FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais pénalités pour offre sfr non dégroupée

Roselineshaina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2016, 16:09

Frais pénalités pour offre sfr non dégroupée

Messagepar Roselineshaina » 22 nov. 2016, 16:26

Voilà j'ai quitté sfr box au mois d'octobre, j'ai donc eu une résiliation de 49euro a payer jusque la rien d'anormal, c'est vers le 15octobre je vois que mon compte est prélevée de 219euro par sfr. Je n'est pas pu effectuer d'opposition car il faut deux jours de délais. Je ne savais pas ce que c'était c'est 219euro jusqu'à que j'aille sur mon ancien compte sfr et regarder la dernière facture . J'ai donc des frais de pénalité car je n'est pas expliquer en détails mais raison de mon départ !!!! Que faire pour se faire rembourser de cette somme que je n'est pour moi pas à payer. J'était chez sfr depuis 2008 merci du cadeau

Etbendisdonc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 01 sept. 2016, 20:37

Re: Frais pénalités pour offre sfr non dégroupée

Messagepar Etbendisdonc » 23 nov. 2016, 18:54

Bonsoir Roselineshaina,

Au vu de la somme évoquées et du mot pénalité il semblerait que vous disposiez d'un engagement.

Précisant avoir été cliente chez SFR depuis 2008, il est fort possible que votre engagement est été renouvelé après acceptation d'une remise tarifaire ou d'une option payante offerte par le fournisseur.

Primo, vos factures précédentes évoquent'elles un engagement ?

Secondo, avez-vous souvenance d'avoir acceptée une quelconque remise et depuis combien de temps ?

Tercio, quelle est la raison de votre départ ?

Des cas de forces majeurs (perte d'emploi en CDI, déménagement sans possibilité de conserver ses services ou son tarif, etc...) permettent d'annuler ces frais, justificatifs à l'appui évidemment.

Sachez que vous pouvez peut être demander une prise en charge des frais auprès de votre nouveau fournisseur.

Tous ne le proposent pas et si tel est le cas il vous faudra surement envoyer des documents au nouveau FAI dans un délai bien précis.

Tenez nous au courant,

Bonne soirée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus