retour au site

frais de clôture de compte

18 milliards d'euros de profits pour les banques françaises en 2003, et 2004 s'annonce encore meilleure. Jamais les banques n'ont gagné autant d'argent, jamais non plus le prix de leurs services n'ont été si chers. Des bénéfices anormalement élevés ?
Règles du forum
Ce forum est un espace de discussion directe entre des professionnels et des consommateurs ; c’est-à-dire des personnes physiques ayant acquis ou fait usage de produits ou services aux fins de satisfaire des besoins personnels. La confrontation des points de vue doit permettre la résolution amiable des incompréhensions et des dysfonctionnements constatés par les consommateurs. L’UFC-Que Choisir n’intervient pas dans ce processus.

> Consommateur, si vous souhaitez aller plus loin dans la résolution de votre litige, vous pouvez vous rapprocher de l’Association Locale UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous qui pourra, si vous êtes adhérent, traiter votre litige.

> Sachez aussi que si vous êtes abonné au site QueChoisir.org à la formule annuelle à 54€, le Service d’information Juridique par téléphone se tient à votre disposition pour vous apporter 4 conseils juridiques par année d’abonnement.

Rappel : Nous vous rappelons que lors de votre inscription, vous vous êtes engagé à respecter la charte du Forum Que Choisir, consultable en cliquant ici.

frais de clôture de compte

Messagepar visiteur » 14 Oct 2004, 09:39

Je souhaite clôturer mon compte courant. Toutefois, la banque me facturerais des frais de clôture. Est-ce normal ?
visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: frais de clôture de compte

Messagepar visiteur » 14 Oct 2004, 19:48

bien sur que non, mais nous sommes tous un peu négligeant parfois et ne lisons pas toujours les dépliants joints à nos relevés et c'est là le piège car la banque peut vous dire je vous ai informé voir ma note d'informations en date du tant.
j'ai cloturé un compte il y a peu de temps,j'ai fais en sorte de ne pas être à découvert,c'est très important mais la somme que j'ai laissé sur mon compte était ridicule.
quand j'ai annoncé à mon banquier mon intention de fermeture il ne pouvait plus se payer des frais de sortie.
j'avais bien sur auparavent ouvert un autre compte dans une autre banque.
par contre si vous avez un pea , assurance vie, les choses deviennent un peu plus compliquées, certaines banques prennent à leur charge les frais de transfert à vous de le négocier avec votre nouvelle banque avant d'ouvrir un compte.mais vous pouvez très bien ne pas demander de transfert pour le pea ou autres placements
bon courage car c'est quand même la galère
amicalement
visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

re: frais de clôture de compte

Messagepar visiteur » 14 Oct 2004, 20:36

moi je pense que cela n'est pas normal pour une raison toute simple ... il n'y a pas de frais d'ouverture de compte , il est donc logique qu'il n'y en ait pas à la cloture non plus !!!

maintenant il existe encore des établissements qui ne prennent ni frais de gestions , ni frais de clotures et c'est au consommateur de savoir se poser les bonnes questions quand il ouvre son compte .

il est bien évident que la majorité de ceux qui poussent la porte de la banque pour ouvrir un compte se posent peu de questions , à la limite ils ouvrent un compte comme ils achetent une baguette de pain .

hors l'ouverture d'un compte est une chose sérieuse et il fauudrait consulter les conditions bancaires de l'établissement avant l'ouverture afin de determiner si celui ci est compatible avec notre mode de fonctionnement !

hors qui le fait ?

il existe quand même des differences entre les banques ( je ne parle pas du coût de la cb par ex , 3 euros en + ou en - l'an , ce n'est pas forcement le + important ), au consommateur de les faire jouer !!!

=========
Le 14/10/2004 09:39:38, visiteur a écrit:
Je souhaite clôturer mon compte courant. Toutefois, la banque me facturerais des frais de clôture. Est-ce normal ?
visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: agents immobiliers

Messagepar visiteur » 16 Oct 2004, 11:26

tout comme les syndics.
visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: agents immobiliers

Messagepar visiteur » 21 Oct 2004, 08:22

Syndics ou bailleurs de logements (sociaux ou privés)
pour ce qui concerne les charges récupérables.
visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers Banque - Moyen de paiement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message