Bonjour, je souhaite informer des pratiques de Go Voyages...
J'ai acheté fin octobre un billet d'avion sur un vol SWISS Genève/Athènes par l'intermédiaire du site Go Voyages.
Leur tarif semblait être plus intéressant que celui d'autres sites interrogés.
Au moment de la validation de l'achat, le prix de vente est modifié (à la hausse bien entendu) sous prétexte que la compagnie aérienne venait de modifier ses tarifs! ça été mon choix de continuer la réservation....
En sachant que la compagnie SWISS, depuis le mois de septembre a mis en place, en plus de leur classe économique, une nouvelle classe de billet qui s'appelle SWISS LIGHT, (billet ne permettant pas de bagages en soulte), je vérifie immédiatement la rubrique "info bagages" afin ce m assurer que ce billet ne faisait pas partie de cette classe "LIGHT" et que javais droit à un bagage en soulte. L'information obtenue va dans le bon sens: j'ai peux avoir un bagage de 23kg. Je continue ma réservation....et aussitôt payé, je reçois un email m'informant que j'avais droit à 0kg de bagages!
J'ai envoyé un email a Go Voyages en les informant du problème survenu. Je reçois alors un email m'indiquant que la compagnie SWISS avait changé sa politique concernant les bagages, ce qui est totalement faux.
Je leur adresse un autre email en leur rappelant que ce billet ne correspondait pas à mon achat car avec le billet que j'étais sensée avoir acheté j'avais 23 kg de franchise et je leur demande de bien vouloir y remédier et de me remettre un billet qui correspond à ce pourquoi j'avais payé. Depuis cet email et à tous les suivants Go Voyages m'envoie des mails " automatiques" du type " votre dossier à été transmis .... Bref, vous avez compris!
J'ai dû payer 130CHF à l'aéroport afin de voyager en classe économique et donc avoir droit à embarquer ma valise!
Pour la petite histoire, sur le site de SWISS, le même billet d'avion que celui "acheté" sur le site de Go Voyages coutait moitié prix!
Cerise sur le gâteau: les agents de la compagnie SWISS à l'aéroport m'ont confirmé que des tres nombreux voyageurs ayant acheté leur billet chez Go Voyages subissaient la même mésaventure.
Intriguée, je signale à l'agent de la compagnie aérienne que puisquils étaient au courant de cette pratique frauduleuse, il était probablement temps d'intervenir auprès du voyagiste afin que cela cesse... Le représentant de la compagnie m'a répondu que SWISS l'avait déjà fait!!
A mon avis, pas suffisamment! On pourrait croire que finalement ce type de pratique arrange tout le monde ( voyagistes et compagnies aériennes) sauf les clients, qui eux sont vraiement pris pour des pigeons voyageurs!!!
À bon entendeur.