Messagepar Summer » 17 août 2014, 15:04
Bonjour, j'ai eu pas mal de soucis avec France Loisir, je voudrais savoir si ça a touché seulement mon entourage ou si ça a été la même galère pour tout le monde.
J'ai été accosté dans la rue, il y a un peu plus de deux ans de ça, pour me proposer d'adhérer à France Loisir. La vendeuse m'a dit que si je prenais leur carte fidélité, je pourrais avoir des livres à bon prix. Ce qu'elle a "oublié" de préciser, c'est que j'avais une obligation d'achat. Si je laisse un délai de plus de trois mois depuis mon dernier achat, je reçoit automatiquement un livre par la poste accompagné d'une lettre qui ressemble plus à une menace qu'autre chose. J'ai lu le contrat et je me suis aperçu qu'effectivement j'étais bloquée pour deux ans.
La vendeuse m'avait promis les prix les plus bas du marché. Autant vous dire que ça n'était pas le cas. Il suffisait de comparer avec la fnac, dont les méthodes sont beaucoup moins agressives.
J'ai été obligée de suivre le contrat. Qui ferait un procès pour un livre. Mais hélas, j'étais bien la seule à le suivre.
Étrangement, France Loisir oubli les livres qui sont achetés au début de la période des trois mois, vous obligeant à en acheter un de plus.
Le contrat dit que l'on gagne dix points par livre acheté, davantage dans le cas d'offre spéciale. Si l’on arrive à 100 points, ils vous envoient un bon pour un livre gratuit. Ces 100 points, je les ai déjà dépassé, jamais je n'ai eu le fameux bon. Lorsque vous demandez des explications, les vendeurs rejettent la faute sur quelqu'un d'autre. On a trop de bon à imprimer en fin d’année, si vous n'avez pas vos 100 points avant début octobre, on n'a pas le temps de vous l'envoyer.
En ayant marre de ces arnaques, j'ai décidé de me désinscrire. Comme indiqué sur le contrat, je n'ai qu'à envoyer une lettre simple à une adresse qu'ils donnent. Bien entendu, cela n'a pas été pris en compte et maintenant France Loisir considère que je dois leur payer un autre livre.
J'ai parlé de ces problèmes à deux amies. Elles ont eu systématiquement TOUS les mêmes problèmes! Elles m'ont dit qu'à moins de leur envoyer une lettre avec accusé de réception, France loisir ne les désinscrivait pas. L'une d'elle a carrément du aller en magasin avec son accusé de réception pour qu'ils arrêtent de lui envoyer des livres à payer par la poste.
France Loisir a très bien compris qu'ils pouvaient toujours avoir le dernier mot. Il vous menace avec leur service juridique. Après tout, qui irait faire un procès pour un livre?