Bonjour,
Merci Gilu pour ces conseils, mais rien n'y fait.
Cependant: Pb résolu ce jour
et pas grâce aux assistants Free mais grâce aux forums et à mes voisins qui sont eux aussi chez Free ( merci à eux!!!!)
Je m'explique: après avoir fait tous les jours le 3244, et avoir demandé à Francis, Fabien, Irène , Aurélien (et j'en passe)qu'un technicien vienne à mon domicile ( sur leur site, c'est ce à quoi ils s'engagent si aucune solution n'a été trouvée par téléphone au bout de 24h.
Refus catégorique : des tests de positions sont en cours on attend le retour .
Mail de Free le 28 août : accrochez vous, c'est long!
Je vous l'ai mis à la fin de mon message:
Pour résumé : on fait le maximum, ds un délai de 7 jours ouvrés!(sic)
Je n'ai pas eu d'orage ni de panne de courant mais le pb vient peut être de ma freebox?
Et bien sachez que pour la faire changer , il va falloir que vous le prouviez !
C'est ce que j'ai fait en branchant la freebox de mon voisin sur mon réseau :
Le message err80 s'est affiché , j'ai alors appelé le 3244 qui a pu confirmer que ma freebox était bien le pb et dc me faite réexpédier une nouvelle freebox!
Test effectué mardi 2 sept à 21h.
Freebox reçue jeudi 4 sept en relais .
J'espère que ce long discours pourra aider les futures victimes bloquées sur l'étape 2 ...( je me demande si ça ne ce serait pas mieux passé si j'avais dit qu'il y avait eu un orage...)
Pb résolu donc , mais on va allez tester la vdsl2 de chez orange (on nous promet 40 mega !) et leur sav...
Lettre de Free:
Paris, le 28/08/2014
Madame, Monsieur,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement p ar l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
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