FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fausse Annonce Airbnb

francoiseW
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2014, 10:52

Fausse Annonce Airbnb

Messagepar francoiseW » 24 oct. 2014, 10:55

Bonjour!

Je suis journaliste à la télévision suisse et je suis en train de travailler sur une arnaque similaire qui est arrivée à des Suisses.
Seriez-vous d'accord de me contacter?

Merci pour votre réponse,

Françoise W.

Alain Aix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2014, 18:29

Re: Fausse Annonce Airbnb

Messagepar Alain Aix » 25 oct. 2014, 18:45

Bonjour, vous faites références à "une arnaque similaire" et je n'ai pas trouvé cette arnaque.
Je suis un tout nouvel utilisateur de AirBnB.
Nous venons, début octobre, de passer une semaine à Séville et cela c'est TRES bien passé.
Très enchantés d'avoir utiliser ce service pour la première fois, nous comptons bien l'utiliser encore.
Nous venons d'ailleurs de réserver une semaine à Cologne.
Y a t il des personnes mécontentes ?
Quoi, où, pourquoi? Merci des infos.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Griizzly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 oct. 2014, 17:48

Re: Fausse Annonce Airbnb

Messagepar Griizzly » 30 oct. 2014, 18:16

Bonjour!
Pour ma part j'ai utilisé une seule fois AirBnB et à vrai dire j'ai été très déçu non pas par AirBnB mais par l’hôte .
En juillet 2014 je prépare une semaine de vacance au Portugal (Lisbonne) je découvre AirBnB qui propose d’excellentes appartements, chambre d’hôte.... Je tombe sur un appartement dit "Charming", les photos sont belle, l'appartement bien éclairé et surtout à un prix très raisonnable. Après quelque message échangé avec l’hôte je valide la réservation. Arrivé sur place, je prend contacte avec l’hôte qui m'indique qu'il n'est pas sur place ce jour mais que l'appartement est ouvert et que les clés sont sur la table de l'entré (je n'ai jamais rencontré l’hôte). Là je découvre un appartement vétuste, sale, puant et j'en passe, rien à voir avec les belles photos vu sur le site. Je passe malgré tout la nuit dans l'appartement et déserte les lieux à la première heure le lendemain matin. Après négociation (via AirBnB "litige") avec l’hôte on convient a un remboursement partielle c'est à dire, moins la nuit passé et bien-entendu moins les frais de dossier appliqué par AirBnB. Et c'est là que je félicite AirBnB, lors de mes échange avec l’hôte,(dans l'onglet "litige") un médiateur suivais la conversation et a pris parti en me remboursant la totalité de la réservation avec un supplément de 75€ en bon d'achat valable 1an.

kisaikoi
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:11

Re: Fausse Annonce Airbnb

Messagepar kisaikoi » 31 déc. 2014, 16:17

Bonjour,
Je suis un peu hors sujet mais je voulais apporter un petit témoignage sur Airbnb...
Nous avons utilisé Airbnb l'année dernière et avons attrapé des punaises de lit... Nous les avons alerté mais depuis rien n'a changé et nous n'avons reçu aucune réponse : A ce jour, le logement loué l'est toujours et Il n'y a toujours aucune information sur le sujet sur le site d'Airbnb.

guinault
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2015, 22:48

Re: Fausse Annonce Airbnb

Messagepar guinault » 06 juil. 2015, 23:10

je pence etre tomber sur une fausse annonce airbnb voici le lien (http://an-airbnb.com/account/booking-form/onlinebook/617bedd46b901ed29672e44fa9e2bf7e/4ee7e404/rooms/1244435)

tout a commencé a partir d'un site de location appelée "Easyroommate" que l'on ma conseiller pour trouvé un logement sur Londres et j'ai envoyer un message pour répondre a une annonce vraiment bien mm maintenant je me dit quel était trop bien. ensuite le propriétaire de l'annonce répond a mon message en me donnant un email pour discuter et âpre discutions il me m'envoi un liens vers une copie du site airbnb qui est mm relier au vrai site si l'on quitte l’annonce mais quand vous rechercher sur le site airbnb cette annonce impossible de la retrouver et ce qui ma parue bizarre d'un seul coup et en plus il y avait le fait que sur le site airbnb il y a en permanence indique le https alors que le liens na mm pas de http indiquer sur le lien faite attention par chance je suis un peut hésitent et surtout je suis très regardent lorsque l'on doit donné des coordonné bancaire et la heureusement

vaben
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2016, 09:56

Re: Fausse Annonce Airbnb

Messagepar vaben » 10 août 2016, 09:59

Bonjour

J essaie d attirer l'attention sur notre histoire même si a en croire la police ou autres ça arrive tous les jours .........

Nous avons été victime d'un hacker sur le site AIRBNB , le truc c est que pour eux tout est de notre faute alors que pour nous, nous avions bien vu une annonce d une villa sur leur site et pensions avoir tout fait dans les règles

3900 euros de perdu , volé et un site qui en a rien a secoué !!

On se sent sali, mal et ne pourrons pas récupérer notre argent !!!!

Si l histoire vous intéresse j ai tous les mails , capture d écran , sms etc. car nous sommes tombés sur un gros niveau d'arnaque internet.

Un tort certes, est d avoir fait un virement au lieu de la carte bancaire mais nous pensions communiquer en tchat avec qqn du site qui nous a assuré et tt ça avec entête AIRBNB

Mon mari qui a payé fait toujours très attention mais fatigué , envie de vacances et rassuré il a tout versé!

Si vous pouviez faire qqchose pour nous !!!!


Merci

Airbnb ne fait que répondre de lire leurs conditions d'utilisation etc. ce que l on sait bien l' on ne fait q'une fois que la panique est là

cocotte2001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2007, 16:47

Re: Fausse Annonce Airbnb

Messagepar cocotte2001 » 27 août 2016, 15:18

Bonjour
Désolé mais je ne viens pas vous dire que je peux vous aider à réparer cette arnaque ... et je crains que personne ne le puisse !
Surtout si vous avez vraiment eu affaire à un hacker qui utilise le logo de Airbnb !
Ce genre de tromperie est de plus en plus fréquente et je reçois régulièrement des messages à l'entête des services fiscaux, de ma banque, de ma compagnie d'assurance etc.
Non ce qui me pousse à vous écrire, c'est que vous ne dîtes pas clairement si vous avez eu affaire à Airbnb ou à un site [Message Modéré] ?
Car vous avez payé par virement bancaire donc vous avez communiqué vos coordonnées de compte.
Si vous avez eu affaire à Airbnb, pas de problème, ça s'arrêtera là.
Mais si vous avez eu affaire à un [Message Modéré], il y a sans doute des démarches à accomplir pour éviter d'autre surprise.
Cordialement
Daniel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus