FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Freebox bloquee etape 2:plus d'adsl ni tel depuis le 25 aout

Vi41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2014, 17:53

Freebox bloquee etape 2:plus d'adsl ni tel depuis le 25 aout

Messagepar Vi41 » 28 août 2014, 18:23

Bonjour à tous,

Nous sommes chez free depuis plus de 12 ans!
Notre free box revolution qui fonctionnait parfaitement vient de se bloquer en etape 2 depuis le 25 aout ( pas d.orage ni de manipulation de la box)
Ticket incident ouvert.
Appel au 3244: on me répond que l'on va m.appeler pour prendre un rdv avec technicien.
Je precise que c'est urgent car mon mari travaille depuis la maison et a besoin d.un débit internet conséquent ( ce que free nous fournissait par ailleurs) et de la ligne téléphonique internationale) l'opérateur note le degré d'urgence.
Le lendemain: rien : je rappelle le 3244: nouveau discours: plus question du passage d.un technicien, un test de la ligne va être effectué ds les 24/72h , il faut attendre le compte rendu.
Nous sommes le 28 aout, plus de 72h se sont écoulées, j'ai rappelé le 3244: le test n.a toujours pas été effectué... Quel degré d'urgence!
Mon mari lui a du prendre 3 nuitées d'hotel pour travailler à son bureau distant de 200km...et risque de devoir le faire a nouveau la semaine prochaine si le problème n'est pas résolu
Le dossier n'avance pas , on n'a aucune information sur ce qui a été effectué
Sur leur site free s'engage à faire intervenir un technicien ds les 10 h suivant l'appel téléphonique si le problème n'a pu être résolu.
A ce jour personne ne s'est déplacé.
Free ne respecte pas ses engagements.

Je vous tiens informé de la suite des événements.

Mr Free , intervenez rapidement , sinon, nous allons voir la concurrence...

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Freebox bloquee etape 2:plus d'adsl ni tel depuis le 25

Messagepar gilu » 28 août 2014, 22:26

Avez vous procédé à un redémarrage ou/et à une réinitialisation de votre box ?
Pour ma part,quand j'ai été parfois confronté à ce problème je m'en suis toujours sorti


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vi41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2014, 17:53

Re: Freebox bloquee etape 2:plus d'adsl ni tel depuis le 25

Messagepar Vi41 » 04 sept. 2014, 14:22

Bonjour,
Pb résolu ce jour , et pas Grace aux assistants Free mais grâce aux forums et à mes voisins qui sont eux aussi chez Free ( merci à eux)
Je m'explique: après avoir fait tous les jours le 3244, et avoir demandé à Francis, Fabien, Irène , Aurélien (et j'en passe)qu'un technicien vienne à mon domicile ( sur leur site, c'est ce à quoi ils s'engagent si aucune solution n'a été trouvée par téléphone au bout de 24h.
Refus catégorique : des tests de positions sont en cours on attend le retour .
Mail de Free le 28 août : accrochez vous, c'est long!
Je vous l'ai mis à la fin de mon message:
Pour résumé : on fait le maximum, ds un délai de 7 jours ouvrés!(sic)
Je n'ai pas eu d'orage ni de panne de courant mais le pb vient peut être de ma freebox?
Et bien sachez que pour la faire changer , il va falloir que vous le prouviez !
C'est ce que j'ai fait en branchant la freebox de mon voisin sur mon réseau :
Le message err80 s'est affiché , j'ai alors appelé le 3244 qui a pu confirmer que ma freebox était bien le pb et dc me faite réexpédier une nouvelle freebox!
Test effectué mardi 2 sept à 21h.
Freebox reçue jeudi 4 sept en relais .
J'espère que ce long discours pourra aider les futures victimes bloquées sur l'étape 2 ...( je me demande si ça ne ce serait pas mieux passé si j'avais dit qu'il y avait eu un orage...)

Pb résolu donc , mais on va allez tester la vdsl2 de chez orange (on nous promet 40 mega !) et leur sav...

Lettre de Free:

Paris, le 28/08/2014

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.

Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement p ar l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.

Votre Service Abonnés.

Vi41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2014, 17:53

Re: Freebox bloquee etape 2:plus d'adsl ni tel depuis le 25

Messagepar Vi41 » 04 sept. 2014, 14:28

Bonjour,

Merci Gilu pour ces conseils, mais rien n'y fait.
Cependant: Pb résolu ce jour :D et pas grâce aux assistants Free mais grâce aux forums et à mes voisins qui sont eux aussi chez Free ( merci à eux!!!!)

Je m'explique: après avoir fait tous les jours le 3244, et avoir demandé à Francis, Fabien, Irène , Aurélien (et j'en passe)qu'un technicien vienne à mon domicile ( sur leur site, c'est ce à quoi ils s'engagent si aucune solution n'a été trouvée par téléphone au bout de 24h.
Refus catégorique : des tests de positions sont en cours on attend le retour .
Mail de Free le 28 août : accrochez vous, c'est long!
Je vous l'ai mis à la fin de mon message:
Pour résumé : on fait le maximum, ds un délai de 7 jours ouvrés!(sic)
Je n'ai pas eu d'orage ni de panne de courant mais le pb vient peut être de ma freebox?
Et bien sachez que pour la faire changer , il va falloir que vous le prouviez !
C'est ce que j'ai fait en branchant la freebox de mon voisin sur mon réseau :
Le message err80 s'est affiché , j'ai alors appelé le 3244 qui a pu confirmer que ma freebox était bien le pb et dc me faite réexpédier une nouvelle freebox!
Test effectué mardi 2 sept à 21h.
Freebox reçue jeudi 4 sept en relais .
J'espère que ce long discours pourra aider les futures victimes bloquées sur l'étape 2 ...( je me demande si ça ne ce serait pas mieux passé si j'avais dit qu'il y avait eu un orage...)

Pb résolu donc , mais on va allez tester la vdsl2 de chez orange (on nous promet 40 mega !) et leur sav...

Lettre de Free:

Paris, le 28/08/2014

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.

Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement p ar l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.

Votre Service Abonnés.

hasseb432
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2014, 10:39

Re: Freebox bloquee etape 2:plus d'adsl ni tel depuis le 25

Messagepar hasseb432 » 02 déc. 2014, 11:08

Bonjour, ma fiancée a été invitée a une réunion concernant une opportunuité d''affaire "en or"..! il s''agit d''ACN, et de son réseau de vente presque familial et soit disant trés lucratif, attirée par le concept, elle a signé pour 477 euros le droit de vendre des visios téls, de préférence dans http://pass4-sure.info
le cadre familial (pour éviter d''éventuelles poursuites?) mais depuis l''emission 90 enquétes parue le 29 mars 2011 sur tmc, elle se pose de graves questions sur ce système de vente et sur ANC en général.. quelqu''un a t''il une expérience dans ce domaine svp.?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus