FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de tenue Compte Inactif abusif - LCL

Eric2432
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2015, 11:15

Frais de tenue Compte Inactif abusif - LCL

Messagepar Eric2432 » 19 juin 2015, 11:27

Bonjour,

suite au décès de mon grand père, mon père vient de retrouver l'existence d'un compte courant au LCL (qui n'est pas sa banque principale), dont il avait oublié l'existence.

Le dernier signe de vie de ce compte date de 2002 (dernier relevé) avec une somme créditée à l'époque de 4000€; le Crédit Lyonnais à l'époque.
Depuis, plus rien: le compte était tombé aux oubliettes et la banque n'a jamais fait signe, ni de relevé.

Après obtention des accès (fastidieux je vous évite les détails) au compte (désormais détenu par le LCL), nous nous apercevons que celui n'est désormais plus crédité que de 3000€.
Soit 1000€ en moins en 13 ans!

Après RDV avec le LCL pour comprendre d'où provient cet écart, la conseillère vient de me recontacter pour m'indiquer que cela était lié à des frais pour tenue de compte inactif: 80€ par an...
Je suis choqué par cette manière de procéder => que la banque applique des frais pour tenue de compte, soit je peux le comprendre.
Qu'elle applique des frais de tenue pour un compte inactif ET ne donne aucun rappel ou signe de vie quant à ce compte, pour moi c'est du vol.

La conseillère m'indique que cela est stipulé et rappelé dans les conditions générales du LCL:
=> nous n'avais jamais reçu les conditions générales.

Avons nous un recours?
La banque est-elle tenue de faire parvenir par courrier l'évolution de ses conditions tarifaires?
J'ignore si ces frais de gestion existaient en 2002.


Merci pour votre aide

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Frais de tenue Compte Inactif abusif - LCL

Messagepar DJMI » 22 juin 2015, 08:13

Un recours possible : vérifiez si votre grand-père avait signé une nouvelle convention de compte. Dans la négative, contestez les frais qui n'étaient certainement pas prévus à l'ouverture du compte.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus