FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FAI comparatif

leonfree
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 06 oct. 2011, 19:38

FAI comparatif

Messagepar leonfree » 06 oct. 2011, 19:47

Bonjour,
En parcourant les résultats du comparatif, j'ai prêté une attention particulière à l'appréciation sur le débit et la stabilité de la connexion internet et je suis tout de même très étonné de constater qu'un FAI (numéricable) qui propose systématiquement des offres fibre+câble ne fasse pas mieux dans ce domaine que d'autres (Free et Darty) qui proposent essentiellement des offres ADSL.
Soit il y a réellement une explication à ce résultat et il me paraît indispensable de la donner, soit il n'y en a pas, ce qui jetterait de sérieux doutes sur la crédibilité de l'enquête
LF

souffledesable
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2015, 10:42

Re: FAI comparatif ADSL

Messagepar souffledesable » 18 juin 2015, 11:01

Les offres Bouygues sont toutes fausses, je viens d'aller sur le site et j'ai appelé:
IL FAUT AJOUTER 8 EUROS A CHAQUE TARIF!!!!
C'est de la publicité mensongère. A ce prix là, Orange est moins cher: un comble pour celui qui a toujours été le plus cher...

le tableau UFC-que choisir doit absolument être mis à jour, je suis venue sur votre site pour me guider!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: FAI comparatif ADSL

Messagepar unbravgars » 10 juil. 2015, 15:07

souffledesable a écrit :Les offres Bouygues sont toutes fausses, je viens d'aller sur le site et j'ai appelé:
IL FAUT AJOUTER 8 EUROS A CHAQUE TARIF!!!!
C'est de la publicité mensongère. A ce prix là, Orange est moins cher: un comble pour celui qui a toujours été le plus cher...

le tableau UFC-que choisir doit absolument être mis à jour, je suis venue sur votre site pour me guider!

En réalité BOUYGUES TELECOM a introduit la notion de "Zone étendue" ou PAS. Vous êtes en zone NON ETENDUE (abonnement moins cher) lorsque Bouygues a installé ses équipements dans le DSLAM le plus proche de chez vous (Google : DSLAM nom-de-ma-ville). Si Bouygues n'a pas d'équipements dans le DSLAM auquel vous êtes relié il doit sous-traiter le raccordement à un autre opérateur présent dans ce DSLAM auquel il verse les 8 Euros qu'il vous prend en plus.
Exemple : Bbox Miami 26 Euros + 8 Euros = 34 Euros et vous retombez sur le prix de SFR.
UFC - Que Choisir ; il aurait été avantageux que dans l'avis du testeur vous aidiez à déterminer si un consommateur est en zone étendue (selon Bouygues) ou pas car Bouygues ne s'empresse pas de l'afficher sur ses écrans et présente d'abord ses prix les plus avantageux avec (*) bien-sûr mais sans mention plus explicite au moment de son test d'éligibilité, enfin le doute est permis.
Aussi, l'avis du testeur renvoie pour le service Bouygues "idéo" vers un de vos articles daté de 2010. Il y a peut-être eu quelques changements depuis ?
Pour ceux qui ne souhaiteraient pas utiliser Google, vous pouvez opter pour le moteur de recherche français Qwant.com : DSLAM nom-de-ma-ville. C'est pareil.
Cordialement.

VINCKE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2015, 09:19

Re: FAI comparatif

Messagepar VINCKE » 13 juil. 2015, 09:37

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon expérience avec BOUYGUES TELECOM, extrêmement mauvaise et que je ne recommande à personne.
Je les ai quitté après un an de : incompétence, mensonges... très très mauvais services ! Et ça continue encore aujourd'hui après la résiliation de ma bbox depuis avril 2015, impossible de récupérer mon dépôt de garantie (après 3 appels pour en connaître les raisons : une erreur de leur part me dit-on ?!), donc à cela s'ajoute le vol !
Je suis maintenant chez FREE et je regrette rien. Un service téléphonique en France, non payant, avec un amplitude horaire très appréciable, du matériel neuf (loin d'être le cas chez BOUYGUES)...
En résumé, NO BOUYGUES, ne vous laissez pas avoir par leur pub mensongère et leur tarif soit disant attractif ! Sachez, que chez eux le client n'est pas roi mais bouffon...

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: FAI comparatif

Messagepar joma74fr » 14 juil. 2015, 09:39

VINCKE a écrit :Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon expérience avec BOUYGUES TELECOM, extrêmement mauvaise et que je ne recommande à personne.
Je les ai quitté après un an de : incompétence, mensonges... très très mauvais services ! Et ça continue encore aujourd'hui après la résiliation de ma bbox depuis avril 2015, impossible de récupérer mon dépôt de garantie (après 3 appels pour en connaître les raisons : une erreur de leur part me dit-on ?!), donc à cela s'ajoute le vol !
Je suis maintenant chez FREE et je regrette rien. Un service téléphonique en France, non payant, avec un amplitude horaire très appréciable, du matériel neuf (loin d'être le cas chez BOUYGUES)...
En résumé, NO BOUYGUES, ne vous laissez pas avoir par leur pub mensongère et leur tarif soit disant attractif ! Sachez, que chez eux le client n'est pas roi mais bouffon...


Joli commentaire publicitaire : un seul commentaire sur le forum de Que Choisir pour exprimer du mépris pour la marque Bouygues télécom, une mise en valeur de la marque Free. Et avec de l'esprit. Roi ou bouffon, chez Free, il a tout compris... merci VINCKE pour ce commentaire d'humeur simulée, merci Free :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus