Suite à une hausse des tarifs sur ma ligne box SFR, je résilie mon contrat le 8 mars dernier, par lettre recommandée avec AR ; j'y spécifie que n'ayant pas expressément accepté leurs nouvelles conditions de fourniture et conformément à l'article L 121-84 du code de la consommation, aucuns frais de résiliation ne pourront m'être imputés.
SFR m'envoie une facture de régularisation le 21 mars ; y sont bien évidemment facturés les 45 euros de frais de résiliation...
Après l'envoi de 5 mails au service client (entre le 24 mars et le 2 mai) et un appel de SFR le 9 avril, mon compte est enfin crédité de la somme indûment prélevée (soit pratiquement 2 mois après la lettre recommandée).
Sans réaction de ma part, que seraient devenus ces 45 euros ?
La lettre recommandée avec AR, aura-t-elle été vraiment utile ?
Combien d'anciens clients auront eu à subir les procédés aussi peu scrupuleux de la part de SFR ?
Petite cerise sur le gâteau : le 5 avril, je résilie mon contrat mobile (toujours chez SFR) : la facture de régularisation du 1er avril fait état d'un trop versé... qui ne me sera remboursé que le 23 mai (après réclamation, bien sûr) !!
PATIENCE ET DETERMINATION : bon courage !!