voiture:
Golf VI 1,6 105hp TDi de 2011 et j'en suis fort mécontent, cad:
Les pneumatiques sont très souples et le maintient de cap en ligne droite n'est pas terrible, de plus à l'intérieur de l'habitacle les occupants ne sont pas très satisfait du confort à cause de l'impression de souplesse, (retour dans les années 80 avec un bonne vielle Citroën et sa suspension hydro).
Bref le plus inconfortable est la tenue de route quand il pleut et non sur une route légérement mouillée: Dés qu'il pleut légérement il y a un fort effet d'aquaplaning qui rend la voiture pratiquement incontrôlable sur route ou autoroute à partir de 80 km. Le véhicule devient dangereux. (Je ne comprends pas qu'un tel pneumatique puisse obtenir la note A sur route mouillée ? ? ?)
+ Par contre au niveau tenue de route en conduite sport c'est nickel et également pneumatique très peu bruyant.
Pneus trés fragile je viens d'en changer un à l'avant droite suite à roulage sur un petit cailloux sur la route (Pneu légérement déchiré et irréparable)

Je recherche une personne qui a eu ces sensations avec ce type de pneumatiques
A+
Bye

Avatar du membre
RD27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:33

Re: Goodyear Efficient Grip Perf 205/55/r16/91v

Messagepar RD27 » 10 avr. 2016, 17:06

Goodyear : EFFICIENT GRIP PERFORMANCE (205-55 R16 91V)
Montage:juin 2014
Utilisation: route et autoroute, véhicule à vide.
J'ai parcouru 16 000 km les 4 pneus se fissure à l'intérieur de la bande de roulement.
Je suis à mon 3éme jeux d'EFFICIENT GRIP sans aucun problème sur ce véhicule.
Goodyear USA rappelle ses pneus Fortera HL pour le même défaut.
confirmé par : "pneumatique le site des professionnels des pneumatiques".
http://www.pneumatique-lesite.fr/industrie/item/161-general-motors-suspend-la-vente-de-ses-voitures-a-cause-d-un-rappel-de-pneus
:evil: :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus