FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facture

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

facture

Messagepar visiteur » 16 déc. 2005, 17:43

Après avoir consulté votre site pour estimer le préjudice que j'ai subi j'ai voulu ouvrir un dossier.
On me demande une facture datant de novembre 2000 et de novembre 2002! Il n'y a que des professionnels pour garder des factures aussi anciennes. La plus vieille en ma posséssion date de décembre 2003 alors que je suis abonnée chez SFR depuis 1996....au nom de mon mari. Suite à mon divorce j'ai demandé le changement de titulaire en janvier 2001. Cela m'a coûté 150 FF tout de même!

J'en déduis donc que nous "les particuliers" n'avons guère de chance de nous faire rembourser un préjudice de cet ordre.
Dommage pour moi et toutes les personnes dans mon cas.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: facture

Messagepar visiteur » 17 déc. 2005, 11:38

En quelues mots vous avez tout dit sur la difficulté pour les particulier de faire valoir leur préjudice. j'achète des cartes SFR prépayées depuis plus de 5ans et bien évidemment, une fois que j'ai gratté le code je ne m'encombre pas avec le coupons. De plus, les utilisateurs de cartes prépayées payent un prix exorbitant par rapport aux abonnées et j'esptime qu'à ce titre que nous sommes doublement lésés et en ce qui me concerne ce n'est pas un choix de ne pas être abonnée c'est par manque de moyen. Merci UFC de nous défendre. j de nice.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


c_dekeyser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 mai 2005, 13:37

re: facture

Messagepar c_dekeyser » 22 déc. 2005, 14:56

Bonjour,
Vos factures vous permettent de connaître la durée de votre abonnement, le prix et la durée de votre forfait.
Si vous ne les avez pas gardées, vous pouvez en demander une copie à votre opérateur.
Si votre opérateur refuse de vous les communiquer, vous pouvez pour l’instant joindre à votre dossier vos relevés de compte bancaire de la période faisant apparaître les sommes versées à votre opérateur, ainsi que le refus écrit de ce dernier de vous communiquer les pièces demandées.
Nous verrons quelle suite nous pourrons donner à votre dossier.


Charlotte DEKEYSER
Juriste - UFC Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus