Messagepar Griizzly » 30 oct. 2014, 18:16
Bonjour!
Pour ma part j'ai utilisé une seule fois AirBnB et à vrai dire j'ai été très déçu non pas par AirBnB mais par l’hôte .
En juillet 2014 je prépare une semaine de vacance au Portugal (Lisbonne) je découvre AirBnB qui propose d’excellentes appartements, chambre d’hôte.... Je tombe sur un appartement dit "Charming", les photos sont belle, l'appartement bien éclairé et surtout à un prix très raisonnable. Après quelque message échangé avec l’hôte je valide la réservation. Arrivé sur place, je prend contacte avec l’hôte qui m'indique qu'il n'est pas sur place ce jour mais que l'appartement est ouvert et que les clés sont sur la table de l'entré (je n'ai jamais rencontré l’hôte). Là je découvre un appartement vétuste, sale, puant et j'en passe, rien à voir avec les belles photos vu sur le site. Je passe malgré tout la nuit dans l'appartement et déserte les lieux à la première heure le lendemain matin. Après négociation (via AirBnB "litige") avec l’hôte on convient a un remboursement partielle c'est à dire, moins la nuit passé et bien-entendu moins les frais de dossier appliqué par AirBnB. Et c'est là que je félicite AirBnB, lors de mes échange avec l’hôte,(dans l'onglet "litige") un médiateur suivais la conversation et a pris parti en me remboursant la totalité de la réservation avec un supplément de 75€ en bon d'achat valable 1an.