FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gendarmerie refus de prendre mes plaintes

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Gendarmerie refus de prendre mes plaintes

Messagepar visiteur » 24 sept. 2007, 17:40

bonjour
A plusieur reprise moi et ma femme avons porter plainte a la gendarmerie
pour des menaces sur ma famille du a un conflis
de voisinage.
Au debut ils ont pris nos plaintes mais a la longue ils ne voulez plus prendre nos diferente plaintes car cela dure depuis 4 ans maintenent.
j'aimerais s'avois a qui m'adressé pour signaler ce dysfonctionnement.
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Gendarmerie refus de prendre mes plaintes

Messagepar visiteur » 26 nov. 2007, 15:20

Monsieur , Madame , vos plaintes sont toujours enregistrées , et transmisent au Parquet qui , lui décide de la suite à donner ou du classement sans suites . Si vous considérez que les gendarmes ne veulent pas " prendrent " vos plaintes , adressez vous à Monsieur le procureur de la République du Tribunal d'où vous dépendez .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Gendarmerie refus de prendre mes plaintes

Messagepar visiteur » 10 déc. 2007, 23:22

Pour les infractions à la loi pénale (violences, dégradations, injures) il y a les services de police et de gendarmerie. Pour les incompatibilités d'humeur entre voisins, il existe la médiation et le tribunal civil.
Chacun à sa place et tout ira bien. Allez-vous aux urgences parce que vous avez un rhume ? Non.

cannell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 06 mars 2008, 14:06

re: Gendarmerie refus de prendre mes plaintes

Messagepar cannell » 06 mars 2008, 14:11

Bonjour,

Juste mon petit témoignage : dans le cadre d'une guerre intra -familaile( peu importent le détail), je devais me protéger de plaintes ( que mon ex portait régulièrement à mon encontre) et ce par le dépôt régulier et fréquent de mains courantes.2-3 fois par mois env. pendant 4 mois). Un des 3 policiers qui me recevaient régulièrement a, dès la seconde fois, refusé de faire cette main courante, allant jusqu'à dire "çà ne sert à rien". Il m'a fallu lui dire : "pas grave... çà laissera le temps à mon avocat d'arriver jusqu'ici" pour qu'il obtempère. Les fois suivantes, quand c'était à lui que j'avais à faire, arrivant vers 9H le matin, je ne passais qu'à 11H : il faisait passer tout le monde devant moi ... Quand tout cela a été fini, j'ai déposé une main courante pour relater son comportement :-))
Conclusion : savoir qu'il y a de sales types partout, ou/et qui font mal leur travail ; et c'est d'autant moins acceptable quand ces gens sont investis d'un pouvoir. Mais, une fois, de plus, accéder aux connaissances, à l'information qui nous rend capable de nous DEFENDRE , en un mot à l'EDUCATION , c'est cela le plus important.

gerrob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 06 sept. 2006, 08:29

re: Gendarmerie refus de prendre mes plaintes

Messagepar gerrob » 05 avr. 2008, 09:27

Je pense que le principal problème, et d' un manque de concertations, et de dialogues dans notre Pays La société est fractionnée en une multitudes d'entitées qui s'ignorent, et la multitude d'épées de Damoclês 'réelles,où fictives)n'arrangent RIEN!Je ne tient pas à paraitre comme un oracle ,où un sage que je ne suis pas.Mais j'ai un vécu :78 ans.
Aussi je préconise une seule chose :LE RESPECT.
que nous devons à nos semblabes,et exiger de ceux-ci la réciproque,et pour celà ne pas hésiter à saisir la hiérarchie,où les tribunaux si nécessaire.
Mais essayons avant tout d'aller vers l'autre !
Salutations,et courage !
Combien d'entre-nous penses a présenter des VOEUX,où vont vers l'autre sans buts d'intérêts?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Police & gendarmerie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus