Voici un copié/collé
La Question du client
J'ai abonné un membre de ma famille (ma mOman Surprised ) à l'offre 2€ et lui ai offert un smartphone. Conforment à la brochure tarifaire et aux CGA il devait y avoir une option data/MMS définie comme:
Data Internet et MMS -> 1,99€ pour un crédit de 20Mo valable 1 mois. Au-delà du
crédit de 20 Mo : 0,06€/Mo
C'était parfaitement adapté a son usage (environ 100Mo par mois)
Or après un mois cette option n'est toujours pas disponible. Et ce sans que Free ne communique dessus.... Un silence assourdissant!
Donc la première question est "Que ce passe t-il? Qd pourrons-nous souscrire à cette option?" car en l'état c'est ni plus ni moins que de la publicité mensongère.
Bon ça c'est une chose et en réalité ça ne me chagrine pas tant que ça (elle peut attendre qu'elle soit activée). Ce qui ma chagrine c'est le point qui suit.
* Lorsqu'on émet un MMS on est facturé en hors forfait 1.99€ (pour un volume ouvert de data qu'on suppose de 20mo).
-> Ce hors forfait ne permet que l'usage des MMS et pas d'internet (vérifié chez tous les abonnées a l'offre deux euros)
-> Il s'agit donc d'une facturation abusive. A aucun moment il est prévu dans la brochure tarifaire une option data (MMS seulement) à 1.99€.
Je ne suis pas personnellement concerné par ce second cas (ayant bloqué les APN du mobile en attendant l'option dans l'interface de gestion). Mais je voudrais avoir des précisions:
- Pourquoi cette option data n'est pas présente dans l'interface de gestion?
- Quand sera-t-elle dsipo?
- Que compte faire Free pour cette facturation abusive?
Pour le reste ça fonctionne pas mal mais autant vous dire que ce manque de communication et cet amateurisme à clairement refroidi mes ardeurs quant à passer mon propre abonnement chez Free mobile (je suis moi même abonné chez Free adsl pourtant)
Cordialement,
Réponse de l'aduf
Plusieurs topics fermés. ==>Dans plusieurs semaines/mois, l'option sera disponible
J'ai trouvé ça stupéfiant... Est-il légal qu'on commercialise une offre avec une option clairement énoncée dans la brochure tarifaire et après répondre qu'elle ne sera disponible que dans plusieurs semaines, voir plusieurs mois!
De la même manière, et comme il le dit, est-ce légal de facturer 1.99 euros pour l'option mms alors que dans la brochure tarifaire il est dit 1.99 euros pour mms ET Internet.
Merci pour les lumières que vous pourrez apporter sur ces questions.
PS: Sujet sur l'aduf http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1710715#1710715