FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture EDF élevée

Clara6610
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2015, 01:26

Facture EDF élevée

Messagepar Clara6610 » 27 déc. 2015, 01:29

Bonjour,
J'ai pu voir que beaucoup de personnes ont eu le même problème que moi sur ce forum cependant mon problème varie quelque peu: nous avons reçu aujourd'hui une facture de "rattrapage" de 1110€. Ma sœur payait 80€ par mois, mais là où tout devient choquant c'est que nous vivons à 4 dans un appartement fait pour 2. Or tout est électrique, nous n'avons pas le gaz: plaque électrique, chauffage électrique, machine à laver, frigo...
Ma mère cumule des emplois de femme de ménage, 1 de mes soeurs sort tout juste de ses études et cherche un emploi (elle a moins de 25 ans donc aucune aide), l'autre est au RSA pour le moment et moi je fais des études à la fac, donc une bourse qui ne comblera même pas le tiers de la somme. Donc autant vous dire que ces chers membres d'EDF pourront toujours attendre qu'on puisse leur verser le montant d'un salaire complet que l'on n'arrive même pas à atteindre en s'y mettant toutes :)

Nous attendons lundi pour les appeler mais honnêtement je me doute déjà de la réponse, donc voilà ma question: existe-t-il des recours dans ces cas là? Est-ce qu'il existe une sorte d'opposition pour les empêcher de nous couper l'électricité (chose qu'ils finiront par faire, il ne faut pas trop leur en demander nous plus).

Merci d'avance!

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Facture EDF élevée

Messagepar samson-22 » 27 déc. 2015, 10:50

C'est beaucoup effectivement pour un appartement pour 2 personnes (même si vous êtes 4). Si je comprends bien, ça vous fait quelques 2000 E. à l'année (900 de mensualités et régularisation de 1100). Deux fois plus que moi par ex. avec une maison de 135 m² (tout électrique aussi).
Il faut toujours vérifier les index des factures par rapport au compteur pour voir si les factures ne sont pas en avance sur le compteur (ça devrait être l'inverse). Pas très difficile, pas besoin de faire de calculs, mais juste comparer les chiffres (derniers index relevés ou estimés) avec ceux du compteur (qui doivent être plus grands).
Ensuite, ERDF n'a pas en principe le droit de couper la fourniture d'énergie en hiver. Rappelez-le leur s'ils vous menacent. Ils oublient souvent (ils n'ont pas de calendrier!)
Et vous pouvez (si les factures correspondent à la conso) demander un échelonnement de la facture de régularisation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus