retour au site

Frais divers & prélèvements mensualités crédit

18 milliards d'euros de profits pour les banques françaises en 2003, et 2004 s'annonce encore meilleure. Jamais les banques n'ont gagné autant d'argent, jamais non plus le prix de leurs services n'ont été si chers. Des bénéfices anormalement élevés ?
Règles du forum
Ce forum est un espace de discussion directe entre des professionnels et des consommateurs. La confrontation des points de vue doit permettre la résolution amiable des incompréhensions et des dysfonctionnements constatés par les consommateurs. L’UFC-Que Choisir n’intervient pas dans ce processus .

> Consommateur, si vous souhaitez aller plus loin dans la résolution de votre litige, vous pouvez vous rapprocher de l’Association Locale UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous qui pourra, si vous êtes adhérent, traiter votre litige.

> Sachez aussi que si vous êtes abonné au site QueChoisir.org à la formule annuelle à 54€, le Service d’information Juridique par téléphone se tient à votre disposition pour vous apporter 4 conseils juridiques par année d’abonnement.


Rappel : Nous vous rappelons que lors de votre inscription, vous vous êtes engagé à respecter la charte du Forum Que Choisir, consultable en cliquant ici.

Frais divers & prélèvements mensualités crédit

Messagepar visiteur » 08 Nov 2004, 15:48

Bonjour,


En 1999, j'ai acheté un appartement que j'ai financé avec 2 emprunts auprès de mon agence de la Caisse d'Epargne IDF Nord.
J'ai vendu mon appartement le 4 octobre 2004. Ce jour là, mon notaire m'a remis un chèque correspondant au prix de vente net de tous frais, commissions de règlement anticipé ou encore du remboursement de mes prêts immobiliers.
Or, j'ai remarqué sur mon dernier relevé de compte 2 éléments :
- un prélèvement de 36 euros au titre de décompte RA (règlement anticipé)
- un prélevement correspondant à la mensualité du mois d'octobre 2004.

Je me suis plaint par écrit et ai demandé le remboursement des sommes injustement prélevées.

Mon agence se borne à me répondre par téléphone, à savoir le prélèvement des 36 euros est tout à fait normal ; quant au prélèvement de la mensualité, on me dit que la date de la vente n'a rien à voir avec le remboursement du prêt.

Qu'en pensez vous ? Ais je raison de me défendre ?

Je vous remercie pour vos commentaires.
visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
 
Messages: 0
Inscription: 28 Nov 2002, 17:01

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers Banque - Moyen de paiement



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Test tablette tactile Que Choisir

Tests

Appareil photo numérique
De nombreux nouveaux appareils photo numériques testés dont les compacts Nikon Coolpix P300 et Casio Exilim EX-H30 et les bridges Panasonic Lumix DMC-FZ48 et Sony Cyber-Shot DSC-HX100V.
> Découvrez le test appareil photo numérique !

Lave-vaisselle
42 lave-vaisselle testés ! 8 nouveaux modèles testé par Que Choisir dont le Bosch SMI53M82EU, le MIELE G4300SC et le SMEG LSA6445N.
> Découvrez le test lave-vaisselle !

Ordinateur portable 17"
Si tous conviennent à une utilisation courante, seuls certains modèles sont faits pour le jeu et le multimédia.
> Découvrez le test ordinateur portable 17" !

Test TV

Test Aspirateur

Test Smartphone (iPhone, Galaxy S 2...)

Tous les tests et comparatifs

Contacter une association locale en cas de litige