FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free: prise d'otage !

Fourbe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2013, 23:08

Free: prise d'otage !

Messagepar Fourbe » 31 juil. 2014, 10:24

Bonjour

J'ai résilié mon abonnement Sosh pour Free car j'avais besoin d'une 2ieme box TV. Les tarifs d'Orange sur ce point sont bien trop élevés.
Du coup, abonnement Free le 08 juillet et résiliation Sosh pour le 6 Août. Je garde donc une bonne marge de manœuvre en cas de problème.
Le 09 juillet, ma ligne Sosh est écrasée par l’abonnement Free mais je n'avais pas encore la Freebox. Reçu le 11 juillet et installée. Rectangle clignotant.
Appel au support: et ouverture du ticket 26227537.
Connexion Internet rétablit après le weekend. Heure sur la box et Tv fonctionnelle.
Quelques heures après, plus de connexion ni de TV malgré que la box affiche toujours l'heure.
Ce petit jeu va durer jusqu'à mercredi 30 (hier). Quelques heures de fonctionnement, plusieurs jours de coupures, plusieurs appels au support.
Appel au support qui nous prend pour des imbéciles "Monsieur, c'est impossible d'avoir l'heure sur la freebox et de ne pas avoir Internet". Interventions au NRA, intervention chez moi qui confirme que tout est bien installé.
Hier matin, appel au support qui indique toujours travailler sur le problème. Problème CLAIREMENT identifié sur leur équipement, pas de problème sur MA ligne ni sur MON installation. Le support s'engage même à réparer la panne d'ici vendredi 1er Aout.
Ce matin vers 8h40, heure sur la Freebox mais toujours pas de service Internet ou TV.
Dans la foulée (9h03), je reçois un mail qui m'indique la fermeture du ticket d'incident.
Nouvel appel au support (et on retombe encore à Casablanca), nouveau ticket et dialogue de sourd avec une hotline incompétante "c'est un problème de synchro". Ticket 26230619.

En bon client bien énervé, j'aurais claqué la porte à Free mais voila, je suis pris en otage.
D'un côté j'ai souscris à Free pour un service qui ne fonctionne pas. J'ai déjà 30€ de hors forfait sur mes mobiles pour les appels au support.
De l'autre, je ne peux pas retourner chez Orange sans attendre 21jours puisque ma ligne support a été supprimée lors du dégroupage. Donc création ligne RTC support, activation des services, RE livraison de livebox...

Si ce n'était qu'Internet, je pourrais m'en passer. Mais c'est également le téléphone ET la TV. En effet, je fais partie du petit pourcentage de la population a ne pas pouvoir capter la TNT (malgré antenne 52 éléments, préampli, ampli, mât...).
Alors oui, MERCI FREE de nous proposer les voyages dans le temps.
Quant à leur solution de secours qui consiste à utiliser le réseau "Freewifi" du voisin, encore faut-il avoir beaucoup de voisin et des voisins chez Free...

édit : erreur de date, une semaine de retard. Ca va faire 3 semaines demain.

Fourbe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2013, 23:08

Re: Free: prise d'otage !

Messagepar Fourbe » 31 juil. 2014, 14:10

un copier coller de mon suivi d'incident

11/07/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
11/07/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/07/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
22/07/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
24/07/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
31/07/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
31/07/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 11/07/2014 a été fermé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fourbe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2013, 23:08

Re: Free: prise d'otage !

Messagepar Fourbe » 04 août 2014, 08:18

il n'y a visiblement aucun "médiateur" de Free sur le forum. Je jette l'éponge. :evil:

termi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil. 2014, 08:22

Re: Free: prise d'otage !

Messagepar termi » 05 août 2014, 14:05

Ce serait trop beau mon pauvre Fourbe !!!! :lol:

Luckylucke
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2014, 13:06

Re: Free: prise d'otage !

Messagepar Luckylucke » 06 août 2014, 13:22

Nan il n'ya pas de services chez free, c'est pas cher, c'est bien quand tous fonctionne mais dès qu'il y'a un problème, c'est compliqué. :|

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus