FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Generali, assurance vie : je veux arrêter mon contrat.

kouki78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2013, 21:42

Generali, assurance vie : je veux arrêter mon contrat.

Messagepar kouki78 » 13 déc. 2013, 21:50

Bonjour,

Depuis octobre 2013, j'ai malheureusement signé un contrat assurance vie chez Générali, en pensant que je pouvais récupéré mon argent à tout moment, ce qui n'est aps lme cas.

Début décembre, j'ai envoyé une lettre en recommandé accusé de réception en demandant le rachat complet de mon assurance vie.

Le rachat complet termine t il le contrat ? Car j'ai été prélevé pour décembre, et au vue de ma situation urgente, c'est très dommageable. Cordialement.

Avatar du membre
generali
Représentant d'une marque
Messages : 6
Enregistré le : 05 avr. 2013, 14:09
Contact :

Re: Generali, assurance vie : je veux arrêter mon contrat.

Messagepar generali » 19 déc. 2013, 11:38

Bonjour Madame, Monsieur,

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, pourriez-vous nous adresser vos coordonnées personnelles ainsi que le numéro de votre contrat d’assurance vie à l'adresse email du Service Réclamations de Generali : [email protected] ? Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Cordialement.

Service Réclamations – Siège de Generali France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mortherat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:23

Re: Generali, assurance vie : je veux arrêter mon contrat.

Messagepar mortherat » 24 mars 2015, 21:26

Attention, ce type de contrat ne peut être racheté (c'est le terme adéquat) que dans les cas prévus à l'article L132-23 du code des assurances:
-Expiration des droits aux allocations chômage.
-Invalidité de 2ème ou 3ème catégorie
-Décès du conjoint
-Situation de surendettement.
Je demande moi aussi le rachat de mon contrat depuis novembre 2012, et constate le même silence assourdissant...
Après envoi d'une lettre recommandée fin décembre, aucune réaction, j'ai dû appeler le siège a plusieurs reprises, pour m'entendre enfin répondre, hier, que mon dossier serait réglé a la fin du mois de février, puisque-ils ont une obligation légale de répondre sous deux mois.Wait and see...
Moralité : Il faut toujours envoyer des lettres reco+AR, sinon ils jouent le pourrissement. la suit : [Message Modéré]
Je peux te fournir un modèle de lettre.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 mars 2015, 09:39, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus