FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Goldcar Loueur de voiture à éviter

LLB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2014, 12:17

Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar LLB » 19 août 2014, 12:46

Liste des faits et aberrances :
- location faite au Portugal avec assurance (vol, ...)
- réception du véhicule : état des lieux fait seuls, sans présence de l'agent, à minuit dans parking sombre, à l'aide de la lumière de notre téléphone
- la voiture soi-disant neuve et sans impact en avait trois d'après nos observations faites sur l'état des lieux
- remise du véhicule : l'agent ne fait pas le tour du véhicule, il se dirige directement vers la serrure qu'il juge détériorée et nous accuse du fait que cela a eu lieu pendant notre location. Impossible de vérifier. Nous n'avions pas vérifié la serrure de nous-mêmes au démarrage de la location, utilisant exclusivement l'ouverture centralisée...
- retenue de 330€ sur la caution pour la serrure, en nous menaçant de retenir toute la caution (1200€) si nous nous opposons à payer
- l'essence nous est facturée au départ de la location et doit nous être remboursée au retour si nous la rendons le réservoir plein, en théorie... Nous n'avons pas été remboursés. De plus, on s'est aperçu à posteriori que la location d'un boîtier de télé péage que nous n'avions pas demandé nous a été facturée !
Un conseil : ne louez pas chez eux !

chryso
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 07 sept. 2014, 11:33

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar chryso » 07 sept. 2014, 12:13

Ce n'est pas mieux chez les soi-disants majors. Evitez Hertz aussi,

Hertz et Autoeurope, un couple d''arnaqueurs

Un mot d'ordre : " N'allez ni chez Hertz, ni sur le site d'Autoeurope"

6 mois avant le départ, pour être tranquille, nous avons réservé un véhicule SUV chez Autoeurope avec toutes les garanties Premium pour bien profiter des vacances.
A l'arrivée, après un long vol de 12h, c'est le revers de la médaille.
Après une attente interminable vers minuit, le loueur Hertz à l'aéroport de Los Angeles USA, commence par annoncer que :
- aucun véhicule SUV dans la catégorie réservée n'est disponible
- prenez un véhicule dans la catégorie en dessous : Mini ou Eco qui reste, car nous sommes en plein mois de juillet/2014. Aucun dédommagement n'a été suggéré
- peut-être il reste un seul SUV dans la catégorie supérieure, mais avec supplément, au lieu d'une offre de surclassement gratuit en cas de défaut.

Nous nous sommes retrouvés au final avec une facture supplémentaire de 500€ pour 14 jours de location, car aucun recours avec eux n'était possible, sans compter des erreurs de comptabilité dans de multiples rachats de franchises d'assurances

Voilà un beau souvenir de vacances avec Hertz LAX, l'arnaque qu'il faut éviter à tout prix, organisé par le couple d'arnaqueurs Hertz-Autoeurope.

Chrysolites


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fatima78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:57

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar Fatima78 » 17 avr. 2015, 11:58

Bonjour
nous avons eu également exctement le même problème GOLDCAR à Lisbonne
état des lieux seules etc.... et facturation de rayures 200 euros que nous n'avions pas remarqué et pareil si on ne paie pas débit des 1200 euros de caution. C'est comme une prise d'hotage car avions un avion a prendre.
De plus très mal reçus par une Liane Brito qui se foutait de notre désarroi
EVITEZ GOLDCAR SE SONT DES [Message Modéré] PURS ET SIMPLES

nadonh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:23

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar nadonh » 29 juin 2015, 22:30

À éviter absolument.Je fais 2 à 3 voyages par année depuis les 40 dernières et chaque fois je loue une voiture sans avoir à vivre ce que j'ai vécu avec Goldcar.Dès la journée où j'ai louée à Tenerife soit le 23 mars 2015 j'ai trouvé étrange l'examen exagérément minutieux de l'extérieur de la voiture.Dès ce moment j'étais sur mes gardes sachant que la moindre petites égratignures me coûteraient très chères.D'autant plus qu'à la signature du contrat on ne m'a pas laissé le choix de payer 80 euros pour le plein d'essence qui coûtait en réalité la moitié du prix aux pompes.Sur le site de Rentalcar ,le courtier de qui j'ai loué rien n'annonçait de tel frais.
J'ai fait l'erreur de remettre la voiture en retard et sur place on m'a dit que tel que prévu au contrat cela me coûterait 40 euros additionnels.La location m'ayant coûté au total 57 euros pour une semaine je trouvais que payer 40 euros pour le retard était salé mais on doit payer pour ses erreurs.Devant mon insistance ,on m'a assuré que ce serait là les seules charges.De retour à Montréal, je reçois mon relevé de carte de crédit où apparaît la charge de 40 euros mais aussi une de 80 euros additionnels pourtant je n'ai signé que pour 40 euros.En fait ils m'ont imputé des frais de 80 euros sur ma carte sans mon autorisation et refuse de me les rembourser mais admettent que c'est liés à mon retard.Donc 120 euros pour une remise en retard de quelques heures versus un coût de location total de 57 euros pour une semaine sans compter le faramineux prix de l'essence à la prise en charge.Oui à éviter absolument !!!

antoine90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2015, 18:31

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar antoine90 » 08 juil. 2015, 18:55

Bonjour,

J'ai également eu un problème avec Goldcar et notamment son intermédiaire, le site rentalcar.com.

Depuis le site rentalcar.com, nous avons pris une assurance et payé le prix de la location du véhicule.

Le site nous a alors envoyés de la documentation relative à la réservation dans laquelle il est précisé que lors du retrait du véhicule, une caution (ou plus juridiquement, un dépôt de garanti) nous serai demandées lors de notre arrivée.

Ainsi, une fois en Espagne, dans l'euphorie des vacances, nous avons laissé 250 euros que nous pensons être un dépôt de garanti.

Or, après la restitution du véhicule, sans encombre, Goldcar et rentalcar ont refusé de nous restituer cet argent prétextant qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un dépôt de garantie mais d'une assurance supplémentaire à laquelle nous avons consenti.

Pour se justifier, ils fournissent une facture en anglais où notre signature apparait.

Bien entendu, nous n'avons jamais entendu consentir à cette nouvelle assurance puisque rentalcar avait déjà proposé ses services antérieurement et que les deux assurances couvraient les mêmes préjudices éventuels.

De même, à supposé que nous ayons eu le temps de lire les différents documents à signer pour le retrait du véhicule, et cela malgré la file d'attente pressante derrière nous, il est évident, qu'en cas de refus, nous aurions été privé de tout moyen de transport...

De plus, rentalcar aurait très certainement refusé de nous restituer les sommes déjà avancé sur leur site internet.

Ainsi, la collusion entre Rentalcar et Goldcar est un piège inévitable laissant le touriste sans issue de secours.

Coupan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2015, 15:54

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar Coupan » 26 juil. 2015, 16:03

Même problème, nous avons réceptionné le véhicule de nuit à minorque .Nous n avons pas vu qu en ouvrant le coffre il y avait une égratignure de 8 mm. À la restitution du vehicule, bien évidemment le loueur s est précipité sur le coffre et n à même pas regardé le reste du véhicule. Nous avons été obligés de signer le devis de reparation de cette [Message Modéré] sinon nous rations notre avion. Nous nous sommes sentis trahis et humiliés.

slythered
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2015, 19:12

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar slythered » 29 nov. 2015, 19:19

Bonjour,

Je confirme qu'il faut absolument éviter ce loueur. Petit résumé :

- Nous louons une voiture via un comparateur / Car Hire Labs : 99 € la semaine.
- A l'arrivée à l'aéroport de Marseille, le loueur est en fait à Vitrolles (mais il y a une navette)
- Arrivés à l'agence on nous facture 247 € supplémentaires correspondant à une assurance et un plein prépayé "inclus dans la facture" en nous faisons comprendre que si on ne prend pas on aura 1 200 € de caution dans le baba au retour (cf l'histoire plus haut).
- Au retour on nous dit que tout est nickel, on nous annonce qu'on recevra un virement pour le reliquat d'essence. Résultat le virement attendu est en fait un prélèvement de 41 € car la voiture était "sale"...

Ce sont clairement des voleurs, à éviter absolument !

Chirine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2015, 17:33

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar Chirine » 04 déc. 2015, 16:00

Bonjour, J'ai fait une réservation chez CarDelMar qui m'a trouvé la voiture chez Goldcar.
A mon arrivée à Vitrolles chez Goldcar on m'a dit que la politique de la maison c'était de ramener la voiture sans le plein et qu'on me prélevait sur le champs le montant du plein c'est à dire 74 euros pour une Twingo. Déjà excessif. Au moment de signer la carte bleue je vois inscrit 215 euros, on m'a dit que cela correspond au 74 euros d'essence + une couverture super relax.
Je l'ai refusé et j'ai donc payé les 74 euros du plein uniquement. On m'a alors pris une caution de 1700 euros
Mais à mon retour, la personne qui a réceptionné le véhicule m'a dit " tout est parfait, je vais débloquer votre caution et dans 1 h vous recevrez un mail avec le montant du remboursement de l'essence restante dans le réservoir. Le mail que j'ai reçu est que j'avais eu un dégât, que
la baguette arrière était rayée et que l'on me prélevait 234 euros de frais .
Ils n'ont rien voulu savoir, je n'ai eu aucun incident sur ce véhicule. J'espère qu'il y aura suffisamment de monde à se plaindre pour qu'ils ferment.
De vrai arnaqueurs c'est du racket. J'ai contacté la maison maire qui se trouve à Alicante. Tous à mettre dans le même panier.
Si vous avez déjà effectué votre location, il vaut mieux perdre le prix de la location car au final cela vous coûtera beaucoup plus cher.

jmmathe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:33

AUTOESCAPE/GOLDCAR = ARNAQUE

Messagepar jmmathe » 15 janv. 2016, 08:54

Bonjour,

Du 10 au 17/10/2015, je loue un véhicule pour Majorque via Autoescape (90,90€)
Je récupère le véhicule à l'aéroport de Palma de Majorque, au comptoir de GOLDCAR et tout se passe bien jusqu'à mon retour.
Je découvre sur mon relevé de banque que Goldcar m'a "ponctionné" de 210,70€...sans facturette!
Cela fait 3 mois que je me bats auprès d'Autoescape (mèls au service conso, lettre recommandée, coups de fil, etc...) pour "récupérer" cette somme...toujours RIEN.
"L'affaire" est entre les mais de l'association locale de Metz.

Y a-t-il d'autres victimes de ce type d'arnaque? :evil:

D'avance merci
Cordialement
@+
JMM

fg91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:47

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar fg91 » 16 mars 2016, 14:17

Bonjour,

Nous avons loué une voiture chez Goldcar LISBONNE du 20/02/2016 au 27/02/2016.
A notre arrivée, on nous a octroyé une première voiture qui ne se trouvait pas dans le parking.
Nous avons été obligés de refaire un dossier pour un autre véhicule que nous avons dû chercher, puisque elle aussi ne se trouvait pas à la place indiquée.
Après avoir fait seul, le tour sur l’état de la voiture dans un parking très sombre, nous sommes partis avec une heure et demie de retard.
Comme si cela ne suffisait pas, à la réception de la voiture, la première chose faite par un des employé de Goldcar a été de se diriger vers la jante avant droite pour signaler une rayure qu'évidement nous n’avions pas signalée.
Arrivés au comptoir de Goldcar, on nous signale que cette rayure va nous couter 150 euros.
Nous sommes d’ailleurs alertés par un couple juste devant nous, à qui on reprochait le même problème, "drôle de hasard"!.
Nous avons protesté sans succès puisque tout était joué d’avance et nous avions un avion à prendre.
En rentrant chez nous, nous nous apercevons que les 150euros ont été débites deux fois !!!.
Il est évident que pour une première expérience chez Goldcar, ça c’est plutôt très mal passée entre un employé qui passait son temps les yeux rivés, tête baissée, sur une tablette et les autres qui souriaient en se moquant allégrement de nous.
Nous avons eu le sentiment désagréable d’avoir été escroqués et je pèse mais mots.
Le Portugal est en train de développer son tourisme et les intervenants de Goldcar Lisbonne ne sont pas dignes de faire partis de cette démarche, au contraire, ils divulguent une image négative à l’accueil que peut nous offrir ce magnifique pays.Une plainte a été déposer ce jour au Portugal auprès de l 'ASAE. Je regrette de n'avoir pas lu vos messages avant!!
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus